Fremeaux.com
 
MODERN JAZZ QUARTET
Réf. : FA5645

MODERN JAZZ QUARTET

LIVE IN PARIS 1960-1961

Direction artistique : GILLES PÉTARD ET MICHEL BRILLIÉ
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
CHOC CLASSICA / RECOMMANDÉ PAR FRANCE MUSIQUE / RECOMMANDÉ PAR LE JAZZ SUR FRANCE BLEU / * * * * JAZZ MAGAZINE

En mélangeant swing, bop, cool, soul jazz, et inspirations classiques, le Modern Jazz Quartet est sans doute le plus fameux des quartets jazz de l’histoire. Propulsé par le vibraphoniste Milt Jackson et le pianiste John Lewis, le groupe est au début des années 1960 au sommet de son art. Adulé par le monde entier pour le raffi nement de sa musique, le MJQ propose un jazz à la figure lisse mais au swing ravageur. Regroupant des concerts issus des tournées 1960 et 1961, ce coffret 3 CD permet d’écouter des inédits du quartet légendaire. Patrick FRÉMEAUX

La collection Live in Paris, dirigée par Michel Brillié, permet de retrouver des enregistrements inédits (concerts, sessions privées ou radiophoniques), des grandes vedettes du jazz, du rock & roll et de la chanson du XXe siècle. Ces prises de son live, et la relation avec le public, apportent un supplément d’âme et une sensibilité en contrepoint de la rigueur appliquée lors des enregistrements studios. Une importance singulière a été apportée à la restauration sonore des bandes, pour convenir aux standards CD tout en conservant la couleur d’époque. Patrick FRÉMEAUX & Gilles PÉTARD

With its blend of swing, bop, cool and soul jazz, the classically inspired Modern Jazz Quartet, or MJQ, is probably one of the most famous jazz quartets in history and, driven by vibraphonist Milt Jackson and pianist John Lewis, the group reached its artistic heights in the Sixties. Worshipped throughout the world for its elegant music, the MJQ played jazz with a smooth exterior but devastating swing… Taken from concerts played in their tours in 1960 and ‘61, this 3CD set contains unreleased material by a quartet of legend. Patrick FRÉMEAUX

The Live in Paris collection by Michel Brillié allows listeners to hear previously-unreleased recordings (made at concerts and private- or radio-sessions) by the great 20th stars in jazz, rock & roll and song. These “live” takes, and the artists’ rapport with their audiences, gives these performances an additional soul and sensibility in counterpoint to the rigorous demands of studio recordings. Particular care was taken when restoring the sound of these tapes in order to meet CD standards while preserving the original colours of the period. Patrick FRÉMEAUX & Gilles PÉTARD

DIRECTION ARTISTIQUE : GILLES PÉTARD ET MICHEL BRILLIÉ

LIVRET : ALAIN TERCINET

DROITS : FREMEAUX & ASSOCIES SOUS LICENCE BODY & SOUL.

CD 1 : DJANGO • BLUESOLOGY • I SHOULD CARE • LA RONDE • I REMEMBER CLIFFORD • CORTEGE • VENDOME • THE CYLINDER • PYRAMID (BLUES FOR JUNIOR) • SKATING IN CENTRAL PARK • THE LITTLE COMEDY (LA CANTATRICE / HARLEQUIN / FONTESSA) • ROUND MIDNIGHT. 

CD 2 : I CAN’T GET STARTED • A NIGHT IN TUNISIA • THE GOLDEN STRIKER [1ST CONCERT] • IF I WERE EVE [1ST CONCERT] • BELKIS [1ST CONCERT] • BAG’S GROOVE • HOW HIGH THE MOON [1ST CONCERT] • YESTERDAYS • I’LL REMEMBER APRIL • DJANGO • TRIESTE • FUGATO • ODDS AGAINST TOMORROW. 

CD 3 : HOW HIGH THE MOON [2ND CONCERT] • THE GOLDEN STRIKER [2ND CONCERT] • LAMB, LEOPARD (IF I WERE EVE) [2ND CONCERT] • PIERROT • BELKIS [2ND CONCERT] • IT DON’T MEAN A THING • LONELY WOMAN • PIAZZA NAVONA • COLOMBINE • CONCORDE • WHY ARE YOU BLUE? • ANIMAL DANCE • I SHOULD CARE.

Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Un jazz de chambre qui ré-enchante nos oreilles » par Jazz Mag
L’occasion de redécouvrir un groupe dont on ne parle plus beaucoup aujourd’hui bien qu’il fut remarquable à plus d’un titre. Crée au début des années 50, le MJQ trouva rapidement son effectif définitif, soit une stabilité de quarante ans, exceptionnelle dans l’histoire d’une musique où le personnel des formations changea souvent au gré du succès, des orientations musicales ou les disponibilités des musiciens. Le pianiste John Lewis en assura vite la direction et définit très tôt le « son » de l’orchestre en inventant une sorte de « jazz de chambre » aux antipodes du hard bop naissant. Le succès ne se fit pas attendre et ces enregistrements de trois concerts donnés à l’Olympia en 1960 et 61 montrent un orchestre en pleine maturité qui ne sacrifie pas l’invention sur l’autel de l’efficacité. Des standards revisités, bien sûr, mais aussi des compositions du pianiste qui, à côté de pièces déjà connues à l’époque (« Django » ou plusieurs morceaux de la musique qu’il avait écrite pour le film de Roger Vadim « Sait-on jamais… »), présente des titres alors inédits qui témoignent de son talent de mélodiste. Et, aussi, le « Lonely Woman» d’un Ornette Coleman dont John Lewis fut l’un des premiers défenseurs. Entre le son cristallin du vibraphone de Milt Jackson, l’élégance du jeu de piano et la rythmique aussi swingante que légère du duo Percy Heath / Connie Kay, voilà trois heures et demie de musique qui ré-enchantent  nos  oreilles parfois saturées.
Par Philippe VINCENT - JAZZ MAG
- « Autant de pièces ciselées avec une précision qui ne se dément jamais » par Le Salon Littéraire
« A une époque où la tentation est grande, pour les jeunes musiciens, de diffuser d’emblée au public leur propre musique sans prendre le temps de la maturation – et il est vrai que cela ne leur a jamais été aussi facile –,  la réédition des œuvres du passé se révèle précieuse. Elle leur permet de mesurer, preuves à l’appui, que le jazz n’est pas né aujourd’hui, ni même hier, et qu’ils s’inscrivent dans un long continuum dont ils ignorent souvent les méandres. Quant aux anciens, ils y redécouvrent, souvent avec émotion, des musiciens et des œuvres enfouis dans leur mémoire. Quand il ne s’agit pas de découvertes pures et simples. Cette manière d’exhumation présente en outre l’intérêt de faire surgir des prises négligées lors de leur enregistrement. Un « coup de neuf » appréciable, propre, parfois, à modifier les perspectives. (…) Toujours dans la collection « Live In Paris », deux enregistrements réalisés en 1960 et 1961 à l’Olympia pour Europe N° 1. A l’affiche, une formation fort différente des ensembles cités plus haut, le Modern Jazz Quartet. Un groupe alors au faîte de la célébrité, caractérisé par le raffinement de ses interprétations, la complémentarité de ses membres – ainsi des effusions lyriques de Milt Jackson et de la précision rigoureuse de John Lewis. Un jazz de chambre dont le charme réside dans le choix de la nuance plutôt que de la couleur et dans le subtil mariage entre le jazz et la musique européenne du dix-huitième siècle, celle de Jean Sébastien Bach en particulier. Peu de surprises dans les trois disques composant le coffret : des thèmes emblématiques (Django, La Ronde, Vendome, signés par le pianiste, Bag’s Groove, The Cylinder de Milt Jackson) y voisinent avec des standards de Broadway ou la belle mélodie d’Ornette Coleman, Lonely Woman. Autant de pièces ciselées avec une précision qui ne se dément jamais. Une musique qui n’a pas pris une ride et dont demeure intact le pouvoir d’envoûtement. On a pu reprocher à John Lewis, Milt Jackson, Percy Heath et Connie Kay une certaine froideur, et sans doute sommes-nous aux antipodes de l’expressionnisme extraverti auquel d’aucuns associent le jazz. C’est oublier toutes les facettes qu’offre un genre musical qui ne se laisse enfermer dans aucune formule. C’est précisément dans cette diversité que réside son charme unique. »
Par Jacques ABOUCAYA – LE SALON LITTERAIRE
- « Comment se passer de tant de perfection » par Jazz News
Un énième volume dans une discographie déjà plus qu’abondante ? Pour quoi faire, serait-on tenter de se dire, en déballant ce copieux document qui ne délivre pas vraiment de compositions inédites (si ce n’est pour les publics du printemps 1960 et de l’automne 1961) ? À la troisième rondelle avalée, les doutes se sont envolés : comment se passer de tant de perfection ? Dans une prise de son superlative, John Lewis, Milt Jackson, Percy Heath et Connie Kay tutoient les anges. Des anges bien habillés certes, presque compassés et pouvant manquer de folie, mais maîtrisant ce jazz de chambre comme personne, ni avant ni après eux. Et des moments de grâce comme ce « Lonely Woman « d’un Ornette Coleman, alors partout cloué au pilori, valent bien la redite.
Par Bruno GUERMONPREZ – JAZZ NEWS
- « Ils continuent à charmer par-delà le temps qui passe » par Classica
La qualité essentielle du Modern Jazz Quartet fut de constituer en jazz l’équivalent des formations de chambre  de la musique classique, et d’enregistrer certains éléments, notamment le contrepoint et la fugue – à une époque où ce n’était pas vraiment bien considéré par les critiques et les amateurs (faut que ça chauffe !). Le résultat ne plut donc pas à grand monde, sauf au public. Ce coffret de trois CD regroupe avec excellente qualité sonore les trois concerts que le MJQ donna en 1960 et 1961à l’Olympia, époque où l’essentiel de son répertoire est constitué. Certains thèmes sont même encore inédits au disque et ne tarderont pas à être publiés, tel « Lonely Woman » dont l’interprétation est ici particulièrement poignante. Finesse de l’interaction des instruments et des lignes mélodiques, beauté cristalline des exposés, les musiciens du MJQ – Milt Jackson (vb), John Lewis (p), Percy Heath (b) et Connie Kay (dms) – tiennent sous le charme le public parisien, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils continuent à charmer par-delà le temps qui passe.
Par Jean-Pierre JACKSON - CLASSICA
- « De grands moments d’émotion » par Daily Passions
« Avant tout rappelez-vous que le jazz – de par son origine, gospel et classique / Ravel, Satie, Debussy – est peut-être une musique qui s’écoute « religieusement ». En tout cas c’est une musique respectable. Le Modern Jazz Quartet c’est Milt Jackson au vibraphone, John Lewis au piano, Percy Heath à la basse et Connie Kay à la batterie. Et bien sûr vous vous souvenez surtout de Milt Jackson et de John Lewis, d’abord parce qu’ils ont composé ensuite parce l’on parle peu des deux autres. Entre nous pour jouer avec les deux premiers il ne doit pas falloir être manchot pour « s’accorder » avec eux. Sur les 38 titres proposés lors des trois concerts parisiens, 26 sont des compositions de John Lewis, 3 de Milt Jackson. Pour les autres, j’ai repéré Ray Brown, Cootie Williams et Thélonious Monk, Ira Gershwin, Dizzy Gillespie, Jerome Kern, Duke Ellington et Ornette Coleman, on m’excusera, j’espère, de moins connaître les autres. Dans le petit livret qui accompagne les CD, Alain Tercinet cite le critique Martin Williams qui, parlant des deux concerts donnés par le MJQ en Scandinavie, dit : « Leur jeu dans la totalité des morceaux est si proche de la perfection qu’on se demande bien ce que cet exceptionnel groupe de musiciens va bien pouvoir trouver à faire ensuite. » Avouez qu’à écouter Django ou Bluesology ou Round Midnight dans le premier CD ou A night in Tunisia ou Trieste dans le second et enfin It don’t mean a thing ou Lonely Woman dans le dernier procure de grands moments d’émotion. Un choix purement subjectif. Bonne écoute en solitaire. »
Par NOE GAILLARD – DAILY PASSIONS
- « Il faut féliciter la maison Frémeaux et associés » par Médiapart
« Le MJQ, pour Modern Jazz Quartet, a vu le jour en 1952. Composé de John Lewis au piano, Milt Jackson au vibraphone, Percy Heath à la contre basse et Kenny Clarke puis, très tôt, de Connie Kaye à la batterie, cet ensemble reposait sur une solide référence au classicisme- fugue et contre-points lui donnaient son sens, à la façon d'un nombre d'or- en même temps que sur le désir de chanter. De là peut-être le succès qu'il rencontrait parmi les jeunes français, dont la culture était construite sur la double aspiration de la rigueur et de la fantaisie. L'enregistrement des trois concerts que le MJQ a donnés à l'Olympia, en avril 1960 et novembre 1961, traduit cet engouement: recueillement, suivi d'applaudissements nourris d'enthousiasme, à la mesure du plaisir partagé. Le génie de ce groupe était fondé sur le contraste entre la liberté, la belle humeur de Jackson et l'esprit de sérieux de Lewis. Qu'il s'agisse de Vendôme ou de Concorde, avec eux, Paris toujours était une fête. Il faut féliciter la maison Frémeaux et associés de rééditer ces anciennes bobines, diamants gros comme le Ritz à prix d'amis de la musique. Bon dimanche à tous! »
Par Frédérick CASADESUS – MEDIAPART
Liste des crédits sur ce CD :
Modern Jazz Quartet, John Lewis , Milt Jackson , Sammy Cahn , Benny Golson , Ray Brown , Jon Hendricks , Thelonius Monk , Ira Gershwin , Duke Vernon , Dizzy Gillespie , Franck Paparelli, Franck Paparelli , Nancy Hamilton , Lewis Morgan , G. Depaul , P. Johnston , Deuter , Irving Mills , Duke Ellington , Ornette Coleman , Gary Mcfarland , Axel Stordahl
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Django Modern Jazz Quartet 00:05:441960
12Bluesology Modern Jazz Quartet 00:05:031960
13La ronde Modern Jazz Quartet 00:03:491960
14I should care Modern Jazz Quartet 00:06:271960
15I remember clifford Modern Jazz Quartet 00:05:371960
16Cortege Modern Jazz Quartet 00:07:251960
17Vendome Modern Jazz Quartet 00:02:561960
18The cylinder Modern Jazz Quartet 00:06:041960
19Pyramid (blues for junior) Modern Jazz Quartet 00:07:411960
110Skating in central park Modern Jazz Quartet 00:06:081960
111The little comedy Modern Jazz Quartet 00:15:451960
112Round midnight Modern Jazz QuartetJon Hendricks 00:04:141960
21I can't get started Modern Jazz QuartetIra Gershwin 00:04:441961
22A night in tunisia Modern Jazz QuartetDizzy Gillespie 00:03:391961
23The golden striker 1st concert Modern Jazz Quartet 00:05:191961
24If i were eve 1st concert Modern Jazz Quartet 00:06:061961
25Belkis 1st concert Modern Jazz Quartet 00:03:521961
26Bag's groove Modern Jazz Quartet 00:05:491961
27How high the moon 1st concert Modern Jazz QuartetNancy Hamilton 00:06:181961
28Yesterdays Modern Jazz QuartetNancy Hamilton 00:05:471961
29I'll remember april Modern Jazz QuartetG. Depaul 00:05:341961
210Django 2 Modern Jazz Quartet 00:05:251961
211Trieste Modern Jazz Quartet 00:06:331961
212Fugato Modern Jazz Quartet 00:02:561961
213Odds against tomorrow Modern Jazz Quartet 00:09:401961
31How high the moon 2nd concert Modern Jazz QuartetNancy Hamilton 00:06:181961
32The golden striker 2nd concert Modern Jazz Quartet 00:05:251961
33Lamb leopard (if i were eve) 2nd concert Modern Jazz Quartet 00:05:571961
34Pierrot Modern Jazz QuartetDeuter 00:04:121961
35Belkis 2nd concert Modern Jazz Quartet 00:04:081961
36It don't mean a thing Modern Jazz QuartetIrving Mills 00:04:081961
37Lonely woman Modern Jazz Quartet 00:07:251961
38Piazza navona Modern Jazz Quartet 00:05:041961
39Colombine Modern Jazz Quartet 00:04:311961
310Concorde Modern Jazz Quartet 00:03:531961
311Why are you blue Modern Jazz Quartet 00:06:241961
312Animal dance Modern Jazz Quartet 00:05:311961
313I should care Modern Jazz QuartetSammy Cahn 00:07:451961

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

MODERN JAZZ QUARTET - MJQ - THE QUINTESSENCE
   
MODERN JAZZ QUARTET - MJQ - THE QUINTESSENCE
Travesti par la délicatesse, par la distinction, par un air de sérieux et d’honorabilité, le noyau...
MODERN JAZZ QUARTET - MJQ - THE QUINTESSENCE
COUNT BASIE - LIVE IN PARIS 1957-1962
   
COUNT BASIE - LIVE IN PARIS 1957-1962
Ce coffret regroupe trois concerts enregistrés à Paris entre 1957 et 1962 de Count Basie, roi...
COUNT BASIE - LIVE IN PARIS 1957-1962


Dernière mise à jour :: 23-09-2017 09:19
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

WEST SIDE STORY
WEST SIDE STORY
Une nouvelle version très swinguante de “West Side Story”, arrangée et...

SWING MANOUCHE
SWING MANOUCHE
Swing Manouche est un panorama en 2 CD avec livret de 36 pages de l’ensemble des enregistrements de jazz gitans produits ou...

SWEET ELLA (FITZGERALD)
SWEET ELLA (FITZGERALD)
Ella Fitzgerald, l’icône incandescente du jazz, incarnée par trois sophisticated ladies....

SCOTT HAMILTON PLAYS WITH THE DANY DORIZ CAVEAU DE LA HUCHETTE ORCHESTRA
SCOTT HAMILTON PLAYS WITH THE DANY DORIZ CAVEAU DE LA HUCHETTE ORCHESTRA
Dany Doriz, patron du Caveau de la Huchette depuis 1970, vibraphoniste hors pairs adoubé par Lionel Hampton, invite Scott...

RIVE GAUCHE 1976-1985
RIVE GAUCHE 1976-1985
« Il y a des noms qu’on dirait faits pour être retenus, comme une marque déposée. Et...

PLAISIR D'ELLINGTON
PLAISIR D'ELLINGTON
Une telle musique n'est pas seulement une nouvelle forme d'art mais une nouvelle raison de vivre.' Blaise CENDRARS ...

ORPHÉON CÉLESTA - CUISINE AU JAZZ
ORPHÉON CÉLESTA - CUISINE AU JAZZ
L’Orphéon Célesta est un ovni musical piloté par Emmanuel Hussenot, qui depuis...

MILES DAVIS
MILES DAVIS
Vénéré par le tout-Paris artistique, des caves de jazz de Saint-Germain aux films de la...

MARC BENHAM (SOLO PIANO)
MARC BENHAM (SOLO PIANO)
« Véritablement nourri de toute l’histoire de la musique de jazz, Marc Benham possède à un...

MAKARA
MAKARA
Cette formation suisse regroupe trois claviers et un cuivre, tous sensibles à un discours aérien, mais...

LOUIS ARMSTRONG
LOUIS ARMSTRONG
"Cette voix qui unit le ciel et l'enfer".
Philippe Soupault

"I'm always ready to listen to Louis...

LOOK AT ME NOW ! - LAÏKA FATIEN
LOOK AT ME NOW ! - LAÏKA FATIEN
Premier album solo d’une artiste aujourd’hui incontournable « Look at Me Now », fut...

JAZZ WEST COAST
JAZZ WEST COAST
Nous n’avons jamais eu l’intention de jouer quelque chose de différent et de...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 3
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 3
“Je me souviens encore des Hot Five, avec Lil et Louis Armstrong. Sincèrement, c’était...

I WANT TO BE HAPPY - MARC FOSSET TRIO
I WANT TO BE HAPPY - MARC FOSSET TRIO
Sous la houlette de Marc Fosset, les excellents Philippe Petit et Eric Dervieu offrent un trio plein de...

HATI
HATI
Nicolas Genest est sans conteste une des révélations des années 1990. Trompettiste du mythique «Groove...

GREAT JAZZ ON SMALL U.S. LABELS 1938-1947
GREAT JAZZ ON SMALL U.S. LABELS 1938-1947
Le peu d’intérêt des major companies pour les solistes et les petits orchestres, puis le...

GLENN MILLER
GLENN MILLER
Glenn Miller se considérait d’abord et avant tout comme un artisan, et se contentait de faire la démonstration...

CLAUDE BOLLING COLLECTOR
CLAUDE BOLLING COLLECTOR
Ce coffret regroupe les premiers enregistrements de Claude Bolling en Big Band réalisés par Frank Ténot entre...

CLAUDE BOLLING BIG PIANO ORCHESTRA PLAYS RAY CHARLES
CLAUDE BOLLING BIG PIANO ORCHESTRA PLAYS RAY CHARLES
Enregistré en 1962, cet album est détonnant de vitalité.
A l’heure où la...

CLAUDE BOLLING & YO YO MA
CLAUDE BOLLING & YO YO MA
Claude Bolling nous revient avec une nouvelle composition originale à la hauteur de l’invité de prestige qui...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 3
CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 3
Lorsque Parker quitta New York, il était un roi mais, au dehors, à Los Angeles, il...

CESARIUS ALVIM - EDDIE GOMEZ - ERIC LE LANN
CESARIUS ALVIM - EDDIE GOMEZ - ERIC LE LANN
Vous voulez parler musique ? Sauf votre respect, je vous dis : silence.
Silence, réceptacle...

BOLLING PLAYS ELLINGTON
BOLLING PLAYS ELLINGTON
Un “Big band” français et cohérent, c’est le pari difficile et réussi par Claude Bolling....

BOLLING BIG BAND LIVE AT THE MERIDIEN - PARIS
BOLLING BIG BAND LIVE AT THE MERIDIEN - PARIS
Jean Aldegon, Claude Tissendier, André Villèger, Marcel Canillard, Pierre Schirrer (Saxophones, Flutes) •...

BLUE RONDO À LA TURK
BLUE RONDO À LA TURK
Jean Pierre Tandin, repreneur du Label La Lichère en 2000 décide de resortir le premier disque de la rencontre...

AU GRE DU TEMPS - INTEGRALE 1981-1997
AU GRE DU TEMPS - INTEGRALE 1981-1997
Cette somme d'enregistrements est une véritable œuvre d'auteur, celle du Maître du Jazz Argentin : Santos...

ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL.1 EUROPE ET AMERIQUE DU NORD
ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL.1 EUROPE ET AMERIQUE DU NORD
De tous temps, la danse a été rythmée par la musique, et les danseurs ont toujours...

A TONE PARALLEL TO HARLEM
A TONE PARALLEL TO HARLEM
Cet album consacré à Duke Ellington comprend des enregistrements de 1999, deux inédits...

A GEORGES BRASSENS VOL 1
A GEORGES BRASSENS VOL 1
“Quand on écoute les chansons de Georges Brassens, explique Rodolphe, c’est une...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre__BO_evenement.gif
Pub Net Djam.jpg
Titre_philo&psy.gif
Pub Net Cynthia Fleury.jpg
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
200_Pub Net - Expo Les gens par Chica.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif