Fremeaux.com
 
BAHAMAS 1951-1959
Réf. : FA5302

BAHAMAS 1951-1959

GOOMBAY - AVEC BLIND BLAKE, GEORGE SYMONETTE, CHARLIE ADAMSON…

Direction artistique : BRUNO BLUM
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire, Fnac ou Virgin (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
"BRAVOS !!!" TRAD MAGAZINE / RECOMMANDÉ PAR MONDOMIX * * * * * / EN PLAYLIST SUR FRANCE INTER
Proche de la Floride, le goombay des Bahamas est un succulent hybride entre rhythm and blues, calypso trinidadien et mento jamaïcain, mais reste un style à part.
Avec des compositeurs et interprètes anglophones de classe internationale comme Blind Blake Higgs, George Symonette ou Charlie Adamson, le son de Nassau a connu un âge d’or au charme unique, chargé de rêves tropicaux.
Après un demi-siècle d’oubli, Bruno Blum, avec la participation de Fabrice Uriac, réunit enfin la crème du goombay, un genre aussi négligé que délicieux, un concentré de la magie des Bahamas.
Patrick Frémeaux

Just off the Florida coast, Bahamian Goombay music is a succulent hybrid, somewhere between rhythm and blues, Trinidadian calypso and Jamaican mento, yet it comes from The Bahamas, where it lives on as a separate style.
The presence of world-class, English-language composers and performers Blind Blake Higgs, George Symonette or Charlie Adamson made the sounds of Nassau a Golden Age, filled with unique charm and tropical dreams.
The sound fell into oblivion for half a century, but Bruno Blum (with the help of Fabrice Uriac) has finally reunited these gems of authentic goombay music, a magical concentrate of this island paradise.
Patrick Frémeaux

CD1 :
Blind Blake : J.P. Morgan • Blind Blake : Jones! Oh Jones! • Blind Blake : Yes! Yes! Yes! • Blind Blake : Run Come See Jerusalem • Blind Blake : Lord Got Tomatoes • Vincent Martin & His Bahamians : Uncle Joe, Gimme Mo’ • Vincent Martin & His Bahamians : Coconut Water Rum & Gin • Charlie Adamson : Is It That You Really Love Me • Charlie Adamson : Eatin’ Too Much, Emily • George Symonette : My Lima Beans • George Symonette : Sponger Money • Vincent Martin & His Bahamians : Stone Cold Dead In The Market • Vincent Martin & His Bahamians : Zombie Jamboree • Harold Mcnair : Bahama Brown Baby • Blind Blake : The Cigar Song • Blind Blake : Peas And Rice/Little Nassau • Eloise Lewis : I Need It • The Percentie Brothers : Liza See Me Here • Blind Blake : Moonlight In Nassau • Blind Blake : On a Tropical Isle • The Percentie Brothers : Bimini Gal • The Percentie Brothers : The Briland Rumba.
CD2 : Delbon Johnson : Bullfrog Dressed In Soldier’s Clothes • Blind Blake : Goombay Rock • Delbon Johnson : Nassau Nights (Instrumental) • Delbon Johnson : Sly Mongoose • George Symonette : Nassau Samba • André Toussaint : Nassau Merengue • Freddie Munnings And His Orchestra : Come To The Caribbean • Freddie Munnings And His Orchestra : Noise In The Market • André Toussaint & George Symonette : Pretty Boy• George Symonette : Goombay • Charlie Adamson : Dance The Goombay • Charlie Adamson : Bangalee • Delbon Johnson : Nassau Calling • Delbon Johnson : Little Nassau • André Toussaint : La Cruz • Richie Delamore : Bahamian Brown Baby • George Symonette : Camilla • Blind Blake : Spirit Rum • Blind Blake : At The Iron Bar • George Symonette : Boat Pull Out - Bahama Mama • Freddie Munnings & Orchestra : Digby • Freddie Munnings & Orchestra : Coconut Woman.

Direction artistique : Bruno Blum et Fabrice Uriac
Droits : DP / Frémeaux & Associés.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Ces CD offrent un authentique plaisir" par Regards
Alors que Edouard Glissant, défenseur de « l’antillanité » vient de disparaître, Bahamas-Goombay est une compilation qui illustre à quel point l’originalité syncrétique de cette région du monde est enracinée dans les cultures populaires. Des Bahamas, nous connaissons peu de choses sur le plan musical, éclipsé par le reggae de Kingston et par la biguine de nos DOM. Le label Frémeaux et associés explore la genèse et l’essor du goombay, style local spécifique, comme la calypso trinidienne toutefois davantage marquée par le blues et le gospel. Entre la (re)découverte de talentueux interprètes tels Blind Blake Higgs, George Symonette ou Charlie Adamson, et l’ouverture au son de Nasseau, la capitale des Bahamas, ces CD offrent un authentique plaisir.
Par K.M. – REGARDS
- "Le goombay dans ses composantes" par Le Cri du Coyotte
La richesse de l’immense palette des musiques nord-américaines est telle qu’on (re)découvre régulièrement des formes musicales issues des rencontres de cultures différentes. C’est le cas ici, aux Bahamas, avec Bruno Blum, qui, dans le copieux livret habituel des coffrets Frémeaux, détaille le goombay dans ses composantes : un peu de calypso (de Trinidad), de mento (Jamaïque) et de rhythm & blues qu’on imagine sans peine venu du géant continental. Le tout est défini comme original et caractéristique, porté par des individus comme Blind Blake (remarquable, et qui pourrait être un ancêtre de Leon Redbone) Charlie Adamson, George Symonette ou des groupes dont la langue anglaise permet sans doute une compréhension facilitée dans le concert « folklorique ». Il faut lire les notes pour mieux saisir les progressions et les enrichissements successifs dont bénéficient ce pays de passages, avec les diverses vagues religieuses, depuis les premiers colons jusqu’aux confluences d’aujourd’hui, toutes proches de la Floride. Musicalement, les progressions circulaires d’accords sur des rythmes sautillants et leidback dominent, avec le charme exotique de ces accents qui semblent portés par le sourire (l’humour n’est jamais loin) et le soleil, même dans l’adversité. Clichés ? Certes, d’autant qu’une moitié de ces morceaux de musiques des îles sont dans des versions acoustiques, et semblent enregistrés en direct dans les communautés. Le 2nd CD montre cependant la variété des apports postérieurs durant les 60’s. Cette promenade, qui balaie tout un champ musical fourni et attirant, donne une réalité sonore à pas mal d’éléments d’Americana de Gérard Herzhaft, qu’on ne peut que conseiller de consulter en complément d’écoute. On en n’a pas fini avec l’abondance des musiques américaines et caraïbes ! JB - LE CRI DU COYOTTE
- « Une délicieuse compilation » par Vibrations
Une délicieuse compilation qui regroupe 44 titres datant de l’âge d’or des 700 îles qui forment les Antilles anglophones. Au menu, du Calypso authentique, mijoté à toutes les sauces et parfums, de Trinidad, de Cuba ou de la Nouvelle-Orléans. Très épicé, satirique et diablement groovy. Ses héros, indéniables « Goombay » de l’époque : Blind Blake, Vincent Martin, Charlie Adamson, George Symonette et leur hymne commun : « Gin And Coconut Water » … la vitamine du calypso.
SIR ALI – VIBRATIONS
- « D’enchanteresses mélodies » par Jazz News
Le goombay, c’est l’un des nombreux styles de l’arc créolisé, un hybride souvent assimilé au calypso. A tort ! Et à écouter Blind Blake, tutélaire légataire d’enchanteresses mélodies, on ne peut manquer la comparaison. L’auteur de la présente sélection (à qui l’on doit un précédent volume sur le mento jamaïcain) refait l’histoire de Bahamas pour souligner les spécificités rythmiques de cette musique qui doit son nom à un tambour du coin. Cette double compilation (44 titres pour découvrir des musiciens comme Delbon Johnson ou Vincent Martin) atteste néanmoins de la parenté avec l’art de la satire sociale développée à Trinidad. Tout particulièrement sur les faces acoustiques, des chansons douces-amères qui empruntent au savoureux gumbo de La Nouvelle Orléans. Jacques DENIS – JAZZ NEWS
- « Délicieux et dépaysant » par la Revue des médiathèques et des collections musicales
Le goombay est un savoureux mélange entre rhythm and blues, la calypso et le mento jamaïcain. Le son de Nassau représente un âge d’or du tourisme au charme désuet et onirique. On songe notamment au Mango Juice sur la bande originale de Doctor No. Délicieux et dépaysant. Pierre DENUIS – REVUE DES MEDIATHEQUES ET DES COLLECTIONS MUSICALES
- "Des morceaux uniques" par Paris-Move
"Après avoir découvert et apprécié le calypso de Trinité et Tobago, la biguine de Martinique et de Guadeloupe puis le mento jamaïcain, ouvrons grandes nos oreilles au goombay, véritable musique populaire des Bahamas, ensemble insulaire de sept cent îles et pays anglophone du Commonwealth, indépendant depuis 1973. Vous sont proposés ici quarante quatre morceaux interprétés par les artistes les plus représentatifs du genre musical en question entre 1951 et 1959. Parce que c’est à cette époque que cette musique s’exprimait sous son aspect le plus original. Ensuite, avec la modernité galopante, les ondes radios du voisin américain déferlèrent, chargées de rock, blues, jazz, musiques qui gommèrent quelque peu les spécificités du goombay. On ne sera donc pas étonné à l’écoute des morceaux proposés sur ce double album que ces rythmes aient pu influencer les musiciens des îles environnantes, pour les retrouver plus tard dans des morceaux aux teintes multiples. Car les influences procèdent d’interactions réciproques. Blind Blake, Vincent Martin & His Bahamians, Charlie Adamson, George Symonette, Harold Mcnair, Eloïse Lewis, The Percentie Brothers, Delbon Johnson, André Toussaint, Freddie Munnings and His Orchestra, Richie Delamore sont les artistes que vous découvrirez sur ces deux CD. Inconnus en Europe et sans doute tombés dans l’oubli dans les contrées avoisinantes, ils retrouvent vie avec cette excellente rétrospective signée Frémeaux & Associés.
C’est un véritable document sonore historique que nous propose cet éditeur. Des morceaux uniques qui, sans le travail d’ethno-musicien de Bruno Blum et Fabrice Uriac, seraient sans aucun doute passés à la trappe du temps qui passe. Et puis il est toujours bon de se rappeler qu’ailleurs, et il n’y a pas si longtemps que cela, malgré tout, on pouvait autant chanter le blanchiment de l’argent que le drame d’un navire coulé par un ouragan ou bien les maux et déboires occasionnés par l’alcool."
par Dominique BOULAY - PARIS MOVE & BLUES MAGAZINE
- « Des grands chanteurs et musiciens d’époque » par Big Bear
Ce coffret comporte 2 Cds de 22 titres chacun, près de 2 heures d’une musique qui nous vient des îles des Bahamas, célèbres pour ses eaux turquoises, ses touristes apportés par d’énormes paquebots, ses banques et son paradis fiscal, mais aussi pour sa musique. C’est tout de même là où Christophe Colomb mit le pied en 1942. Pays anglophone et indépendant depuis 1973, il fut d’abord habité par les Indiens qui en moins d’un siècle furent complètement décimés par les maladies et la violence des conquérants espagnols. Ce n’est qu’à partir de la guerre d’Indépendance des Etats-Unis que les Anglais loyaux à la Couronne fuient et colonisent ces îles. Evidemment, les esclaves noirs ont suivi leurs maîtres. Une autre colonisation apporta un grand nombre d’habitants supplémentaires avec les Sudistes lors de la guerre de Sécession, avec bien entendu leurs esclaves. Toute cette histoire nous amène au Goombay. Ce sont les chansons traditionnelles des Bahamas, héritage de la musique et des danses des esclaves interdits longtemps car considérés par les colons comme de la sorcellerie et peut-être la peur d’un soulèvement. Enfin, tous les colons n’étaient pas si durs qu’on aurait tendance à le laisser croire et certains ont toléré cette musique venue d’Afrique. Dès 1950, la guitare électrique se répand surtout à Nassau, la capitale car proche des Etats-Unis, et c’est un son bien spécifique dont beaucoup d’artistes ensuite se sont inspirés. Dans ces 2 CDs, on peut y entendre beaucoup de grands chanteurs et musiciens d’époque. A son écoute, je m’aperçois encore que beaucoup de chanteurs des années 50/60s s’en sont inspirés. Hélas, le succès ne va pas toujours aux créateurs… Bon choix.
Yves GUSTIN – BIG BEAR
- « All are certainly well worth your time » by Blues&Rhythm
‘Gombay’, as used here, is more or less a generic term fot the traditionnal music of the chain of 29 major islands (and many more smaller islets) known as The Bahamas, the former Britisch colony (though that was still its status when this material was recorded) situated largely north of Cuba and Hispaniola and south-east of Florida. Blind Blake (Higgs) is the best-known of the performers on these two CDs, with his bright, breezy, largely string band music (though with a trumpeter from time to time) the subject of a lively reissue a couple of years ago : ‘Bahamian Songs’, Megaphone CDMEGA 22 – see B&R 241. The two CDs of the present collection divide fairly neatly into the first where the line-up consists of acoustic instruments, and the second where an elecric guitar is often quite noticeable. The repertoire of these performers is richly varied, ranging from vintage calypso – Tobagan Lord Intruder’s ‘Zombie Jamboree’, as covered here by Vincent Martin & His Bahamians, whose other three numbers are all associated with Wilmoth Houdini – and a jamaican-styled ‘Sly Mongoose’ by Delbon Johnson to Florida-born Eloise Lewis’s Carribbean-flavoured cover of the Drifters’ 1954 hit, ‘Honey Love’, here entitled ‘I Need It’ (incidentally, she is the sole female representative here) and Blind Blake’s big-sounding ‘Goombay Rock’ from 1952. André Toussaint is certainly an interesting character ; the notes speculate a Haitian connection, wich is certainly possible, given his name ; plus, he sings in French on ‘Pretty Boy’ a duet with George Symonette (who used to hang around with jazz players in the United States), and his other titles, ‘Nassau Meregue’ and ‘La Cruz’, sung in Spanish, may relate to The Dominican Republic – the other country besides Haïti to make up the island of Hispaniola. Occasionally there are hints of Cuban rumba and mambo, and even a hint of Brazilian sounds, though as the notes explain, many numbers are based on traditionnal Bahamian junkanno rhythms. Of course, there are plenty of numbers extolling the attractions of The Bahamas for the tourists, though these are not without interest either. The vast majority of these 44 tracks were recorded for and released by Harold Doane’s Art label based in Miami, Florida, wich went on later to issue rockabilly material ! The remaining items originate from Bahamas Records, Bahamian Rythm Ltd, Bahamian International Enterprises and The Nassau label Island Artists. All are certainly well worth your time and money if the music of the Carribean interests you at all. Norman DARWEN – BLUES&RHYTHM
- « A fascinating release » by Rock N’ Reel
This double-CD collection of forty-four tracks from the former British colony of The Bahamas, not far from the coast of Florida, is a fascinating release. ‘Goombay’ is a generic term for traditionnal Bahamian music and the best-hnown performer is banjoist, singer and composer Blind Blake (Higgs), with is small string band, plus the occasionnal trumpeter (not to be confused with Blind Blake, the 20s bluesman, though he sometimes has been). His repertoire of local folksongs, vintage calypso, Jamaican mento, tourist tunes, and sousthern American folk-blues tunes is fairly typical of the other nine performers also present here, with Cuban rumba and mambo, Haitian music and tinges of jazz also occasionally apparent. The first Cd tends to an acoustic sound, the second includes electric guitar, and the song topics of both are often of historical interest. That may seem rather specialist, but it is worth nothing that Higgs was an influence on Joseph Spence, who was popular during the Us folk revival and also an inspiration to the likes of Incredible String Band and Ry Cooder – though this is an extremely entertaining set in its own right. Norman DARWEN – ROCK N’ REEL
- « Un panorama remarquable » par Trad Mag
On connaît le calypso de Trinidad qui se joue aujourd’hui avec des bidons d’huile (pans). Les Bahamas connaissent un calypso différent ; en réalité, le mot calypso comme des dizaines d’autres en Amérique latine (jarabe, son, huayno…) sont des termes génériques aux contenus divers, qui varient en fonction des pressions sociales, de l’influence plus ou moins forte de la ville, de la musique commerciale ambiante ou au contraire de l’isolement relatif des groupes sociaux, notamment là où les esclaves noirs fuyaient les plantations et marronnaient (tambour carré/Goombebs). Un panorama remarquable des influences multiples reçues dans ces îles, avec plusieurs langues utilisées. Parfois très jazz, parfois de la musique Nouvelle-Orléans mâtinée de folk, ici et là de la musique plus chaloupée, plus « variété », plus proche d’Harry Bellafonte ou d’Henri Salvador avec la présence de la clave (junkanoo), vestige lointain de l’Afrique des ancêtres. Un très bon travail de compilation, bien réalisé, avec un livret remarquable et des supports très bien nettoyés. Michel PLISSON - TRAD MAG
- « Plenty of unexpected twists along the way » by Mojo (UK)
The archive wing of french label Fremeaux and Associates specialises in compiling out-of-print material from around the world, and this collection of vintage Bahamas goombay may be their most compelling set. Because of close proximity to the USA, the music of the Bahamas has often been heavy on American influence, but the frequent inter-island cruise ships also brought elements from Jamaïca, Trinidad, the Dominican Republic and elsewhere. Thus, Blind Blake’s Yes !Yes !Yes ! is a reworking of Stomp Johnson’s Yas Yas Yas, Vincent Martin adapts Wilmouth Houdini’s famous calypso, Uncle Joe, while André Toussaint provides a hybrid instrumental, Nassau Merengue, and Charlie Adamson implores us to Dance The Goombay. Several songs deal with zombie experiences, the power of rum and other appealing aspects of Nassau, the end result being a very agreable listen with plenty of unexpected twists along the way. David KATZ – MOJO (UK)
- « A fascinating release ! » by Blues in Britain
Calypso, mento and occasionally R&B collide on Bahamas Goombay 1951-1959 (Frémeaux-FA5302) which includes a cover of The Drifters’ « Honey Love » by Eloise Lewis, and there is Blind Blake (not to be confused with any other Blind Blake you may know) This is Blind Blake Higgs, a singer/ guitarist/Banjo player. A few of his numbers are certainly blues-based and his other material sometimes sounds like The Memphis Jug Band – plus he was a huge influence on Joseph Spence, a major inspiration for Ry Cooder and others. Vincent Martin sounds uncannily like Bob Brozman on his calypso numbers, and there is Harold McNair, a Jamaican who played on many UK rock, jazz and blues sessions in the 60s. A fascinating release ! Norman DARWEN – BLUES IN BRITAIN
Liste des crédits sur ce CD :
Blind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra , Blake Alonso Higgs , Vincent Martin & His Bahamians , Frédérick Wilmoth Hendricks , Aldwyn Roberts , Charlie Adamson , Charles Adamson , George Symonette , Georges Symonette , Winston O'connor , Harold Mc Nair , Billy Cooke , Traditionnel , Eloïse Davis , Eloïse Lewis , The Percenties Brothers , Herman Et Victor Percentie , Colin Kelly , Humphrey Percentie , Delbon Johnson , André Toussaint , Freddie Mummings And His Silver Slipper Orchestra , André Toussaint And Georges Symonette , R.rico , Harold Mac Nair , Dudley Capon , John Lewis
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Jp morganBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:02:431951
12Jones oh jonesBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:02:471951
13Yes yes yesBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:02:551951
14Run come see jerusalemBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:02:581951
15Lord got tomatoesBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:02:591951
16Uncle joeVincent Martin & His Bahamians 00:02:591957
17Coconut water rum and ginVincent Martin & His Bahamians 00:02:341957
18Is it that you really love meCharlie Adamson 00:01:541957
19Eatin' too much emilyCharlie Adamson 00:01:151957
110My lima beansGeorge Symonette 00:02:531954
111Sponger moneyGeorge Symonette 00:02:391954
112Stone cold dead in the marketVincent Martin & His Bahamians 00:02:321957
113Zombie jamboreeVincent Martin & His Bahamians 00:03:151957
114Bahama brown babyHarold Mc Nair 00:02:401956
115The cigar songBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:02:261952
116Peas and rice little nassauBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:02:491957
117I need itEloïse Davis 00:01:301956
118Liza see me hereThe Percenties Brothers 00:02:371953
119Moonlight in nassauBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:02:351957
120On a tropical isleBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:02:451957
121Bimini galThe Percenties Brothers 00:02:501953
122The briland rumbaThe Percenties Brothers 00:02:421953
21Bullfrog dressed in soldier's clothesDelbon Johnson 00:01:531953
22Gombay rockBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:02:591957
23Nassau nightsDelbon Johnson 00:02:361953
24Sly moongooseDelbon Johnson 00:02:171953
25Nassau sambaGeorge Symonette 00:02:361953
26Nassau merengueAndré Toussaint 00:01:541956
27Come to the carribeanFreddie Mummings And His Silver Slipper Orchestra 00:02:171955
28Noise in the marketFreddie Mummings And His Silver Slipper Orchestra 00:01:391955
29Pretty boyGeorge Symonette 00:02:101954
210GoombayAndré Toussaint And Georges Symonette 00:02:521956
211Dance the goombayCharlie Adamson 00:02:271957
212BangaleeBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:02:121957
213Nassau callingBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:01:561953
214Little nassauGeorge Symonette 00:02:461953
215La cruzBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:02:241956
216Bahamian brown babyBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:02:351959
217CamillaGeorge Symonette 00:02:351954
218Spirit rumBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:02:241957
219At the iron barBlind Blake & His Royal Victorian Hotel Calypso Orchestra 00:01:511957
220Boat pull outGeorge Symonette 00:02:321954
221DigbyFreddie Mummings And His Silver Slipper Orchestra 00:02:271955
222Coconut womanFreddie Mummings And His Silver Slipper Orchestra 00:02:171957
Availability

Usually ships in:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

BERMUDA
   
BERMUDA
Au pays des bermudas, on appelle gombey les musiques et danses aux racines africaines. Le calypso a aussi...
BERMUDA
BIGUINE VOL. 1
   
BIGUINE VOL. 1
L’âge d’or des bals et cabarets antillais de Paris. Jean Pierre Meunier, historien, musicologue et discographe...
BIGUINE VOL. 1
JAMAICA - MENTO  1951-1958
   
JAMAICA - MENTO 1951-1958
L'AVANT BOB MARLEY !

Le monde a découvert...
JAMAICA - MENTO  1951-1958


Last Updated: Friday, 31 October 2014 23:43
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

RAÚL BARBOZA ET DANIEL COLIN
RAÚL BARBOZA ET DANIEL COLIN
Déjà réunis sur disque par Franck Bergerot et Patrick Tandin à...

MUSIQUES ET CHANTS DES AMERINDIENS
MUSIQUES ET CHANTS DES AMERINDIENS
A la fin des années 1960 et au début des années 1970, François Jouffa et Serge...

MUSIC OF INDIA
MUSIC OF INDIA
Deben Bhattacharya, ethnomusicologue présente au travers de 2 CD et un livret de 56 pages illustré de 25 photos...

MEDITERRANEE (1935 - 2003)
MEDITERRANEE (1935 - 2003)
Méditerranée : Dauphiné, Vivarais, Provence, Comté de Nice, Bas Languedoc, Roussillon.

Ce...

LES VOIX BULGARES - BULGARIAN VOICES
LES VOIX BULGARES - BULGARIAN VOICES
Le chœur de Sofia, dirigé par Ludmila Dimova, interprète les chants de Noël occidentaux dans la tradition...

LES AMÉRINDIENS : PEUPLES MAYA, TOTONAQUE, CORA - MEXIQUE
LES AMÉRINDIENS : PEUPLES MAYA, TOTONAQUE, CORA - MEXIQUE
Disque officiel de l’exposition « Mayas : Révélation d’un temps sans fin...

EL SENTIMIENTO DE ABRAZAR
EL SENTIMIENTO DE ABRAZAR
Ce film trace le portrait de l'accordéoniste Argentin Raul Barboza dans divers aspects de sa vie...

CORSE (1916 - 2009)
CORSE (1916 - 2009)
Corse
Ce disque regroupe des enregistrements de musiques traditionnelles collectées in situ...

CORÉE PERCUSSIONS ET CHANTS DE HAHOE ET KYONGJU
CORÉE PERCUSSIONS ET CHANTS DE HAHOE ET KYONGJU
Jouée depuis des siècles, la danse des masques Pyolshin-gut T’al-Nori du village de Hahoe...

BRAZILIAN BIG BANDS (DANCING DAYS) 1904-1954
BRAZILIAN BIG BANDS (DANCING DAYS) 1904-1954
En 50 ans, les fanfares, les “brass bands” et les grands orchestres au son généreux nous font passer...

BIGUINE, VALSE ET MAZURKA DES ANTILLES FRANÇAISES 1940-1966
BIGUINE, VALSE ET MAZURKA DES ANTILLES FRANÇAISES 1940-1966
La Biguine est le cadeau des Antilles à la danse ! La présente sélection recueille les titres les plus...

AMÁLIA RODRIGUES - L’ÂME D’UN PAYS - (1945-1957)
AMÁLIA RODRIGUES - L’ÂME D’UN PAYS - (1945-1957)
Dès qu’elle est apparue, à l’âge de 19 ans, le monde du fado s’est...

Radio france  ina  rfi



Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Nouveau Catalogue 2014-2015
anniversaire
Anniversaire Sagan
Inédits
Quincy Jones Live à Paris
Titre_cours_particulier.gif
Collection Complète
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Historial
Grande Guerre
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Permanence d'un Expert
Expertise Millon
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif