Fremeaux.com
 
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 15
Réf. : FA1365

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 15

THE KING OF THE ZULUS 1948-1949

LOUIS ARMSTRONG
Direction artistique : DANIEL NEVERS
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
GRAND PRIX RÉÉDITION DU HOT CLUB DE FRANCE
« J’ai rencontré Louis pour la première fois à Chicago, quand il venait de quitter l’orchestre de King Oliver. (…) Personne n’a été capable de l’imiter avec succès. Certains essayent de jouer de la trompette comme lui, d’autres de chanter comme lui, mais rien ne se produit. Quand Louis joue, il plane. Quand il chante, il pétille… » 
Bing CROSBY

Les intégrales Frémeaux & Associés réunissent généralement la totalité des enregistrements phonographiques originaux disponibles ainsi que la majorité des documents radiophoniques existants afin de présenter la production d'un artiste de façon exhaustive. L'intégrale Louis Armstrong déroge à cette règle en proposant la sélection la plus complète jamais éditée de l'oeuvre du géant de la musique américaine du XXè siècle, mais en ne prétendant pas réunir l'intégralité des oeuvres enregistrées. 
Patrick FREMEAUX

DIRECTION ARTISTIQUE : DANIEL NEVERS
DROITS : DP / FREMEAUX & ASSOCIES.

“I first met Louis in Chicago, just after he left King Oliver’s band (…) Nobody could copy him. Some were trying to play the trumpet like he does, but nothing happened… It’s so simple: when he sings a sad song you cry, and when he sings a happy song, you laugh.” Bing CROSBY

The Frémeaux & Associés Complete Series usually feature all the original and available phonographic recordings and the majority of existing radio documents for a comprehensive portrayal of the artist. The Louis Armstrong series is an exception to the rule in that the selection of titles by this American wizard is certainly the most complete as published to this day but does not comprise all  his recorded works. Patrick Frémeaux    

CD 1 : LOUIS ARMSTRONG AND THE ALL-STARS (RADIO - CHICAGO, 4/04/1948 : 1 & 2 // PHILADELPHIE, JUIN/JUNE 1948 : 3 - 22) : MUSKRAT RAMBLE • DO YOU KNOW WHAT IT MEANS TO MISS NEW ORLEANS ? • I CRIED FOR YOU • CONFESSIN’ • MILENBERG JOYS • STRUTTIN’ WITH SOME BARBECUE • WHISPERING • ST. LOUIS BLUES • BLUE SKIES • BASIN STREET BLUES • HIGH SOCIETY • SOMEDAY YOU’LL BE SORRY • THE ONE I LOVE BELONGS TO SOMEBODY ELSE • JACK-ARMSTRONG BLUES • TOGETHER • I GOTTA RIGHT TO SING THE BLUES • THAT’S A PLENTY • EAST OF THE SUN (WEST OF THE MOON) • I GOT RHYTHM • I SURRENDER DEAR • DON’T FENCE ME IN • ST. LOUIS BLUES. CD 2 : LOUIS ARMSTRONG AND THE ALL-STARS (RADIO - PHILADELPHIE, 10, 11 & 18/09/1948 : 1 À/ TO 12) : DISCUSSION / TALKING : L. ARMSTRONG, RUSS MORGAN, FRED ROBINS + DO YOU KNOW WHAT IT MEANS TO MISS NEW ORLEANS ? • DISCUSSION & STRUTTIN’ WITH SOME BARBECUE • LITTLE WHITE LIES • BLACK AND BLUE • SHADRACK / WHEN THE SAINTS GO MARCHIN’ IN • BABY WON’T YOU PLEASE COME HOME ? + THEME • MUSKRAT RAMBLE • PANAMA • MAYBE YOU’LL BE THERE • S’POSIN’ • ROYAL GADEN BLUES • LAZY RIVER. “ED SULLIVAN SHOW” (WPTX TV - NEW YORK CITY, 21/11/1948) : INTRO + WHERE THE BLUES WERE BORN IN N.O. • A SONG WAS BORN. “EDDIE CONDON SHOW”(WBBM TV - NEW YORK CITY, 23/11/1948) : KING PORTER STOMP. LOUIS ARMSTRONG AND THE ALL-STARS (RADIO) : BLACK AND BLUE. “PERSONAL AUTOGRAPH SHOW” (RADIO - CHICAGO, DEC 1948) : ROSETTA. CD 3 : PHILCO RADIO TIME (BING CROSBY SHOW) (SAN FRANCISCO, 21/02/1949) : ENTRETIEN / TALKING : B. CROSBY, L. ARMSTRONG, J.TEAGARDEN, J.VENUTI • PANAMA • LAZY RIVER • LAZY BONES • ROCKIN’ CHAIR. LOUIS ARMSTRON AND THE ALL-STARS (RADIO - AFRS “JUBILEE” TRANSCRIPTIONS - LOS ANGELES, MARS/MARCH 1949) : INTRO & THEME : WHEN IT’S SLEEPY TIME DOWN SOUTH • PANAMA • BACK O’ TOWN BLUES • PALE MOON • DON’T FENCE ME IN • BODY AND SOUL • A SONG WAS BORN • WHISPERING • MAHOGANY HALL STOMP • A HUNDRED YEARS FROM TODAY • BLUE SKIES • ROCKIN’ CHAIR • THE SHEIK OF ARABY • CONFESSIN’. LOUIS ARMSTRONG AND THE ALL-STARS (CONCERT - CINCINNATI, 27/04/1949) : AIN’T MISBEHAVIN’.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Que tous les saints de La Nouvelle-Orléans soient honorés » par Libération
« L'art de Louis Armstrong, retrouvé chez des particuliers qui ont enregistré ses concerts avec leur poste radio en 48/49, retentit de joie pure dans 3 nouveaux CD. L' Intégrale du trompettiste de la Nouvelle-Orléans chez Frémeaux compte maintenant 45 CD. Que tous les saints de La Nouvelle-Orléans soient honorés en ce début de printemps, l’éditeur phonographique Frémeaux et Associés présente le quinzième volume (3 CD par coffret) de l’Intégrale Louis Armstrong, premier génie du jazz. Génie ? Le mot est faible. L’histoire sacre le trompettiste (cornettiste), créateur et premier soliste du jazz. Fondateur d’un art majeur du siècle dernier. Le Louisianais, de 1925 à 1945 invente tout. Sans conteste. Miles Davis : « On ne peut rien jouer à la trompette que Louis Armstrong n’ait déjà joué - y compris le jazz d’aujourd’hui. J’aime la conception moderne du jeu de la trompette, jamais il ne sonne. mal. Il joue sur le temps. Comment mal jouer quand on joue sur le temps avec un tel feeling? » Surenchère de Bing Crosby, chanteur américain contemporain de Satchmo : « J’ai rencontré Louis à Chicago, dans les années vingt. Il venait de quitter King Oliver. Unique. Inimitable. Tout le monde voulait jouer de la trompette comme lui. En vain. Rien ne se passait. C’est clair : quand Louis chante une ballade triste, vous pleurez. Quand il chante un air enjoué, vous avez la banane ». Lionel Hampton avoue qu’il se passait délibérément de manteau en hiver, dans l’espoir d’attraper froid. La laryngite devait permettre au légendaire vibraphoniste d’attraper la voix rauque et chaleureuse de Louis.
Le Volume 15 de la précieuse série couvre la période 1948/49. A l’époque, les big bands se cherchent. L’intérêt du public se tourne naturellement vers les petites formations. Pile poil émerge alors le septet de Louis, The All-Stars. Un plateau de vedettes! Le pianiste Earl Hines, le tromboniste Jack Teagarden, le batteur Sid Catlett, la vocaliste Velma Middleton, le contrebassiste Arvell Shaw. L’équipe au complet enchante les publics de Philadelphie en 48 (plusieurs concerts homériques). Et de San Francisco, Los Angeles, Cincinnati en 49. Enregistrements exceptionnels. Comment diable les sons arrivent-ils jusqu’à nous? En effet, pendant deux ans, aucun studio n’accueille le septet... Le label a confié la recherche des bandes au spécialiste Daniel Nevers. L’Indiana Jones des trésors musicaux a pisté les enregistrements sur laque réalisés par des particuliers. J’avais rencontré Nevers au milieu de son musée, à Maisons-Alfort, aux portes de Paris. L’expert explique : « dans les années vingt, la firme Pyrolac de Créteil invente un procédé de gravure directe pour les particuliers. Un matériel encombrant, fragile. De surcroît pas à portée de toutes les bourses. Les auditeurs avaient la possibilité d’enregistrer de leur propre poste des émissions de radio en direct des studios, des salles, des clubs. Grâce à eux, une part des émissions put être sauvée. Il était possible d’écouter le disque gravé sur le champ. On appelait l’objet une pyrale. En quelque sorte l’équivalent des Polaroïds pour la photo. Le procédé revenait cher. Aux USA, pourtant, il a fait un tabac. Les Américains ont compris l’intérêt des pyrales. Ils ont commercialisé les laques enregistrables à grande échelle ». Les laques en question apparaîssent lors de ventes aux enchères, ou de successions. Daniel Nevers est connecté au réseau. A partir de 1948, la formule du All-Stars se met en place, observe Nevers dans les liner notes. Elle favorise le nouveau départ d’Armstrong, qui triomphe dans le monde entier. Comme tous les génies (j’ai trouvé la formule chez Duke Ellington), Satchmo se copie lui-même. Il adapte les trouvailles de son premier âge d’or. Dizzy Gillespie déclarait au festival de Newport, en 1970 : «si Louis n’avait pas existé, nous ne serions pas là ». Finement observé, cher Dizzy. Car moi non plus, je n’en serais sans doute pas là. » Par Bruno PFEIFFER - LIBERATION
- « Un monument ! » par Classica
L’intégrale Louis Armstrong, entreprise française exceptionnelle, publie le 15e coffret de 3 CD. C’est un monument regroupant pour 1948 et début 1949 les enregistrements du All-Stars le plus prestigieux du grand Louis : Earl Hines, Jack Teagarden, Barney Bigard et le légendaire batteur Sidney Catlett sont alors à ses côtés, captés lors de shows radiophoniques devenus parfois très rares. Les doublons de répertoire, comme cela aurait été normal, sont peu nombreux et le jazz y fleurit avec une décontraction et une suavité qui sont l’apanage des plus grands. Figure devenue éminemment populaire, Armstrong connaît alors une sorte d’apothéose musicale de ses chefs-d’œuvre des années 1920, et sa formation brillante, tour à tour lyrique et débordante de swing, est à connaître et à reconnaître sans réserve.
Par Jean-Pierre JACKSON - CLASSICA
- « Le All stars. Une formidable formation » par Jazz Magazine
Le volume 14 de cette intégrale nous avait fait découvrir les captations, au festival de Nice et à Pleyel, du nouvel « All Stars » de Louis Armstrong dont une grève des enregistrements priva les discophiles. C’est le même orchestre que ce volume 15 nous fait suivre à la trace grâce à la sélection opérée par Daniel Nevers parmi la multitude des enregistrements radio qui accompagnèrent les engagements de cette formidable formation, en évitant les trop nombreux doublons et en retenant les meilleures prises de son (notamment les 14 titres pour les forces armées de mars 1949). Si elles ne relèvent pas de la Hifi naissante, elles rendent justice aux timbres des vents dans les solos – Armstrong (tp), Jack Teagarden (tb) et Barney Bigard (cl) -, à l’équilibre des collectives (en dépit d’une clarinette souvent un peu lointaine) et à la grâce d’une rythmique de rêve (le piano d’Earl Hines hélas encore plus lointain, la souple contrebasse d‘Arvell Shaw et les tambours solaires de Sidney Cattlet). Quarante morceaux sont consacrés au All Stars, entrecoupés de petites parenthèses : l’Ed Sulivan Show où Peanuts Hucko remplace Bigard, Hines se faisant remplacer ensuite par Dick Cary (pour l’Eddie Condon Floor Show) avant de revenir pour un fameux duo accompagné avec Armstrong sur « Rosetta ». Plus quatre extraits d’un orchestre réuni pour une émission fort vivante où le violon de Joe Venuti rivalise avec Teagarden et Armstrong, ce dernier chahutant allègrement bing Crosby sur « Lazy Bones ».
Par Alfred SORDOILLET – JAZZ MAGAZINE
- « Tous les grands titres du répertoire armstrongien sont bien présents » par Le Salon littéraire
« (…) Longtemps considéré comme le roi du jazz, le trompettiste et chanteur de La Nouvelle-Orléans a marqué des générations. Il compte parmi les créateurs éminents d’une musique qu’il a sorti des limbes de la polyphonie, telle que la pratiquaient les orchestres de sa ville natale, pour favoriser l’émergence du soliste. Ainsi ouvrit-il, avec son Hot Five et son Hot Seven, la voie royale empruntée à sa suite par les improvisateurs de talent, tous genres et styles confondus. Publier l’intégralité de son œuvre relève de l’entreprise titanesque. Un pari en passe d’être tenu, grâce, notamment, à la ténacité du label Frémeaux & Associés et à la passion érudite de Daniel Nevers, directeur artistique, auteur du copieux livret et de la discographie. « L’Intégrale Louis Armstrong » en est, en effet à son quinzième volume. Sous-titré « The King Of The Zulus », celui-ci couvre, en trois disques, les années 1948-1949. Une période capitale pour Satchmo renouant, après un passage à vide de plusieurs années, avec une carrière internationale qui le conduira à parcourir le monde. Pour l’heure, il participe à nombre d’émissions de radio et de télévision dans son pays, à Philadelphie, Chicago, San Francisco, Los Angeles ou Cincinnati, en compagnie d’un petit ensemble, son All-Stars, alors constitué de Jack Teagarden (trombone) Barney Bigard (clarinette), Earl Hines (piano), Arvell Shaw (contrebasse) et Sidney Catlett (batterie). Sans oublier la chanteuse Velma Middleton et, ici ou là, quelques intervenants « extérieurs », dont Bing Crosby. De l’avis quasi unanime, le meilleur des ensembles qu’il ait constitué, au cours des ans, jusqu’à sa disparition en 1971. Evidemment, le programme se révélant quelque peu répétitif d’une émission à l’autre et la qualité technique de l’enregistrement n’étant pas toujours au rendez-vous, Daniel Nevers a dû opérer un choix parmi les morceaux sélectionnés. Mais tous les grands titres du répertoire armstrongien sont bien présents. Ainsi peut-on comparer différentes versions des Muskrat Ramble, Black And Blue et autres Do You Know What It Means To Miss New Orleans ou When It’s Sleepy Time Down South. Une musique enracinée. Elle n’a rien perdu de son charme intemporel et demeure, après quelque sept décennies, toujours aussi séduisante. (…) »
Par Jacques ABOUCAYA – LE SALON LITTERAIRE
- « Armstrong se montre impérial » par Jazz News
On n’en finit jamais vraiment avec Louis Armstrong. L’intégrale menée de main de maître par Daniel Nevers nous emmène aujourd’hui à la veille de l’embellie qui fera d’Armstrong un ambassadeur international de l’Amérique avec son fameux All Stars. Comme un symbole, c’est aussi le temps du retour à La Nouvelle-Orléans pour être sacré Roi des Zoulous, au moment du carnaval de 1949. Maître en son domaine, Satchmo y vit un accomplissement personnel quand certains commencent à lui reprocher de jouer au « bon nègre » au service de l’armée de l’entertainment. Il en fallait plus pour le décourager de montrer au grand public ce que le jazz lui doit. Sur scène principalement - en raison des grèves de l’industrie phonographique et de la transition des supports (le format LP pointe le bout de son nez et la notion d’album par la même) – Armstrong se montre impérial, fort de son art et pour tout dire franchement solaire, à défaut d’être invariablement génial.
Par Bruno GUERMONPREZ - JAZZ NEWS
Liste des crédits sur ce CD :
Ed Ory , Louis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard , L. Alter , A. Lyman , Neiburg , F. Morton , L. Hardin , J. Schonberger , W.c. Handy , I. Berlin , S.p. Williams , P. Steele , Louis Armstrong , R. Henderson , T. Koehler , L. Pollack , Bowman , G. & I. Gershwin , Barris , C. Porter , W. Donaldson , T.w. Waller , Traditionnel , C. Williams , W.h. Tyers , Gallop , P. Denniker , C. Sp. Williams , H. Carmichael , Cappleton , D. Raye , Louis Armstrong, Jack Teagarden, Barney Bigard , E. Hines , Louis Armstrong, Earl Hines , Bing Crosby , Louis Armstrong, Jack Teagarden , L&o René , J.g.m. Glick , Green , J. Young , Snyder
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Muskrat rambleLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard Ed Ory 00:03:551948
12Do you know what it means to miss new orleansLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard L. Alter 00:04:001948
13I cried for youLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard A. Lyman 00:04:141948
14Confessin'Louis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard Neiburg 00:04:311948
15Milenberg joysLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard F. Morton 00:02:411948
16Struttin' with some barbecueLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard L. Hardin 00:04:561948
17WhisperingLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard J. Schonberger 00:04:261948
18St. louis bluesLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard W.c. Handy 00:03:351948
19Blue skiesLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard I. Berlin 00:03:161948
110Basin street bluesLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard S.p. Williams 00:03:261948
111High societyLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard P. Steele 00:03:461948
112Someday you'll be sorryLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard Louis Armstrong 00:03:171948
113The one i love belongs to somebody elseLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard Louis Armstrong 00:03:251948
114Jack-armstrong bluesLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard Louis Armstrong 00:03:301948
115TogetherLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard R. Henderson 00:03:281948
116I gotta right to sing the bluesLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard T. Koehler 00:02:581948
117That's a plentyLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard L. Pollack 00:03:161948
118East of the sun (west of the moon)Louis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard Bowman 00:02:481948
119I got rhythmLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard G. & I. Gershwin 00:01:521948
120I surrender dearLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard Barris 00:04:201948
121Don't fence me inLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard C. Porter 00:03:561948
122St. louis blues 2Louis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard W.c. Handy 00:01:381948
21Discussion and do you know what it meansto miss new orleansLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard L. Alter 00:05:101948
22Discussion and struttin' with some barbecueLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard L. Hardin 00:05:041948
23Little white liesLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard W. Donaldson 00:03:471948
24Black and blueLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard T.w. Waller 00:03:161948
25Shadrack when the saints go marchin' inLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard Traditionnel 00:04:481948
26Baby won't you please come homeLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard C. Williams 00:05:241948
27Muskrat ramble 2Louis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard Ed Ory 00:05:551948
28PanamaLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard W.h. Tyers 00:04:261948
29Maybe you'll be thereLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard Gallop 00:05:081948
210S posin'Louis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard P. Denniker 00:03:561948
211Royal gaden bluesLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard C. Sp. Williams 00:04:401948
212Lazy riverLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard H. Carmichael 00:04:101948
213Intro where the blues were born in n.o.Louis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard Cappleton 00:03:491948
214A song was bornLouis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard D. Raye 00:03:301948
215King porter stompLouis Armstrong, Jack Teagarden, Barney Bigard F. Morton 00:04:171948
216Black and blue 2Louis Armstrong, Jack Teagarden, Earl Hines, Barney Bigard T.w. Waller 00:03:391948
217RosettaLouis Armstrong, Earl Hines E. Hines 00:02:551949
31Entretien/talking : b. crosby l. armstrong, j.teagarden, j.venutiLouis Armstrong, Jack Teagarden Bing Crosby 00:05:361949
32Panama 2Louis Armstrong, Jack Teagarden W.h. Tyers 00:02:301949
33Lazy river 2Louis Armstrong, Jack Teagarden H. Carmichael 00:02:041949
34Lazy bonesLouis Armstrong, Jack Teagarden H. Carmichael 00:02:571949
35Rockin' chairLouis Armstrong, Jack Teagarden H. Carmichael 00:02:551949
36When it's sleepy time down southLouis Armstrong, Jack Teagarden L&o René 00:01:481949
37Panama 3Louis Armstrong, Jack Teagarden W.h. Tyers 00:04:231949
38Back o' town bluesLouis Armstrong, Jack Teagarden Louis Armstrong 00:05:111949
39Pale moonLouis Armstrong, Jack Teagarden J.g.m. Glick 00:03:511949
310Don't fence me in 2Louis Armstrong, Jack Teagarden C. Porter 00:04:491949
311Body and soulLouis Armstrong, Jack Teagarden Green 00:04:511949
312A song was born 2Louis Armstrong, Jack Teagarden D. Raye 00:04:021949
313Whispering 2Louis Armstrong, Jack Teagarden J. Schonberger 00:03:421949
314Mahogany hall stompLouis Armstrong, Jack Teagarden Sp. Williams 00:04:141949
315A hundred years from todayLouis Armstrong, Jack Teagarden J. Young 00:04:421949
316Blue skies 2Louis Armstrong, Jack Teagarden I. Berlin 00:03:151949
317Rockin' chair 2Louis Armstrong, Jack Teagarden H. Carmichael 00:03:171949
318The sheik of arabyLouis Armstrong, Jack Teagarden Snyder 00:03:171949
319Confessin' 2Louis Armstrong, Jack Teagarden Neiburg 00:04:561949
320Ain't misbehavinLouis Armstrong, Jack Teagarden T.w. Waller 00:04:181949

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 1
   
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 1
“Le jazz est la seule musique que j’aime. Et la découverte de King Oliver a été capitale pour moi...
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 1
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 10
   
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 10
La radio ? Sûr qu’il connaissait, Louis Armstrong. Dès 24-25, quand il jouait chez...
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 10
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 14
   
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 14
«J’ai envie de dire quelques mots, ha !... Ladies and gentlemen, j’ai la grande joie de...
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 14


Dernière mise à jour :: 19-08-2018 07:29
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

“ALLO, BALTHAZAR ?! C’EST LE NOUVEAU DISQUE DE BOUVELLE ET ROMANE"
“ALLO, BALTHAZAR ?! C’EST LE NOUVEAU DISQUE DE BOUVELLE ET ROMANE
Cet album est né d’une rencontre. L’un vient du jazz, l’autre du...

TRIBUTE TO JAMES REESE EUROPE
TRIBUTE TO JAMES REESE EUROPE
Ce disque, labellisé par la Mission du Centenaire, vient célébrer les 100 ans de...

SWING MANOUCHE
SWING MANOUCHE
Swing Manouche est un panorama en 2 CD avec livret de 36 pages de l’ensemble des enregistrements de jazz gitans produits ou...

SWING LOW
SWING LOW
Ce qui n’aurait pu rester qu’une rencontre sans lendemain, une idée de producteur, est devenu au fil des...

SWING CARAIBE
SWING CARAIBE
Un nouvel éclairage sur l'un des aspects les plus occultés de l'histoire du jazz : la contribution des musiciens...

STEPHANE GRAPPELLI - CLAUDE BOLLING BIG BAND
STEPHANE GRAPPELLI - CLAUDE BOLLING BIG BAND
Claude Bolling “drive” ici un big-band qui s’y connaît, sur des arrangements efficaces,...

STAN LAFERRIERE TENTET
STAN LAFERRIERE TENTET
Stan laferrière, fils du grand jazzmen français qui fit les beaux jours du Slow Club, est pianiste, batteur,...

SINE - HOT JAZZ
SINE - HOT JAZZ
Aprés le succès de Siné, avec le coffret "Vive le jazz" avec plus de 50 000 disques vendus, le...

RP QUARTET - CHICKEN DO IT
RP QUARTET - CHICKEN DO IT
Voici le Grand retour très attendu du RP Quartet dont la formule secrète consiste...

ROMANE - ROOTS & GROOVE - LIVE AT THE SUNSET CD
ROMANE - ROOTS & GROOVE - LIVE AT THE SUNSET CD
Quatre ans après le dernier disque enregistré sous son nom, Romane s’entoure d’un...

PLAISIR D'ELLINGTON
PLAISIR D'ELLINGTON
Une telle musique n'est pas seulement une nouvelle forme d'art mais une nouvelle raison de vivre.' Blaise CENDRARS ...

NOVELTY FOX - FORGOTTEN DREAMS
NOVELTY FOX - FORGOTTEN DREAMS
L’ensemble Novelty Fox, un “All stars Combo” réuni autour de Jean-Michel Davis,...

NATALE - JAZZ MA CHERIE
NATALE - JAZZ MA CHERIE
Ce disque est le plus bel hommage, tout en dentelle, offert par une chanteuse au jazz. Tout est...

LUDOVIC DE PREISSAC SEXTET avec SYLVAIN BEUF
LUDOVIC DE PREISSAC SEXTET avec SYLVAIN BEUF
Après l’excellent hommage à Oscar Peterson dans « West Side Story », paru...

LOUIS ARMSTRONG
LOUIS ARMSTRONG
"Cette voix qui unit le ciel et l'enfer".
Philippe Soupault

"I'm always ready to listen to Louis...

LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)
LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)
Les Oracles du Phono (« quasi anagramme » de l’Orphéon Célesta) est la nouvelle sensation jazz...

LES GITANS DE PARIS 1938-1956
LES GITANS DE PARIS 1938-1956
Croire que l’on connaît l’histoire du swing manouche parce que l’on a...

FROM CAKE WALK TO RAG TIME
FROM CAKE WALK TO RAG TIME
Des concours de danse aux débits de boissons, c'est une lente évolution qui créera le jazz, musique...

FRANK SINATRA - LIVE IN PARIS 5/7 JUIN 1962
FRANK SINATRA - LIVE IN PARIS 5/7 JUIN 1962
Frank Sinatra est sans doute le plus célèbre crooner du XXe siècle. Enregistré au...

FRANÇOIS CHASSAGNITE QUARTET - SAMYA CYNTHIA
FRANÇOIS CHASSAGNITE QUARTET - SAMYA CYNTHIA
Pensez donc : en novembre 1983, dans Jazz Hot, on demandait à Chet Baker : – Tu entends...

DJANGO À LA CRÉOLE - LIVE ! - EVAN CHRISTOPHER
DJANGO À LA CRÉOLE - LIVE ! - EVAN CHRISTOPHER
Plébiscitée par la presse comme par le public, la formation Django à la Créole,...

DIDIER & FRANCIS LOCKWOOD - BROTHERS
DIDIER & FRANCIS LOCKWOOD - BROTHERS
Enregistré en 2008 pour le label Ames, le disque « Brothers » réunit pour la...

DE MOI Z ' A VOUS
DE MOI Z ' A VOUS
Annie Papin, une voix superbe et un œil coquin explore le répertoire, écrit, interprète et pratique son...

DANSE NOMADE
DANSE NOMADE
« Patrick Favre est un jeune pianiste français qui a joué avec Charles Tyler et qui n’a pas peur de...

CLAUDE BOLLING JOUE BRASSENS, BECHET, VIAN, BECAUD
CLAUDE BOLLING JOUE BRASSENS, BECHET, VIAN, BECAUD
Il y eu une époque où Georges Brassens, Boris Vian et Gilbert Bécaud représentaient la musique...

CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 7
CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 7
Charlie Parker a réalisé tout ce que j’aurais voulu faire et bien plus encore – il était vraiment...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 10
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 10
« Je voterai définitivement pour Charlie Parker. J’ai travaillé avec tous les grands noms que vous avez...

CAB CALLOWAY
CAB CALLOWAY
“Calloway était un superbe chanteur... Authentique jazzman, il s’était entouré d’un...

BOITES - BOAT
BOITES - BOAT
Musicien d’émotion à l’imagination aussi bouillonnante qu’imprévisible, Sylvain Kassap...

A GEORGES BRASSENS VOL 1
A GEORGES BRASSENS VOL 1
“Quand on écoute les chansons de Georges Brassens, explique Rodolphe, c’est une...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2017-2018.jpg
Titre_Galerie.gif
visuel_net_les_esprits_de_la_foret.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

Titre_DVD.gif

Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif