Fremeaux.com
 
LE ROMAN DE RENART
Réf. : FA837

LE ROMAN DE RENART

LU PAR JEAN ROCHEFORT ET 10 COMEDIENS

JEAN ROCHEFORT
Direction artistique : OLIVIER COHEN
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 1
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire, Fnac ou Virgin (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR LE MONDE DE L’ÉDUCATION / RECOMMANDÉ PAR L’ENSEIGNANT / RECOMMANDÉ PAR LA CLASSE / RECOMMANDÉ PAR FRANCE INTER
La plus grande oeuvre littéraire du Moyen-Age
par Jean Rochefort et 10 comédiens.
Recommandé par toute la presse pédagogique.
A partir de 7 ans.

« Le Roman de Renart préfigure le conte pour enfant en dépeignant les animaux sous les traits de caractère des humains, créant ainsi la parabole pédagogique. La littérature du Moyen Age retentit des exploits du Roi Arthur, des chevaliers Lancelot, Tristan ou Perceval, héros courageux et parfaits... mais elle résonne aussi de ceux du Renart, première véritable figure du vaurien admirable, du fourbe désobéissant et charmeur. En lui existent déjà tous nos anti-héros, voleurs au grand cœur, vagabonds paresseux et rêveurs. Renart annonce Arlequin, Polichinelle, Scapin mais aussi Arsène Lupin, Robin des bois, Charlot et tant d’autres. Découvrez-le sous son vrai visage, rendu si présent par la voix vive et ironique de Jean Rochefort qu’on le voit presque courir. Amusez-vous en écoutant le récit de ses exploits et de ses ruses, de ses combats contre le féroce Ysengrin, contre le peureux et vaniteux Chanteclerc, contre le naïf Tiècelin ou le fier Noble Lion. »
Olivier Cohen & Claude Colombini

Droits audio : Frémeaux & Associés - La Librairie Sonore Jeunesse.
Auteurs de l'adaptation : Olivier Cohen et Eric Herbette

Producteur de livres sonores de référence et d’entretiens historiques, promoteur de disques culturels pour enfant, Frémeaux & Associés s’affirme comme éditeur d’ouvrages de diction ; véhicule vivant de transmission des savoirs et de l’émotion. La marque Frémeaux & Associés a obtenu plus de 800 distinctions pour son travail de défense et de diffusion du patrimoine musical et parlé.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Le Roman de Renart" par L'Enseignement
“Il fallait bien la verve et le sens de l’ironie propre à Jean Rochefort pour restituer pleinement le caractère vif et facétieux du célèbre Roman de Renart. Aidé dans sa tâche par onze comédiens, il nous transporte avec bonheur au coeur de cet incontournable oeuvre destinée à la jeunesse.“ L’ENSEIGNEMENT
- "Le Roman de Renart" par La Classe
“« Le Roman de Renart préfigure le conte pour enfant en dépeignant les animaux sous les traits de caractère des humains, créant ainsi la parabole pédagogique », voilà comment l’éditeur introduit cet ouvrage parfaitement présenté pour intéresser les enfants à partir de 6 ans. Les 12 comédiens ont su trouver l’intonation la plus parfaite pour conter le parcours tumultueux du rusé renard. (...) Un CD indispensable en classe.“ LA CLASSE
- « Des classiques à écouter » par le Figaro
Les enregistrements de grands textes lus par des acteurs sont en train de percer en France. Gallimard a créé une collection dédiée baptisée « Ecoutez lire ». Début octobre, paraîtront « La Belle et la Bête », récit lu par Jacques Bonnaffé, et « Harry Potter et la coupe de feu », lu par Bernard Giraudeau. Dans cette même collection : « Le Tour du monde en quatre-vingt jours », lu par Bernard Pivot et quatre comédiens (existe aussi chez Frémeaux & Associés par la Comédie Française) ; « Le petit prince », avec une lecture de Bernard Giraudeau ; « Vendredi ou la Vie sauvage », lu par l’auteur lui-même, Michel Tournier ; et un classique chez les collégiens, « Enquête au collège » de Jean-Philippe Arrou-Vignod. Chez Frémeaux & Associés, la « librairie sonore » comporte quelques bijoux : « Les Voyages de Gulliver », raconté par Pierre Richard ; « Robinson Crusoé », avec la voix de Claude Rich ; « Le Roman de Renart », par Jean Rochefort et dix comédiens ; ou encore « Ulysse », raconté par Jean-Pierre Cassel. Homère sur son MP3, ce n’est pas mal.
M.A. – LE FIGARO
- « Pour ne pas voyager idiot » par Nouvel Observateur
A l’école de la vie et de la nature, pas d’exercices ni leçons. Mais de l’observation, de la curiosité et une mise en pratique immédiate des connaissances. Tout ce que l’on retrouve dans  « Un été pas comme les autres », formidable guide familial à emporter à l a plage comme à la montagne. Pour explorer et comprendre le monde, depuis les cieux étoilés, les animaux des forêts et des campagnes, les plantes, champignons, les insectes ou…la marelle. Et pour ne pas voyager idiot jusqu’à votre lieu de vacances, faites provision des formidables CD des éditions Frémeaux & Associés. Écouter le « Comte de Monte Christo » raconté par 30 comédiens, le « Roman de Renart  » dit par Jean Rochefort ou « La chèvre de Monsieur Seguin » dans la version historique de Fernandel rattrapent bien des impasses sur les lectures au programme durant l’année…
Isabelle CALABRE – NOUVEL OBSERVATEUR
- « Partie intégrante de notre patrimoine malicieux » par Paris bibliothèque
Renart flatte le corbeau Tiécelin pour ravir son fromage, fait fermer les yeux au coq Chanteclerc pour le croquer, abandonne le loup Ysengrin à la cruauté des chasseurs : autant d’épisodes connus. Mais qui se souvient de la cabale des aniùmaux contre Renart ? Une fois de plus, Olivier Cohen affirme son talent d’adaptateur en nous restituant dans sa continuité, sa complexité – sa méchanceté aussi -, une œuvre qui fait partie intégrante de notre patrimoine. Une belle palette de comédiens entoure Jean Rochefort, spectateur amusé et narrateur malicieux. Quant à Quentin Baillot, il est parfait en Renart matois. A noter la vielle à roue de Valentin Clastrier. Coup de cœur de l’Académie Charles Cros. A partir de 8 ans.
PARIS BIBLIOTHEQUES
- « Réussites totales » par le Monde de l’Éducation
Depuis des années, ils donnent voix aux plus beaux textes de notre patrimoine culturel. On leur connaît des réussites totales comme les opéras pour enfants (dont Le Monde l’Éducation a déjà parlé). Cette fois, les éditions Frémeaux & Associés proposent deux mises en musique tout aussi exceptionnelles que les précédentes, mais dans des genres très différents. Autre œuvre, autre parti pris, le Roman de Renart, qui vient lui aussi de sortir, est accompagné d’une composition musicale moderne où la vielle à roue côtoie la vielle acoustique. Là encore, la voix d’un maître donne une teinte profonde à l’histoire, puisque le narrateur de ce fabliau n’est autre que Jean Rochefort, à qui onze comédiens répondent pour faire revivre les plus fameux épisodes de la vie de ce fieffé rusé. Comme de tradition chez Frémeaux, les deux CD sont accompagnés d’un livret de 24 pages replaçant l’œuvre dans son époque et apportant des éclairages à la portée des enfants. Travail sur chacune des fables pour le premier CD, lettre de Renart adressée au jeune auditeur dans le second cas.
Maryline BAUMARD – LE MONDE DE L’ÉDUCATION
- « Renart matois et séduisant à souhait » par La revue des Livres pour Enfants
Qui a abandonné Ysengrin à la cruauté des chasseurs ? Qui a convoité le fromage de Tiécelin ? Qui a voulu lâchement croquer Chantecler ? Renart, encore et toujours lui. C’est tout l’art d’adaptateur d’Olivier Cohen de nous restituer dans sa continuité, sa complexité – sa méchanceté aussi – une œuvre qui fait parti intégrante de notre patrimoine. Accompagné par la vielle à roue de Valentin Clastrier, le narrateur Jean Rochefort semble sourire finement en évoquant ces tours pendables aux côtés de Quentin Baillot – Renart matois et séduisant à souhait. A partir de 8 ans.
LA REVUE DES LIVRES POUR ENFANTS
- « Son amour du goupil et…du son ! » par Le Journal du Médecin
Prêtant sa belle voix chaude à une nouvelle version du Roman de Renart – l’un des premiers récits de la littérature européenne – dans laquelle il tient le rôle essentiel du narrateur, « Monsieur Jean » nous a accordé une entrevue où il clame son amour du goupil et…du son !
Le Journal du Médecin : Ce livre, c’est une cure de jouvence qui vous renvoie à l’époque ou vous présentiez le Disney Channel sur France 3 il y a près de 20 ans ?
Jean Rochefort : Oui, si l’on veut. En fait c’est un exercice, que j’aime bien. Le souvenir d’enfance de contes racontés niaisement était pour moi une souffrance…J’avais l’impression qu’on me prenait pour un handicapé mental. Donc j’essaie le plus « intelligemment » possible de raconter des choses aux enfants en les considérant comme des adultes, ou du moins des majeurs…J’ai toujours peur que les enfants ne sortent de la réalité des personnages qu’ils s’inventent à cause d’un jeu d’acteur trop rigolo. Je veux que les histoires restent fortes, qu’elles existent : qu’on tremble, qu’on rie de par la situation même et non pas de par les éléments extérieurs.
- Je vous trouve d’une grande humilité dans votre interprétation du narrateur…
- Je le voulais ainsi. Je désirai jouer ce rôle avec simplicité et me mettre au service de l’histoire.. ;C’est toujours ce que j’ai essayé de faire, de rester en retrait de ce qu’on raconte. C’est mon bon Louis Jouvet qui disait cela : « Le mot est plus fort que nous ».
- Je vous voyais bien en Renart : vous avez un peu le profil du goupil…
- Mais vous me flattez, cher ami ! J’habite dans une région où l’on compte beaucoup de renards : je les trouve d’une beauté à couper le souffle…je suis donc très honoré.
- D’ailleurs, on sent bien que même si ce n’est pas un personnage des plus sympathiques, vous le prenez un peu en pitié…
- Ah oui bien sûr. Tous les êtres ont droit à notre pitié. Et vous savez, la quête de la nourriture est une chose émouvante malgré les ruses employées par notre ami. Mais j’adore aussi les loups que je trouve magnifiques !
- Que l’on joue une pièce, un film ou que l’on enregistre ce genre de disque…l’approche est elle la même pour un comédien ?
- Non, cela n’a rien à voir. Il est infiniment plus simple de préparer le rôle d’un lecteur pour un compact disc que de préparer un rôle au cinéma ou au théâtre : on a le texte devant soi et cinq lectures appliquées suffisent en général à voir dans quel esprit on veut le dire…Et j’aime bien quand vous dites qu’on entend que je le prends en pitié aussi, ce pauvre Renart. Beaucoup d’enfants, malgré la télé et l’image, aiment assez écouter. Et je sais qu’écouter fait appel à l’imagination de l’auditeur : c’est lui qui va former l’image du personnage et du décor. D’où le gros impact de la radio et des CD. J’adore le son en fait.
- Et d’où vous vient cette passion pour le sonore ?
- Sans doute de ma génération, des petites villes de France, en des temps reculés ou la télé n’existait pas : les provinces françaises étaient à cette époque complètement déculturées. Nous écoutions, ma mère et moi, dans le noir, les retransmissions théâtrales à la radio depuis Paris. On entendait les acteurs se déplacer sur scène et le plancher du théâtre craquer. Cela faisait rêver les deux provinciaux que nous étions : il n’y avait qu’une tournée d’opérette qui passait le samedi dans notre bonne ville de Dinan, un point c’est tout. La radio est une invention merveilleuse alors que la télévision, ma foi, on aurait peut être pu passer à côté sans que cela soit trop grave…Socialement, c’est tout de même assez grave, non ?
- On remarque une recrudescence des festivals de contes, en Belgique notamment…
- Tant mieux, cela nous donne de l’espoir pour l’avenir. Il y a un certain goût du romanesque – peut être en réaction aux produits télévisuels formatés – qui revient…pourvu que ça dure !
- Revenons au CD. Comment cela se passe-t-il, vous enregistrez ensemble avec les autres acteurs du récit, ou séparément ?
- J’ai enregistré séparément, mais j’aurais préféré assister à l’enregistrement des autres personnages. Nous n’avons pas non plus fait de lecture commune, ce que je regrette un peu.
- Et Don Quichotte en disque, ça vous tenterai ?
- Aah, depuis ma mésaventure « chevaline » avec Terry Gilliam sur le tournage de l’œuvre de Cervantès, je ne veux plus toucher à Don Quichotte.
- Vous avez d’autres projets sonores ?
- Non. Mais je suis toujours partant pour ce genre de choses.
- Quel texte vous tiendrait-il à cœur d’enregistrer ?
- Un livre Allemand de 1938 que je viens de lire, qui s’appelle Le Mur Invisible, une œuvre de Marlen Hausofer traduite et éditée en français chez Actes Sud. Un roman dans lequel je suis entré avec passion. L’histoire en est très simple : une jeune femme se trouve en montagne dans le chalet d’amis qu’elle attend, mais qui n’arrivent pas. Elle va dans le jardin et se cogne contre une muraille invisible qui la sépare d’une catastrophe chimique ou nucléaire qui a pétrifié toute vie. Elle se retrouve seule sur la planète avec un chien, un veau et une vache. Tout le reste est mort. Une mise en garde salutaire contre ce genre d’évènements qui peut se produire si la planète continue ainsi. J’ai pensé faire des lectures de ce roman et peut être un film que je réaliserais moi-même…J’attends la réponse pour les droits d’auteur.
- Et le Roman de Renart vous le connaissiez avant de l’enregistrer ?
- Oh oui, il fait parti du patrimoine scolaire !
- Vous inventez vous-même des histoires pour vos petits enfants ?
- Oh, j’en ai tellement des enfants, de tous les âges et de tout les gabarits. J’aime mieux envoyer à mes enfants et petits enfants des CD parce que , voyez-vous, si je leur raconte en direct cela me donne l’impression de travailler au noir (il rit).
- Et en inventer ?
- Je vais vous décevoir, mais non. J’ai compris que la seule aide que l’on peut apporter aux enfants, c’est de les écouter…c’est peut être parce que pour l’instant j’ai deux filles « en magasin » qui ont respectivement treize et dix ans…C’est l’âge où elles ont envie de se confier à quelqu’un qui les écoute vraiment.
- Là encore vous faites montre d’une grande humilité, car souvent les parents ou les grands parents se disent " je vais lui apprendre la vie moi, à cette petiote ou ce petiot "…
- C’est plutôt de l’autoprotection parce qu’en racontant aux enfants notre expérience de la vie, on risque de surprendre dans leur regard une haine profonde, un désir de nous supprimer le plus vite possible…Donc je m’abstient, je les écoute, de temps en temps je houle du chef dans le vide parce que je n’écoute pas toujours avec la concentration nécessaire…mais mon métier me permet de faire semblant (il rit).
- Vous croyez en l’avenir de ce genre de supports, je veux dire le livre enregistré ?
- Ça marche pas mal, je pense. Et puis, pour l’automobiliste, c’est bien. Vous savez, il y a des gens qui partent pour de longues expéditions et qui s’envoient Proust ou Ghelderode. Je dis Ghelderode parce que je l’ai joué : quand j’étais jeune acteur, il avait la côte, je peux vous dire…
- Avez-vous enregistré des dramatiques semblables pour France Inter ou France Culture ?
- Oh, j’en ai fait énormément ! C’était un bonheur absolu et une expérience très formatrice pour les acteurs. Un moment merveilleux, vraiment ! Et nous, les acteurs de ma génération, les Noiret, Marielle ou Crémer quand nous nous rencontrons, parce qu’on est resté très copains, très vite nous évoquons nos enregistrements radiophoniques, qui étaient un bonheur de tous les instants.
- Et puis vous deviez avoir de fameux fous rires ?
- Ah…certes ! Voulez vous une anecdote ? J’enregistrai pour Europe 1, je devais avoir 23-24 ans, j’enregistrai donc en direct un feuilleton qui s’appelait Hélène et son destin. Il racontait les affres amoureuses d’une hôtesse de l’air…Avec dans le rôle titre une actrice qui s’appelait Gisèle Pascal et qui pleurait à chaque épisode tellement elle croyait à l’histoire. Nous formions une équipe, les amants en fait de chaque escale : il y avait là Pierre Mondy, Michel Piccoli, Maurice Bireau et votre serviteur…un groupe de fameux rigolards ! Pendant une prise en direct, Maurice Bireau rote extrêmement violemment – ce qui, évidemment, m’ébranle – et me dit avec un sérieux immuable : « Fameuse la gueuze ! » J’ai failli me foutre par la fenêtre : vous comprenez, j’ai tellement ri en direct ! Il s’agissait d’histoires tragiques, voyez-vous : la pauvre fille ne baisait plus entre Bangkok et Singapour…il fallait trouver une solution le plus vite possible (il rit) : et l’actrice pleurait réellement, elle y croyait dur comme fer…Fameuse, la gueuze ! Moi : écroulé, broyé, détruit !
- Et refaire ce genre de « dramatique » aujourd’hui avec vos copains justement ?
- Ah…tout de suite ! Mais hélas, le théâtre radiophonique a pratiquement disparu. Il y a bien un feuilleton à 11h sur France Culture dont je suis un auditeur passionné. Mais l’âge d’or de ce genre d’émissions est bel et bien révolu. Une autre anecdote : un soir dans mon garage en rentrant du théâtre – il était une heure du matin – je tombe sur un récit d’épouvante. Une histoire terrifiante ; Je suis resté à écouter dans ma voiture et dans le noir, sans doute pour me rappeler mon enfance avec ma mère : j’ai eu très peur de ce que j’entendais. Il y a, avec le son, une force de persuasion énorme, plus que l’image à mon sens. Et ce n’est qu’au bout de quelques minutes que la voix…c’était moi ! Je ne me rappelais plus avoir enregistré Les aventures du Comte Dracula six mois auparavant.
- Votre mère a semble-t-il exercé une influence capitale dans le choix de votre carrière et votre amour du son ?
-  Ma mère était la langueur et le romanesque dans le couple que formaient mes parents. Elle avait dans le regard un air évanescent et lourd de regrets d’une autre vie qu’elle aurait souhaité sans doute plus près de Paris, des choses de l’art. C’est elle qui m’a donné au départ le goût de la lecture et de la radio dont elle était fort friande.
Propos recueillis par Bernard ROISIN – LE JOURNAL DU MEDECIN
- « Éternel coquin » par Wapiti
Écrites au XIIe et XIIIe siècles par plus de 20 auteurs, les aventures de Renart et de ses compères Ysengrin, Chanteclerc ou Tibert, continuent de ravir petits et grands. Retrouve ce héros aussi rusé, charmeur, fourbe et paresseux qu’un humain dans cette version racontée avec humour et justesse par le grand comédien Jean Rochefort.
WAPITI
- « Faire du sonore un véhicule pédagogique » par Animaux Magazine
La voix vive et ironique de Jean Rochefort, donne vie aux ruses légendaires de renard. Enfants et adolescents de 8 /12 ans. Comme tout les autres disques culturels de ce même éditeur indépendant, ce CD s’inscrit dans la volonté de faire du sonore un véhicule pédagogique à part entière qui laisse à l’enfant, comme l’écrit, la possibilité de construire son propre monde onirique et sa réflexion. Une pause salutaire pour tous les « scotchés » de télévision et un régal pour tous les autres.
ANIMAUX MAGAZINE
- « Vaurien admirable » par Circle Education
Le Roman de Renart préfigure le conte pour enfants en dépeignant les animaux sous les traits de caractères des humains. La littérature du moyen âge retentit des exploits du Roi Arthur, des chevaliers Lancelot, Tristan ou Perceval, héros courageux et parfaits…mais elle résonne aussi de ceux de Renart, première véritable figure du vaurien admirable.
CIRCLE EDUCATION
Liste des crédits sur ce CD :
Herbette Eric, Rochefort Jean, Clastrier Valentin, Cohen Olivier
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11La naissance de renartRochefort JeanHerbette Eric00:04:042003
12Le reve de chanteclercRochefort JeanHerbette Eric00:03:542003
13Renart dans le poulaillerRochefort JeanHerbette Eric00:05:452003
14Le baiser de paixRochefort JeanHerbette Eric00:04:292003
15Renart et tibert le chat font la courseRochefort JeanHerbette Eric00:05:052003
16Le fromage de tiecelinRochefort JeanHerbette Eric00:06:302003
17Le posterieur d hersentRochefort JeanHerbette Eric00:06:102003
18Comment ysengrin perdit sa queueRochefort JeanHerbette Eric00:04:532003
19Le festin de renartRochefort JeanHerbette Eric00:03:432003
110Renart devient fantomeRochefort JeanHerbette Eric00:05:052003
111A la cour du roi des animauxRochefort JeanHerbette Eric00:02:552003
112Comment brun l ours se coinca dans un arbreRochefort JeanHerbette Eric00:03:262003
113La cave du cureRochefort JeanHerbette Eric00:03:462003
114L ambassade de grimbert le blaireauRochefort JeanHerbette Eric00:03:032003
115Renart penduRochefort JeanHerbette Eric00:02:372003
116Noble lion declare la guerre a renartRochefort JeanHerbette Eric00:05:092003
117Renart pardonneRochefort JeanHerbette Eric00:05:582003
Availability

Usually ships in:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

LE PETIT POUCET - LE CHAT BOTTE - LA BELLE AU BOIS DORMANT - LE PETIT CHAPERON ROUGE
   
LE PETIT POUCET - LE CHAT BOTTE - LA BELLE AU BOIS DORMANT - LE PETIT CHAPERON ROUGE
Le Petit Poucet • Le Chat Botté
La Belle au Bois Dormant
Le Petit Chaperon Rouge
LE PETIT POUCET - LE CHAT BOTTE - LA BELLE AU BOIS DORMANT - LE PETIT CHAPERON ROUGE
CENDRILLON - BARBE BLEUE - RIQUET A LA HOUPE - LES FEES
   
CENDRILLON - BARBE BLEUE - RIQUET A LA HOUPE - LES FEES
Cendrillon 
Barbe Bleue - Riquet à la houpe - Les Fées 
Réalisation :...
CENDRILLON - BARBE BLEUE - RIQUET A LA HOUPE - LES FEES
LES FABLES DE LA FONTAINE VOL 2
   
LES FABLES DE LA FONTAINE VOL 2
L'enregistrement de référence par Michel Galabru & Jean Topart
un CD avec livret 12  pages...
LES FABLES DE LA FONTAINE VOL 2
BLANCHE NEIGE -LES MUSICIENS DE BOHEME -TOM POUCE -LE ROITELET
   
BLANCHE NEIGE -LES MUSICIENS DE BOHEME -TOM POUCE -LE ROITELET
Frémeaux & Associés présente quatre chefs-d’œuvre issus de contes et légendes...
BLANCHE NEIGE -LES MUSICIENS DE BOHEME -TOM POUCE -LE ROITELET


Last Updated: Thursday, 23 October 2014 11:18
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

PETITES HISTOIRES NATURELLES
PETITES HISTOIRES NATURELLES
Jules Renard goutait fort peu la musique et les musiciens, et c’est avec agacement qu’il...

MISTER DJANGO ET MADAME SWING
MISTER DJANGO ET MADAME SWING
Initiation à la musique du génial Django Reinhardt et à sa culture manouche, Mister...

MARCO POLO ET LE TRESOR DE KUBILAI KHAN
MARCO POLO ET LE TRESOR DE KUBILAI KHAN
Marco Polo, fils d’un riche marchand Vénitien qui a déjà fait le voyage jusqu’à la Chine,...

LES MALHEURS DE SOPHIE - D'APRES LA COMTESSE DE SEGUR
LES MALHEURS DE SOPHIE - D'APRES LA COMTESSE DE SEGUR
Les Malheurs de Sophie est l’un des romans les plus célèbres de la littérature...

LE VAILLANT PETIT TAILLEUR -LE GARCON QUI VOULAIT AVOIR PEUR -JEAN LE CHANCEUX
LE VAILLANT PETIT TAILLEUR -LE GARCON QUI VOULAIT AVOIR PEUR -JEAN LE CHANCEUX
« Frémeaux & Associés présente trois chefs-d’œuvre issus de...

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS
LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS
Le tour du Monde en  80 jours.
Pièce de Théâtre sonore en 2 CD

LE PETIT POUCET - LE CHAT BOTTE - LA BELLE AU BOIS DORMANT - LE PETIT CHAPERON ROUGE
LE PETIT POUCET - LE CHAT BOTTE - LA BELLE AU BOIS DORMANT - LE PETIT CHAPERON ROUGE
Le Petit Poucet • Le Chat Botté
La Belle au Bois Dormant
Le Petit Chaperon Rouge

LE COMTE DE MONTE CRISTO - PAR FRANCIS PERRIN ET 30 COMEDIENS
LE COMTE DE MONTE CRISTO - PAR FRANCIS PERRIN ET 30 COMEDIENS
Au XIXe Siècle, le public découvrait l’aventure dans de formidables histoires pleines de...

LA PETITE SIRENE
LA PETITE SIRENE
Après avoir incarné la fée Clochette dans le Peter Pan de P.J. Hogan, Ludivine Sagnier se met une nouvelle...

GARGANTUA d'après RABELAIS
GARGANTUA d'après RABELAIS
C'est sans doutes avec des yeux et des oreilles d'enfant qu'il faut aujourd'hui se plonger dans les incroyables aventures de...

CENDRILLON, LE PETIT POUCET, OPÉRAS POUR ENFANTS
CENDRILLON, LE PETIT POUCET, OPÉRAS POUR ENFANTS
Le Petit Poucet d’Isabelle Aboulker est l’opéra pour enfants de référence avec plusieurs...

CASSE NOISETTE - LE LAC DES CYGNES
CASSE NOISETTE - LE LAC DES CYGNES
Ce disque pour enfants à partir de 6 ans, présente une adaptation de Casse Noisette et du Lac des Cygnes,...

Radio france  ina  rfi



Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Nouveau Catalogue 2014-2015
anniversaire
Anniversaire Sagan
Inédits
Quincy Jones Live à Paris
Titre_cours_particulier.gif
Collection Complète
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Historial
Grande Guerre
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Permanence d'un Expert
Expertise Millon
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif