Fremeaux.com
 
MARIUS - MARCEL PAGNOL - PREFACE SONORE INEDITE
Réf. : FA5291

MARIUS - MARCEL PAGNOL - PREFACE SONORE INEDITE

AVEC RAIMU, FRESNAY, ORANE DEMAZIS - ENREGISTREMENT DE 1931

Direction artistique : JEAN BUZELIN, PATRICK FREMEAUX, ANDRE BERNARD ET NICOLAS PAGNOL
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire, Fnac ou Virgin (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
PIECE ACCOMPAGNEE DU TEXTE DE LIAISON PAR MARCEL PAGNOL ENREGISTRE EN 1960, AINSI QUE D'UNE PREFACE SONORE INEDITE

Marius, Fanny et César constituent la trilogie légendaire de Marcel Pagnol, sa grande oeuvre théâtrale puis cinématographique, hymne au peuple de Marseille et de la méditerranée.
Aujourd’hui, pour la première fois, Frémeaux & Associés, les Editions de la Treille et la succession Marcel Pagnol ont restauré les enregistrements sonores du film de 1931 (adaptation de la pièce de 1929) en utilisant les technologies les plus récentes afin de présenter au public la version historique de Marius incluant le texte de liaison  interprété par Marcel Pagnol lui-même en 1960 rendant l’oeuvre parfaitement adaptée au support audio.
Le présent coffret propose en outre une préface sonore inédite de Marcel Pagnol où l’auteur dévoile la genèse de Marius et de l’acteur l’incarnant si parfaitement : Raimu.
En fin de coffret, un second document inédit replace Marius dans le contexte difficile des débuts du cinéma parlant et la volonté de l’auteur d’inscrire dans ce nouvel art son oeuvre théâtrale.
La grande oeuvre de Marcel Pagnol est ainsi restituée au public, dans son incarnation la plus célèbre et présentée par son auteur en personne.
Patrick Frémeaux

Livret de Jean Buzelin accompagné de photos d'époque de la collection d'André Bernard.

This 3 CDs set, realized with the help of Marcel Pagnol’s family, delivers a treasure of our collective memory: the first part of Marcel Pagnol’s trilogy, “Marius”.

 CD 1 : ARCHIVES INÉDITES : MARIUS, PRÉFACE, EXTRAITS DE “CONFIDENCES” DITS PAR MARCEL PAGNOL.
CD 2 : MARIUS : 1 PRÉSENTATION DE MARCEL PAGNOL - 2 À 9 : ACTE 1 - 10 À 14 : ACTE 2.
CD 3 : 1 À 4 : ACTE 3 - 5 À 10 : ACTE 4 - 11 & 16 : ARCHIVES INÉDITES : LE CINÉMA PARLANT ET MARIUS, D’APRÈS “CINÉMATURGIE DE PARIS” PAR MARCEL PAGNOL.

Droits : Frémeaux & Associés - La Librairie Sonore en accord avec Nicolas Pagnol pour les Editions de la Treille et la Succession Nicolas Pagnol (Photos : Collection André Bernard).
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « La trilogie marseillaise » par Lire
« Fanny et César, qui forment avec Marius la trilogie dite « marseillaise », peuvent être lus comme le récit des étapes du châtiment de Marius qui doit payer pour ses rêves d’exotisme et pour avoir fui celle qu’il aime. Il s’en faut cependant que Pagnol ait eu, dès le début, le projet de composer un tel ensemble. Lorsqu’il a écrit Marius, Pagnol avait en tête une pièce qui se suffisait à elle-même et, malgré le succès, il était réticent à l’idée même d’écrire une suite : « Un auteur qui écrit une suite risque de donner l’impression qu’il est à bout de souffle, qu’il tire sur une même ficelle d’imagination » lui aurait déclaré le directeur du Figaro, Pierre Brisson. Ayant surmonté ses réticences, il sut montrer qu’il ne manquait pas d’imagination pour tirer parti avec bonheur d’un fil dramatique assez solide pour porter l’intrigue d’une suite qui se maintienne au niveau de son commencement. Dans Fanny (crée le 5 décembre 1931), Marius, omniprésent dans les conversations des autres personnages, a quelque chose de l’Arlésienne, à ceci près qu’il apparaît au dernier acte : de passage à Marseille, il vient faire comprendre à Fanny que , deux ans après, il l’aime toujours. Mais elle est devenue entre-temps la femme de Panisse et la mère d’un futur héritier dont « la vie est toute prête ». Marius a beau dire que la folie des voyages l’a quitté et tenter de se justifier auprès d’elle : « Ce qui se passe dans notre tête, on ne le comprend pas toujours …Je veux dire pas tout de suite…. Avec Piquoiseau qui me racontait ces histoires et ces sirènes de bateau qui m’appelaient dix fois par jour, et même qui me réveillent la nuit… je m’étais fait des imaginations… » . Nouvel échec. Au désespoir, Marius, comprenant qu’il a « gâché [sa] vie », se voit signifier par son père qu’il a perdu tout droit sur un fils désormais devenu celui d’Honoré Panisse. La pièce se termine, comme la première, sur l’échec des amours de Marius et de Fanny, sacrifiés non plus au rêve d’évasion mais à l’intérêt supérieur de l’enfant. Le dernier volet du triptyque fut directement écrit pour le cinéma, tant était pressant le désir du public de revoir la même distribution des personnages. Réalisé en cinq semaines en 1935 et 1936, Pagnol en tira une comédie parue en 1937 et crée en 1940. Vingt ans après, Panisse est mort et son fils, Césariot, est devenu un brillant polytechnicien. Dans la version écrite, le curé Elzéar pousse Fanny à révéler à Césariot la véritable identité de son père : « d’abord, pour qu’il ne l’apprenne pas par d’autres et pour qu’il sache que tu n’as pas menti à ton mari », enfin pas dans l’au-delà de son « mensonge quotidien » .Césariot retrouve Marius, qui, loin des rêves d’évasion, n’est plus qu’un simple ouvrier mécanicien à Toulon. Après quelques quiproquos, on solde les comptes des pièces antérieures, le tout débouchant sur une sorte de happy end, Fanny déclarant à Marius, alors qu’il lui parlait mécanique et moteurs de bateaux, qu’il « n’y a rien d’irréparable ». Mais la philosophie de l’ensemble serai mieux résumé par une formule que l’on trouve dans Le Château de ma mère : « Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n’est pas nécessaire de le dire aux enfants »
Par LIRE
- « Une version historique » par la Revue des médiathèques et des collections musicales.
Enregistrement de 1931, avec texte de liaison par Marcel Pagnol en 1960. Frémeaux et Associés, les Editions de la Treille et les ayants-droits de Marcel Pagnol ont choisi de restaurer les enregistrements sonores du film de 1931, adaptation de la pièce de 1929 avec le texte de liaison interprété par Pagnol lui-même en 1960 afin de présenter un ensemble, une version historique et adapté à l’esprit critique des collectionneurs d’aujourd’hui. Marius, la pièce, le comédien qui l’incarne et le personnage sont présentés par Marcel Pagnol en préface. Il exprime également sa volonté de porter au cinéma, art alors naissant, son œuvre théâtrale. Un coffret de 3 Cds et un livret de 20 pages. Pierre DENUIS - REVUE DES MEDIATHEQUES ET DES COLLECTIONS MUSICALES
- « Une archive inédite » par L’Alsace
« A moi, il me fend le cœur… A toi, il ne te fait rien ? » La réplique est culte. Mais on peut s’amuser aussi d’une autre, non moins éternelle : « Il se peut que tu aimes la Marine française mais la Marine française, elle te dit merde… » Des mots entendus dans Marius, premier volet de la trilogie légendaire de Marcel Pagnol. Pour le première fois en CD, on peut entendre les enregistrements sonores du film réalisé en 1931 par Alexandre Korda d’après la pièce de 1929. Pour le bonheur d’écouter Raimu, Pierre Fresnay, Orane Demazis ou Charpin mais aussi d’entendre Marcel Pagnol, dans une archive inédite, préfacer Marius et dire aussi sa volonté de s’inscrire dans cet art nouveau qu’était alors le cinéma parlant. L’ALSACE
- « L’inoubliable Raimu » par Phonoscopies
C’est pour nous un film-culte. Nous l’avons vu d’innombrables fois en salle, à la télé, et possédions une copie 16mm sonore. Sans doute la société et les mœurs qu’il dépeint ont évolué mais, au delà de l’apparence, les rapports humains restent les mêmes. Et puis il y a ce texte magnifique de Pagnol, dit et parfois un peu « adapté » par l’inoubliable Raimu, qui n’a  jamais retrouvé un pareil rôle. Chef-d’œuvre donc, malgré la technique imparfaite de l’époque. Ce n’est pas la version enregistrée en 78t qui nous est proposée ici, mais la bande-son du film, commentée par Pagnol et augmentée d’archives où l’auteur parle de son œuvre au théâtre et au cinéma. PHONOSCOPIES
- "L'originalité de cette édition tient dans sa qualité sonore" par La Classe
Qui ne connaît la trilogie cinématographique de Marcel Pagnol - Marius, Fanny, César - l'inoubliable saga marseillaise dont les scènes les plus célèbres (comme La partie de cartes) sont aujourd'hui apprises et jouées dans les écoles ? La version sonore de Marius, proposée aujourd'hui dans un coffret de 3 CD, permet de retrouver, et d'apprécier d'une autre façon, les dialogues savoureux de ce film, interprétés par des acteurs entrés aujourd'hui dans la légende : Raimu, Fresnay, Charpin, Orane Demasis. L'originalité de cette édition tient dans sa qualité sonore (la bande originale a été restaurée) et l'ajout de textes de liaison interprétés par Marcel Pagnol lui-même, l'ensemble étant complété par une préface et une postface inédites.
par LA CLASSE
- "La voix de Pagnol a été gravée en 1960" par L’Ecole d’Aujourd’hui (ex JDI)
L’enregistrement date de 1931 et reprend celui des microsillons que Pagnol avait fait graver afin de préserver les bandes originales des films de sa trilogie (Marius, Fanny, César). Extraite de ses « Confidences », la voix de Pagnol a été gravée en 1960 ; l’auteur raconte les circonstances ayant entouré la présentation de la pièce et la création des films. Il assure aussi les textes de liaison venant suppléer l’absence des images. Il ne saurait être question de faire écouter la totalité de cet enregistrement. Mais en pensant à la transmission de ce patrimoine sonore, on peut sélectionner quelques morceaux de bravoure, la confection du cocktail, les 40 Canebières de Paris, la manille aux enchères, ou quelques autres scènes où transparaît la profonde humanité des personnages, leurs petitesses et leur grandeur.
Par L’ECOLE D’AUJOURD’HUI (EX JOURNAL DES INSTITUEURS - NATHAN)
- "L’occasion de se rendre compte que l’image n’est en rien indispensable" par Histoires littéraires
"Après une préface sonore inédite de Pagnol, dans laquelle se détache la forte personnalité de Raimu, l’écoute de l’intégralité des enregistrements sonores du film de 1931 donne l’occasion de se rendre compte que l’image n’est en rien indispensable pour  goûter le charme de cette trilogie fameuse (la réciproque n’est sans doute pas vraie). Le texte deliaison des scènes et des entrées ou sorties des personnages est dit par Pagnol lui-même, qui l’enregistra en 1960. On prend grand plaisir à cette écoute, et l’on attend avec gourmandise les deux oeuvres suivantes. À la fin du troisième CD du coffret, une autre archive inédite présente la place de Marius dans un cinéma parlant qui lançait alors ses premiers vagissements."
par Jean-Jacques LEFRERE - HISTOIRES LITTERAIRES
- « Plus qu'un livre... » par Le Journal du médecin
Plus qu’un livre, c’est carrément la bande son d’un film - et quel film ! -, celui d’Alexandre Korda, Marius, basé sur le roman de Marcel Pagnol et qui mettait en scène Raimu et Pierre Fresnay. Le CD reprend cette fameuse tirade drolatique de la partie de cartes, que voici… « Escartefigue : Moi je connais très bien le jeu de la manille et je n’hésiterais pas une seconde, si j’avais la certitude que Panisse coupe à cœur. Panisse : Je t’ai déjà dit qu’on ne doit pas parler, même pour dire bonjour à un ami. Escartefigue : Je ne dis bonjour à personne. Je réfléchis. Panisse : Et bien, réfléchis en silence… Et ils se font encore des signes ! Monsieur Brun, surveillez Escartefigue. Moi, je surveille César. César à Panisse : Tu te rends compte comme c’est humiliant ce que tu fais là ? Tu me surveilles comme un tricheur. Réellement, ce n’est pas bien de ta part. Non ce n’est pas bien. Panisse, presque ému : Allons César, je t’ai fait de la peine ? César : Quand tu me parles sur ce ton, quand tu m’espinches comme si j’étais un scélérat, et bien tu me fends le cœur . Panisse : Allons, César… César : Oui, tu me fends le cœurs. Pas vrai Escartefigue ? Il nous fend le cœur. Escartefigue ravi : Très bien ! et il jette une carte sur le tapis. Panisse regarde César, puis se lève brusquement plein de fureur. Panisse : Est-ce que tu me prends pour un imbécile ? Tu as dit : « Il nous fend le cœur » pour lui faire comprendre que je coupe à cœur. Et alors il joue cœur parbleu. Panisse lui jette les cartes au visage. Tiens, les voilà tes cartes, tricheur, hypocrite ! Je ne joue pas avec un grec ; siou pas plus fade qué tu, sas. Fou pas mi prendré per un aoutré ! (il se frappe la poitrine). Siou mesté Panisse, et siès pas pron fin per m’aganta ! » B.R. – LE JOURNAL DU MEDECIN
- « Le merveilleux Pagnol de toute la Provence » par l’Inédit Nouveau
« J’ai trop pris l’habitude d’appeler classique le vers régulier, mais ici j’attribue le terme à toute production artistique ou littéraire, qui sans prendre de rides figure ou doit figurer au panthéon des plus grands. Et je commence par un extraordinaire triple CD consacré au « Marius » de Marcel Pagnol. Celui-ci présente, commente et même illustre d’anecdotes les enregistrements historiques de 1931 (le film d’après la pièce de 1929) et, pour les textes de liaison de l’auteur, de 1960. L’auteur a d’ailleurs admirablement choisi les extraits qui font la joie absolue de cette première partie de la trilogie mythique. Le contraire m’aurait surpris, puisqu’il est encore le merveilleux Pagnol de toute la Provence, celui qui a fait de l’accent du Midi une langue universelle dont nul désormais ne se passe. Les félibres et les troubadours eux-mêmes n’avaient pas réussi cela. Pagnol le raconte d’ailleurs fort bien comme l’arrivée du cinéma parlant, si contestée à ses débuts et qu’il imposa malgré tout. La collection « Mémoire collective » a même reçu le Grand Prix de l’Académie Charles Cros de la musique et de la parole enregistrée parmi plus de 700 distinctions du genre. »
par l’INEDIT NOUVEAU
Liste des crédits sur ce CD :
Marcel Pagnol , Raimu, Pierre Fresnay, Orane Demazis , Paul Dullac, Pierre Fresnay, Mihalesco , Raimu, Pierre Fresnay, Orane Demazis, Robert Vattier, Charpin , Raimu, Pierre Fresnay, Robert Vattier , Charpin, Alida Rouffe , Pierre Fresnay, Orane Demazis, Charpin , Alida Rouffe, Orane Demazis , Raimu, Charpin, Zé Digiovanni , Alida Rouffe, Raimu, Pierre Fresnay , Pierre Fresnay, Orane Demazis, Mihalesco , Raimu, Robert Vattier, Charpin, Paul Dullac , Raimu, Robert Vattier, Paul Dullac , Raimu, Robert Vattier , Raimu, Alida Rouffe , Pierre Fresnay, Orane Demazis, Le Goëlec
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Marseille: l' alcazar - franck, le directeur - le projet de mariusMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:06:041960
12La rencontre avec raimuMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:02:161960
13Simone et léon volterraMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:03:541960
14La distributionMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:02:281960
15CharpinMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:02:021960
16Raimu jouera césarMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:02:281960
17La répétition générale - les débuts et le succèsMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:02:571960
18Elvire popesco, raimu, pagnolMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:02:561960
19Raimu à bandol- ses colèresMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:03:461960
110Le comédien - mort de raimuMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:04:201960
111Orson welles, aldo fabrizzi - marius au cinémaMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:03:311960
21Présentation de marcel pagnolMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:01:471931
22Marius, acte i, scène 2Raimu, Pierre Fresnay, Orane Demazis Marcel Pagnol 00:05:331931
23Marius, acte i, scène 1Paul Dullac, Pierre Fresnay, Mihalesco Marcel Pagnol 00:04:241931
24Marius, acte i, scène 3Raimu, Pierre Fresnay, Orane Demazis, Robert Vattier, Charpin Marcel Pagnol 00:06:081931
25Marius, acte i, scène 4Raimu, Pierre Fresnay, Robert Vattier Marcel Pagnol 00:02:371931
26Marius, acte i, scène 7Charpin, Alida Rouffe Marcel Pagnol 00:01:171931
27Marius, acte i, scène 8Pierre Fresnay, Orane Demazis Marcel Pagnol 00:05:281931
28Marius, acte i, scène 9Pierre Fresnay, Orane Demazis, Charpin Marcel Pagnol 00:05:281931
29Marius, acte i, scène 10Pierre Fresnay, Orane Demazis Marcel Pagnol 00:02:141931
210Marius, acte ii, fanny, honorineAlida Rouffe, Orane Demazis Marcel Pagnol 00:01:181931
211Marius, acte ii, scènes 1 et 2Raimu, Charpin, Zé Digiovanni Marcel Pagnol 00:05:521931
212Marius, acte ii, scène 3Alida Rouffe, Raimu, Pierre Fresnay Marcel Pagnol 00:05:181931
213Marius, acte ii, scène 4Raimu, Pierre Fresnay Marcel Pagnol 00:06:021931
214Marius, acte ii, scène 5Pierre Fresnay, Orane Demazis, Mihalesco Marcel Pagnol 00:09:511931
31Marius, acte iii, scène 1Raimu, Robert Vattier, Charpin, Paul Dullac Marcel Pagnol 00:03:141931
32Marius, acte iii, scènes 2, 3, 6Raimu, Robert Vattier, Paul Dullac Marcel Pagnol 00:01:231931
33Marius, acte iii, scène 5Raimu, Robert Vattier, Paul Dullac Marcel Pagnol 00:02:341931
34Marius, acte iii, scène 6Raimu, Robert Vattier Marcel Pagnol 00:01:331931
35Marius, acte iv, scène 6Pierre Fresnay, Orane Demazis, Mihalesco Marcel Pagnol 00:04:231931
36Marius acte iv, scène 3Raimu, Alida Rouffe Marcel Pagnol 00:05:151931
37Marius, acte iv, scène 6Alida Rouffe, Orane Demazis Marcel Pagnol 00:01:091931
38Marius, acte iv, scène 4Raimu, Pierre Fresnay Marcel Pagnol 00:07:111931
39Marius, acte iv, scène 6Pierre Fresnay, Orane Demazis, Le Goëlec Marcel Pagnol 00:05:491931
310Marius, acte iv, scène 6 (panisse), fanny, césarPierre Fresnay, Orane Demazis Marcel Pagnol 00:05:481931
311Le désir de passer du théâtre au cinémaMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:02:261960
312Marcel pagnol découvre le cinéma parlantMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:04:521960
313Recontre les gens de cinémaMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:01:521960
314Rencontre robert kane - les studios de joinville- s'initie au cinémaMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:01:561960
315Bob kane décide de tourner marius- négociations délicatesMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:01:581960
316Débuts difficiles du parlant - alexandre korda tourne mariusMarcel PagnolMarcel Pagnol 00:03:021960
Availability

Usually ships in:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

LA GLOIRE DE MON PERE - MARCEL PAGNOL
   
LA GLOIRE DE MON PERE - MARCEL PAGNOL
Enregistrement intégral inédit en 4 CD !

"Dans les années 1960, Marcel...
LA GLOIRE DE MON PERE - MARCEL PAGNOL
FANNY - MARCEL PAGNOL (AVEC PREFACE SONORE INEDITE DE MARCEL PAGNOL)
   
FANNY - MARCEL PAGNOL (AVEC PREFACE SONORE INEDITE DE MARCEL PAGNOL)
Après avoir fait paraître Marius, avec les Éditions de la Treille et la succession Marcel...
FANNY - MARCEL PAGNOL (AVEC PREFACE SONORE INEDITE DE MARCEL PAGNOL)
LES LETTRES DE MON MOULIN - D'après Alphonse Daudet
   
LES LETTRES DE MON MOULIN - D'après Alphonse Daudet
Adaptées au cinéma, les Lettres de Mon Moulin doivent autant à Marcel...
LES LETTRES DE MON MOULIN - D'après Alphonse Daudet
CÉSAR - MARCEL PAGNOL - ENREGISTREMENT DE 1936
   
CÉSAR - MARCEL PAGNOL - ENREGISTREMENT DE 1936
Avec César prend fin l’incroyable trilogie de Marcel Pagnol, dont...
CÉSAR - MARCEL PAGNOL - ENREGISTREMENT DE 1936



Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

SERGE GAINSBOURG
SERGE GAINSBOURG
78 textes de Serge Gainsbourg sur 2 CD interprétés par Bambou, Maurice Garrel, Guy Godefroy, Sabeline Campo,...

MICHEL BOUQUET DIT VICTOR HUGO
MICHEL BOUQUET DIT VICTOR HUGO
Victor Hugo par Michel Bouquet en 2 CD.

Tout est là, enchassé dans le rythme des vers, dans le flux et le...

LES SILENCES DU COLONEL BRAMBLE - ANDRE MAUROIS
LES SILENCES DU COLONEL BRAMBLE - ANDRE MAUROIS
Enregistrement historique de 1955 lu par André Maurois
Coffret 3 CD et livret 8 pages.

LE TEMPS DES SECRETS - MARCEL PAGNOL
LE TEMPS DES SECRETS - MARCEL PAGNOL
Parce que j’ai maintenant des petits enfants, j’ai souvent envie de raconter des histoires.

LE ROSSIGNOL ET L'EMPEREUR ET AUTRES CONTES D'ANDERSEN
LE ROSSIGNOL ET L'EMPEREUR ET AUTRES CONTES D'ANDERSEN
Hans Christian Andersen "Le Rossignol et l'Empereur" suivi de "La Petite fille aux allumettes,...

LE HORLA, LA CHEVELURE & AUTRES RECITS FANTASTIQUES
LE HORLA, LA CHEVELURE & AUTRES RECITS FANTASTIQUES
Chef-d’œuvre de la nouvelle fantastique, le célèbre Horla de Maupassant amorce ce...

LA FRANCE DU XIXE SIÈCLE DE 1814 À 1914 - UN COURS PARTICULIER DE EMMANUEL FUREIX
LA FRANCE DU XIXE SIÈCLE DE 1814 À 1914 - UN COURS PARTICULIER DE EMMANUEL FUREIX
Pour la première fois, l’éditeur des savoirs, les Presses Universitaires de France, et la...

JEAN COCTEAU (NOMBREUX INEDITS)
JEAN COCTEAU (NOMBREUX INEDITS)
Coffret 4 cd accompagné d'un livret 48 pages regroupant les enregistrements parlés et musicaux de...

CONTRE HISTOIRE DE LA PHILOSOPHIE VOL 11
CONTRE HISTOIRE DE LA PHILOSOPHIE VOL 11
De Feuerbach et Darwin à Thoreau et Schopenhauer

Le grand tournant de...

CLAUDINE S'EN VA - COLETTE ET WILLY
CLAUDINE S'EN VA - COLETTE ET WILLY
« Claudine s’en va est le quatrième et dernier volet d’une...

AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA - NIETZSCHE - Vol 1
AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA - NIETZSCHE - Vol 1
Ainsi parlait Zarathoustra est sans conteste le livre le plus déroutant d’un philosophe...

HISTOIRE DE LA LITTÉRATURE FRANÇAISE VOL.3 (COLLECTION PUF-FRÉMEAUX)
 HISTOIRE DE LA LITTÉRATURE FRANÇAISE VOL.3  (COLLECTION PUF-FRÉMEAUX)
Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent des cours...

Radio france  ina  rfi



Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Visitez la Galerie
Fonds permanent
Cité de la Musique
Great Black Music
Musée du Quai Branly
Indiens Ameriques
Historial
Grande Guerre
Titre_cours_particulier.gif
Histoire de France Vol 1 à Vol7
Permanence d'un Expert
Expertise Millon
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Nouveau Catalogue 2013-2014
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

L'Evenement
Marcel Proust

Mémoires d'Outre Tombe
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Exposition de Septembre
Exposition La Vie Moderne
Tristes Tropiques
Tristes Tropiques
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif