Fremeaux.com
 
BANJO 1901-1956 - LE BANJO AMERICAIN A CINQ CORDES
Réf. : FA5179

BANJO 1901-1956 - LE BANJO AMERICAIN A CINQ CORDES

AN AMERICAN FIVE-STRING HISTORY

GERARD DE SMAELE
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire, Fnac ou Virgin (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
"BRAVOS !!!" TRAD MAGAZINE
Le banjo est associé, depuis plus d’un siècle, à l’imaginaire collectif du monde Nord-Américain. Son histoire est ici proposée en 40 titres par Gérard de Smaele, grand spécialiste européen de l’instrument. L’aventure des Etats-Unis défile à travers ces titres, qui constituent également un matériau anthropologique exceptionnel, mis en valeur par un livret de 36 pages.
Des origines africaines ou européennes au début du “folk revival” des années 1950, le banjo, qui occupe une place de choix dans la musique des Etats-Unis, constitue une clé de compréhension décisive de la culture et de l’identité américaine.
Patrick Frémeaux

For over a century, the Banjo has always been a vital part of the musical history of North America. Its early history is represented in this 40 tracks boxset by banjo specialist Gérard de Smaele. These titles reflect the adventure of the United States of America in an outstanding anthropological topic, detailed in a 36 pages booklet with both French and English notes. From its African and European origins until the roots of the “Folk Revival”, a decisive entry into American culture and identity.”
Patrick Frémeaux


CD 1 : 1. PIDOUX JOHN : DARKEY’S DREAM (THOMAS J. ARMSTRONG) 2’38 • 2. FARLAND ALFRED A. : CARNIVAL IN VENICE (ZANI DE FARRANTI) 4’00 • 3. BACON FRED : OLD BLACK JOE (STEPHEN FOSTER) 3’16 • 4. VAN EPS FRED : COCOANUT DANCE (HERMAN, TOBANI) 3’04 • 5. OSSMAN SYLVESTER L “VESS” : RUSTY RAGS MEDLEY (UNKNOWN) 2’23 • 6. CAMMEYER ALFRED DAVIES & SHEAFF BERNARD : DANSE BIZARRE (CAMMEYER) 2’48 • 7. OAKLEY OLLY : ROMPING ROSSIE (MADELINE ROSSITER) 2’54 • 8. RESER HARRY : HEEBE JEEBES (HARRY RESER) 3’10 • 9. BURNETT RICHARD “DICK” : LADIES ON THE STREAMBOAT (UNKNOWN) 3’11 • 10. JENKINS FRANK : BABTIST SHOUT “SPANISH FANDANGO” (TRAD.) 2’47 • 11. MACON DAVID HARRISON “UNCLE DAVE” : TENNESSEE RED FOX CHASE (UNKNOWN) 3’17 • 12. MACON DAVID HARRISON “UNCLE DAVE” : RUN (UNKNOWN) 3’03 • 13. MCGEE BROTHERS (SAM, KIRK) : MILK COW BLUES (KOKOMO ARNOLD) 2’23 • 14. ASHLEY CLARENCE “TOM” : NAOMI WISE (TRAD.) 2’57 • 15. BEGLEY JUSTIS : THE GOLDEN WILLOW TREE (TRAD.) 4’17 • 16. BOGGS DOCK (MORLAN L.) : DANVILLE GIRL (TRAD.) 3’08 • 17. BOGGS DOCK (MORLAN L.) : OLD RUB ALCOHOL BLUES (TRAD.) 3’19 • 18. WILLIAMS WALTER : MUD FENCE (TRAD.) 1’50 • 19. SMITH HOBART : THE CUCKOO BIRD (TRAD.) 2’38 • 20. WILLINGHAM THADDEUS C. : ROLL ON THE GROUND (TRAD.) 3’14.
CD2 : 1. CRISP RUFUS : BALL AND CHAIN (TRAD.) 3’07 • 2. FRAZIER NATHAN : PO BLACK SHEEP (TRAD.) 3’12 • 3. LOWE CHARLIE : TATER PATCH (UNKNOWN) 1’54 • 4. SLAYDEN WILL : JOHN HENRY (TRAD.) 2’31 • 5. SMITH LUCIOUS : NEW RAILROAD (UNKNOWN) 3’14 • 6. STEELE PETE : COAL CREEK MARCH (PETER STEELE) 1’32 • 7. LUNSFORD BASCOM LAMAR : SWANNANOA TUNNEL (TRAD.) 3’42 • 8. KAZEE BUELL : OLD WHISKER, THE MOONSHINER (TRAD.) 3’18 • 9. WALSH DOCK : COME BATH IN THAT BEAUTIFULL POOL (UNKNOWN) 3’04 • 10. POOLE CHARLES CLEVELAND “CHARLIE” : DON’T LET YOUR DEAL GO DOWN (TRAD.) 2’54 • 11. POOLE CHARLES CLEVELAND “CHARLIE” (PIANO : LUCY TERRY) : DON’T LET YOUR DEAL GO DOWN MEDLEY (TRAD.) 3’19 • 12. CLARK BOB “BOSSIE” : ITALIAN MULAZICCI (UNKNOWN) 1’50 • 13. MONROE WILLIAM SMITH “ BILL” (BANJO : EARL SCRUGGS) : BLUEGRASS BREAKDOWN (BILL MONROE) 2’16 • 14. LYLE RUDY (THE BLUEGRASS BOYS) : WHITE HOUSE BLUES (WILBUR JONES) 2’17 • 15. STANLEY RALPH (THE STANLEY BROTHERS) : PRETTY POLLY (TRAD.) 2’53 • 16. SCRUGGS EARL (FLATT & SCRUGGS) : FLINT HILL SPECIAL (EARL SCRUGGS) 2’50 • 17. SEEGER PETER “PETE” : BABE O’MINE (SARAH OGAN GUNNING) 2’44 • 18. SEEGER PETER “PETE” : BLUE SKIES (IRVIN BERLIN) 2’23 • 19. SEEGER PETER “PETE” : LISTEN MR BILBO (BOB ET ADRIENNE CLAIBORNE) 2’0420. WARD WADE : OLD JOE CLARK (TRAD.) 0’53

Droits : Groupe Frémeaux Colombini SAS (Banjo Country Blues)
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Forty fascinating titles » by Blues in Britain
These days the banjo tends to be mostly associated with bluegrass music, though as the likes of Otis Taylor have demonstrated, it is an African derived instrument which gradually evolved into the form in which we know it today. The double-CD various artists collection « Banjo - An american Five String History 1901-1956 » (Frémeaux FA5179) documents how it has been used in various forms of white country music, in pre-blues, in ragtime, as a parlour instrument and for displays of technical virtuosity, and its use, via Pete Seeger, in the folk-revival. There are forty fascinating titles in all. Norman DARWEN - BLUES IN BRITAIN
- "Bravo à lui [G. de Smaele] pour cette compilation rigoureusement indispensable" par Trad Magazine
"En Europe, la première décennie du vingt-et-unième siècle aura enfin vu le banjo remis à l’honneur avec des livres (“Une histoire du banjo”, chez l’éditeur Outre Mesure, Paris 2003), des spectacles (“Banjo/Banza” des Jeunesses musicales de France, “Raconte-moi une Banjo”, etc.), les recherches du Suédois Ulf Jägfors sur les racines africaines du banjo, un dossier dans Trad Magazine (n°115 en 2007), une expo (“Banjo” au Musée des instruments de musique à Bruxelles en 2003), une discothèque spécialisée (au sein de la médiathèque de la Communauté française de Belgique)… Voici maintenant ce coffret CD édité par Frémeaux & Associés. Gérard de Smaele, pilote de ces trois derniers projets, mériterait que les banjoïstes reconnaissants lui érigent une statue sur la place de Brouckère ou ailleurs ! Notons le choix de la couverture : une gravure de 1868, “The Old Barn Floor” de Currier & Ives, caricaturistes parfois cruels de la condition des Africains-Américains. Elle représente un noir (esclave ?) jouant du banjo dans une grange et accompagnant un tout jeune danseur. Un choix absolument pas innocent pour une compilation débutant avec huit morceaux très européens, enregistrés en Angleterre pour certains, joués par des immigrés de fraîche date pratiquant Bach, Beethoven ou Rossini au banjo et ne connaissant de la musique des esclaves que ce qu’ils pouvaient en voir sur les scènes de Minstrels Shows. Là, des Blancs peinturlurés en blackfaces tentaient, à grand renfort de banjar, d’imiter les noirs du Sud. Ce qui explique (comme le souligne très justement De Smaele) que les noirs, sauf exceptions, aient abandonné le banjo dès la fin de la Guerre de Sécession. Le CD 1 se poursuit avec une incomparable sélection de banjoïstes, blancs pour la plupart, mais avec des voix écorchées, proches de celles des bluesmen noirs. Parmi eux, Dock Boggs, mineur de Virginie, musicien à ses heures libres et l’un des timbres les plus tragiques de l’histoire du banjo. Comme Boggs, la plupart de ces hommes sont des ouvriers, des métayers ou de petits artisans repérés par les talent scouts des maisons de disques ou les perspicaces “collecteurs de sons” que furent Lomax, Seeger, Stuart Jamieson, Margot Mayo, etc. La carrière balbutiante de ces musiciens ne résista pas à la crise économique des années 1930. Il faudra attendre l’“Anthology Of American Folk Music” de Harry Smith chez Folkways Records en 1952, puis le “Folk Revival” des années 1960, pour voir ressurgir — en particulier au festival de Newport — ceux qui n’étaient pas morts entre-temps. Pas de femmes dans cette sélection : si nombre d’entre elles ont initié leurs enfants au banjo, jouer en public de l’instrument du diable n’était pas recommandé dans la Bible Belt. Jusqu’à la piste 13 du second CD, De Smaele nous promène dans ces étonnantes musiques des États-Unis. Les influences se métissent à n’en plus finir avec une prédominance de blues, de negro-spiritual et de musique celtique. On y entend des musiciens rarissimes en CDs (Charlie Lowe ou Will Slayden), ainsi que des banjos souvent accordés un ou deux tons plus bas. Ce qui leur redonne la sombre vibration des premiers instruments repérés par les chroniqueurs avant le dix-neuvième siècle. Le CD 2 se termine en apothéose avec les meilleurs représentants du style Bluegrass (Ralph Stanley et Earl Scruggs) et un superbe Blue Skies d’Irvin Berlin où Pete Seeger fait pétarader son banjo dans de formidables suites d’accords. Il fait ainsi démentir ceux qui ne voyaient en lui qu’un charismatique et excellent accompagnateur. Comme toujours chez cet éditeur, le livret est passionnant. De Smaele y synthétise avec soin l’essentiel sur le banjo et ses interprètes. Bravo à lui pour cette compilation rigoureusement indispensable qui en appelle une autre… sur le banjo ténor, celui qui n’a que quatre cordes : tout le monde croit l’avoir aperçu dans les orchestres de La Nouvelle-Orléans au début du vingtième siècle… alors qu’il pullule en Irlande, sur la place Jemaa-el-Fna de Marrakech ou dans des groupes réunionnais." par Nicolas BARDINET - TRAD MAGAZINE
- « Un véritable trésor » par Le journal de Montréal
Bela Fleck sera bientôt en ville, à Montréal et Québec, dans le cadre des festivals. Il porte sur ses épaules le poids de perpétuer le caractère innovateur, aventurier et virtuose que les artisans de l’instrument ont perfectionné, des minstrels shows d’avant le guerre de Sécession à la transposition en répertoire classique et semi-classique des années 1870 à 1920, enfin à la naissance de la country, dérivé du bluegrass et old time music. Découvrez avec stupéfaction la virtuosité des premiers pionniers tels John Pidoux, Alfred Ferland, Fred Bacon, ou Fred Van Eps. Fans de John Fahey, on y retrouve toute l’âme qui sera plus tard transfigurée dans un monde schizophrénique par ce dernier. Un véritable trésor. LE JOURNAL DE MONTREAL
- « Banjo, An American Five-string History, 1901-1956 » par Jazzmag/Jazzman
Venu d’Afrique, le banjo fut rejeté par les Noirs Américains sous sa forme originale à cinq cordes et adopté par les Blancs (minstrel shows, salons, campagnes). Cette belle compilation en 2 CD va du « banjo premier » de Lucious Smith au Bluegrass d’Earl Scruggs et au « blues blancs » de Dock Boggs. FB – JAZZMAG/JAZZMAN
- « An invaluable source for truly understanding this African-rooted instrument.» by Dirty Linen
« Spanning from the minstrel, ragtime, and classical-influenced tunes of the early 20th century to the groundbreaking bluegrass banjo picking of Earl Scruggs and banjo-accompanied folksongs of Pete Seeger, the 40 tracks on Banjo: An American Five-string History 1901-1956 offers a more than half-century survey of the five-string banjo. In addition to being featured on Bill Monroe and the Bluegrass Boys’ « Bluegrass Breakdown » from 1947 and Flatt and Scruggs’ 1952 recording, « Flint Hill Special, » Scruggs’ influence can be heard on the Bluegrass Boys’ Rudy Lyle’s «White House Blues ». Seeger’s banjo is heard on a rare track featuring the vocals of Woody Guthrie (« Babe O’ Mine »), a unique treatment of Irving Berlin’s « Blue Skies » and an anti-bigotry diatribe, « Listen Mr. Bilbo ». But it’s the tracks by the instrument’s pioneers, including Uncle Dave Macon, Dock Boggs, and Charlie Poole, that make the collection an invaluable source for truly understanding this African-rooted instrument. »
By CH – DIRTY LINEN
- « Voilà des artistes remarquables tirés de l’oubli » par Le Canard Folk
« Notre spécialiste national du banjo à 5 cordes, Gérard de Smaele, a plongé dans ses archives pour compléter notre culture musicale en publiant chez Frémeaux & Associés un magnifique double cd avec un épais livret. Après avoir rappelé en quoi cet instrument est dédié à l’old time music se distingue des autres types de banjo, il nous parle des enregistrements des années 20 dans le sud des Appalaches, de la quasi disparition de l’instrument après la seconde guerre mondiale, et du folk revival qui débute là-bas vers la fin des années 50. Mais le plus intéressant est bien sûr les 40 musiciens à écouter sur les deux cd, et présentés de manière vivante dans le livret. Voilà des artistes remarquables tirés de l’oubli – il n’y a guère que Pete Seeger et Bill Monroe que l’on connaisse. Les enregistrements vont de 1901 à 1956, juste avant le début de revival. »
Par LE CANARD FOLK
- "I’m impressed by the detailed discographical info By In the Groove "Anything Phonographic"
“There have been a number of books on the history of the banjo over the years but you really get a taste of the breadth of its use from a new two CD compilation Banjo: And American Five String History (1901-1956) released by the French label Fremeaux & Associes. Compiled by collector Gerard De Smaele, this 40-track album spans the range from the “Rusty Rags Medley” recording by Vess L. Ossman in 1901 trough a 1927 Gennett disc of a “Spanish Fandango” and Charlie Poole’s 20s “hit songs,” ending with Pete Seeger’s folk tunes and unique version of “Blue Skies”. There are commercially released records as well as rare field recordings. The featured essay in the 36-page illustrated booklet is in French but there are brief notes in English by Laure Wright. I’m impressed by the detailed discographical info on each track. This is the first of the many reissue volumes I’ve heard from this French label. Check out its website (www.fremeaux.com)”
By IN THE GROOVE “ANYTHING PHONOGRAPHIC”
- « Compilation très spécialisée » Par Soulbag
« Compilation très spécialisée puisque concentrée sur le banjo à cinq cordes et de fait limitée dans le panorama possible. On entend plusieurs musiciens anglais, fabricant souvent leurs propres instruments, et des artistes blancs américains relevant de la variété ou de la country. Peu d’artistes afro-américains, le jazz ayant plutôt utilisé le banjo à quatre cordes. Il y a de belles choses mais le son rude de l’instrument, la qualité variable des enregistrements et le peu de notes bleues réserveront de double CD aux spécialistes. »
Christophe Mourot — SOULBAG
Liste des crédits sur ce CD :
John Pidoux, Armstrong J.thomas, Alfred A. Farland, De Ferranti Zani, Fred Bacon, Foster Steven, Fred Van Eps, Herman, Sylvester Ossman, Unknown, Alfred Davies Cameyer, Cammeyer, Olly Oakley, Rossiter Madeline, Harry Reser, Reser Harry, Richard Dick Burnett, Franck Jenkins, Traditionnel Folk, David Harrison Macon, Brothers Mcgee, Kokomo Arnold, Clarence Hashley, Justis Begley, Dock Boggs, Walter Williams, Hobart Smith, Thaddeus C. Willingham, Rufus Crisp, Nathan Frazier, Charlie Lowe, Will Sladen, Lucious Smith, Pete Steele, Steele Pete, Bascom Lamar Lunsford, Buell Kazee, Dock Walsh, Charles Cleeveland Poole, Traditionne Folkl, Bob Bossie, William Monroe, Monroe Bill, Rudy Lyle, Wilbur Jones, Ralph Stanley, Earl Scruggs, Scruggs Earl, Seeger Peter, Gunning Sarah, Peter Seeger, Berlin Irving, Clairborne Adrienne, Wade Ward
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Drakey's dream John Pidoux 00:02:381912
12Carnival in venice Alfred A. Farland 00:04:001917
13Old black joe Fred Bacon 00:03:161917
14Cocoanut dance Fred Van Eps 00:03:041920
15Rusty rags medley Sylvester Ossman 00:02:231901
16Danse bizarre Alfred Davies Cameyer 00:02:481914
17Romping rossie Olly Oakley 00:02:541910
18Heebe jeebes Harry Reser 00:03:101925
19Ladies on the streamboat Richard Dick Burnett 00:03:111927
110Babptist shout spanish fandango Franck Jenkins 00:02:471927
111Tennessee red fox David Harrison Macon 00:03:171929
112Run David Harrison Macon 00:03:031925
113Milk cow blues Brothers Mcgee 00:02:231955
114Naomi wise Clarence Hashley 00:02:571929
115The golden willow tree Justis Begley 00:04:171937
116Danville girl Dock Boggs 00:03:081927
117Old rub alcohol blues Dock Boggs 00:03:191929
118Mud fence Walter Williams 00:01:501957
119The cuckoo bird Hobart Smith 00:02:381942
120Roll on the ground Thaddeus C. Willingham 00:03:141939
21Ball and chain Rufus Crisp 00:03:071946
22Po black sheep Nathan Frazier 00:03:121942
23Tater patch Charlie Lowe 00:01:541952
24John henry Will Sladen 00:02:311952
25New railroad Lucious Smith 00:03:141942
26Coal creek march Pete Steele 00:01:321938
27Swannanoa tunnel Bascom Lamar Lunsford 00:03:421949
28Old whisker the moonshiner Buell Kazee 00:03:181927
29Come bath in that beautifull pool Dock Walsh 00:03:041929
210Don't let your deal go down medley Charles Cleeveland Poole 00:02:561927
212Italian milazicci Bob Bossie 00:01:501949
213Bluegrass breakdown William Monroe 00:02:161947
214White house blues Rudy Lyle 00:02:171954
215Pretty polly Ralph Stanley 00:02:531950
216Flint hill special Earl Scruggs 00:02:501952
217Babe o'mine Seeger Peter 00:02:501941
218Blue skies Peter Seeger 00:02:231955
219Listen mr bilbo Seeger Peter 00:02:041956
220Old joe clark Wade Ward 00:00:531939
Availability

Usually ships in:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

WESTERN COWBOY BALLADS & SONGS
   
WESTERN COWBOY BALLADS & SONGS
Cette anthologie est consacrée au monde musical du Far West. D’abord celui des authentiques ballades chantées...
WESTERN COWBOY BALLADS & SONGS
HAWAIIAN MUSIC
   
HAWAIIAN MUSIC
La musique hawaïenne du début du XXe siècle a considérablement influencé toutes les musiques...
HAWAIIAN MUSIC
FOLKSONGS
   
FOLKSONGS
Popularisées par des artistes du monde entier, les folksongs américains sont devenues une sorte de folklore...
FOLKSONGS
A BANJO FROLIC - DOCUMENTARY FILM IN ENGLISH - NTSC
   
A BANJO FROLIC - DOCUMENTARY FILM IN ENGLISH - NTSC
Attention : Film anglophone non doublé et non sous-titré en Français pouvant être lu sur tous les...
A BANJO FROLIC - DOCUMENTARY FILM IN ENGLISH - NTSC



Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

WESTERN SWING
WESTERN SWING
Musique du Texas, le Western Swing, mélange de country, de blues, de jazz, est à la genèse d’une grande...

THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
Bruno Blum, qui adolescent a lui-même fait partie du mouvement punk à Londres à la fin...

SLOW 1945-1959
SLOW 1945-1959
Le Slow tire la quintessence lascive du blues, du jazz, de la country ou du rhythm and blues pour offrir aux...

ROCK N’ROLL VOL 3
ROCK N’ROLL VOL 3
1947 USA. début de la guerre froide, lancement du plan Marshall, création de la CIA... Elvis Presley a 12 ans, Carl...

ROAD SONGS
ROAD SONGS
Conçu pour être écouté au volant comme chez soi, ce triple album se fait...

HAWAIIANS IN PARIS
HAWAIIANS IN PARIS
D’Honolulu, une déferlante hawaïenne touche l’Europe durant les “années folles”. Plus...

HAWAIIAN MUSIC
HAWAIIAN MUSIC
La musique hawaïenne du début du XXe siècle a considérablement influencé toutes les musiques...

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
“Des jigs, reels, valses, mais aussi des escapades jazzy, country, des chansons musclées. Le violon est brillant,...

ELECTRIC GUITAR STORY
ELECTRIC GUITAR STORY
Cette anthologie réalisée (et commentée dans un livret de 32 pages) par Bruno Blum est...

COUNTRY QUEBEC
COUNTRY QUEBEC
Coffret 2 CD avec livret 48 pages préfacé par Gérard Herzhaft.

« L’histoire de la...

COUNTRY GOSPEL
COUNTRY GOSPEL
Coffret 2 CD avec livret 40 pages.

Le Gospel est certainement la racine la plus ancienne et la plus profonde de la...

CHUCK BERRY
CHUCK BERRY
Grand modernisateur du rock n’ roll à la charnière des années 1950-1960, Chuck...

Radio france  ina  rfi



Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Cité de la Musique
Great Black Music
Galerie Fremeaux 2013
Expo Bestiaire Africain
Titre_cours_particulier.gif
Histoire de France Vol 1 à Vol7
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Nouveau Catalogue 2013-2014
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

L'Evenement
Marcel Proust

Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif