Fremeaux.com
Molière - Shakespeare - Corneille - Beckett - Pinter…
Enregistrements réalisés par Georges Werler
expliqués par

Michel Bouquet
Professeur au Conservatoire
Documents inédits 1986-1987
avec la collaboration de Jean-Pierre Prévost






Index Auteurs, Titres

CD 1
4’32    1    Le mot de Jouvet
1’28    2    Molière
                • La vérité du jeu
2’06    3    Le malade imaginaire
3’11    4        • Plus c’est primaire Molière, plus ça devient subtil
1’14    5        • L’articulation affirme la conception que l’on a …
4’13    6    Le misanthrope
             • Le sonnet d’Oronte - Le style d’écriture est galant, l’humeur est forcenée - Le vers est incarné par le corps de l’acteur
1’58    7        • Comment jouer Célimène si on n’est pas convaincue d’être la plus belle personne de la terre - Elle ne vieillira pas, Célimène… elle est la vie.
2’15    8         •  La respiration du personnage, c’est comprendre comment c’est fabriqué. On ne sait pas si Alceste dit des vérités.
2’20    9        • « Et pourtant c’est une comédie… Dans Alceste Molière se moque de lui-même »
1’46    10    L’école des femmes
2’31    11        •
Tous les moments du rôle d’Arnolphe… De quelle nature est cette souffrance… Il ne souffre pas de la même manière, Molière, quand il est Alceste, Arnolphe ou Argan.
3’30    12        • Si il y a quelque-chose de génial dans Molière, outre son texte …Il a l’art de décrire le caractère par la vérité.
1’12    13    Tartuffe
3’28    14        •
Cette pièce là est une pièce domestique… C’est la vie d’une famille… Il faut que la pièce vienne démentir les personnages… souvent Molière se sert de ce procédé là (Béline - Le malade imagninaire - Acte 3, Scène 12 )
1’28    15    Feydeau
            • C’est le sottisier général de l’existence qui est dépeint dans Feydeau.
1’11    16    Marivaux
            • Tout l’art de Marivaux est de montrer ce qui est caché.
2’58    17    La seconde surprise de l’amour
            • C’est comme une loupe d’une puissance extraordinaire avec une lumière qui la rend brûlante. C’est d’une lucidité désespérée.
2’58    18    La fausse suivante
            • Si Marivaux met en place une femme qu’on prend pour un chevalier… il faut le créditer sans une réflexion de doute.
2’26    19    L’épreuve
            • Là elle est complètement en épreuve, elle est en épreuve par lui. Ça s’appelle l’Epreuve.
2’30    20        • Souvent vous vous obnubilez par le fait qu’on dise de belles choses, mais les faits et les actions sont souvent beaucoup plus importants.

CD2

0’35    1    Corneille
            • Le tragique de Corneille est réthorique. Il n’est pas dans le sentiment, il est dans la raison
3’35    2    Polyeucte
2’48    3        • C’est logique pour nous spectateurs que cette scène se passe comme ça… il vient de finir les stances… et dit «il faut aller au martyr, nous deux»
3’41    4    Quinze jours plus tard, nouvelle séance sur Polyeucte
3’50    5        • C’est un rôle de tragédie énorme. On ne peut pas avoir de référence de la vie …
4’49    6        • Le tragique de Corneille vient du fait que l’intelligence ne sert à rien pour les personnages.
1’04    7    Shakespeare
            • Chaque mot écrit par Shakespeare a un sens métaphysique et universel.
3’19    8    Comme il vous plaira
            • C’est une œuvre de la renaissance anglaise… C’est l’extrême raffinement.
2’31    9        • Ça en fait une gravité littéraire mais ça n’a pas de gravité au sens charnel des choses.
3’27    10        • Très souvent le héros shakespearien commente son destin
3’17    11    Richard II
            • C’est la tragédie de tout homme, pas seulement la tragédie d’un roi.
2’01    12    Gogol : Le révizor
            • Le clown révèle à l’être qui se croit normal, à quel point il est clown.
2’21    13    Diderot : La religieuse.
            • Cette scène est anormale, il y a une femme …
1’20    14    Pinter
            • L’anniversaire : Vous connaissez le point de non retour que Pinter décrit de cette horreur de la torture.
0’36    15        • Trahisons : La forme c’est l’élégance de Pinter.
1’02    16    Beckett
            • Ce n’est pas un théâtre de la dérision.
3’26    17    En attendant Godot
            • Dans Beckett il y a quelque chose de sacré dans sa manière d’appréhender l’horreur humaine.
2’43    18        • C’est fondamental, ce n’est pas anecdotique.
3’17    19        • Ils sont exemplaires.
0’56    20    L’auteur malaxe des vérités de la vie pour en faire un monument.
            • Le public prend plaisir à des choses vraies.


Il arrive souvent que Michel parlant d’une pièce bifurque sur une autre ou sur la vie de l’auteur, pour souligner ou éclairer sa pensée. Afin de lui être fidèle nous avons conservé et respecté son mode d’expression tel qu’il l’a exprimé à la classe. Cela arrive en particulier avec « le malade imaginaire » pièce qu’il affectionne et qu’il a jouée tout au long de sa carrière. Il nous a paru nécessaire de respecter ces allers et retours tant les œuvres sont imbriquées.
Ce sont bien sûr, les élèves qui le plus souvent choisissaient les auteurs et les scènes qu’ils avaient envie de travailler, parfois également sur notre proposition. Et c’est sur ces propositions que nos commentaires et particulièrement ceux de Michel s’appliquaient.




CITATIONS
Charles Dullin – Mettre en scène - Actes Sud-Papiers.
- Auteur et metteur en scène.
Le maître du théâtre, c’est l’auteur. Tous les autres rouages ne sont là qu’en fonction de cette force créatrice. Certes, le théâtre n’a jamais été aussi parfait que lorsque l’auteur, l’acteur et le metteur en scène se trouvaient réunis dans un même personnage.
Louis Jouvet – Molière et la comédie classique – Gallimard.
« Avant de commencer cette scène, je vais te prodiguer un dernier conseil : ne la joue pas… Tu ne vas pas la jouer, tu vas la dire tout simplement, dans le mouvement qui est dans le texte, sans y mettre d’intention. Tu vas tâcher de la dire de manière qu’elle s’entende bien. »
Charles Dullin – L’avare, mise en scène et commentaires de C. Dullin - Edition du seuil.
- La diction.
Le texte de l’Avare ne peut pas, sans être grossièrement mutilé, se prêter à une diction quotidienne. Monsieur Sarcey, critique dramatique, écrit à propos de l’avare : « La langue est souvent rocailleuse, et parfois même peu claire. Elle est toujours scénique ; elle se découpe par tranches qui suivent le mouvement de la pensée du personnage et qui règlent celui de la diction. »
Louis Jouvet – Témoignage sur le théâtre – Flammarion.
- Le théâtre rend aux hommes la tendresse.
Entre tous les arts, le théâtre tient une place insigne et méritée. Cette place il la doit à l’importance d’une communauté, d’une communion dont il vit, qu’il entretient et qu’il propage.
… Les pièces de Molière sont aussi énigmatiques que notre vie. Impénétrables, irréductibles, elles gardent leur perpétuelle vertu de sollicitation, de méditation et de divertissement pour l’esprit humain.
Charles Dullin – Mettre en scène - Actes Sud-Papiers.
Il n’y a pas d’acteurs sans culture. La culture seule peut leur permettre de sortir d’eux-mêmes, seule elle leur donnera l’intelligence du texte et elle mettra a leur disposition les registres dramatiques les plus variés. Notre école fera donc la plus large part à l’enseignement culturel.
Denis Diderot – Le paradoxe sur le comédien – Librairie théâtrale.
Les choses familières de Corneille ne peuvent pas se dire d’un ton familier.
Jean-Pierre Miquel – Sur la tragédie – Actes Sud-Papiers.
Le personnage tragique ne discute pas. Il affirme et s’en va.
En fait la tragédie, parmi tous les arts, n’imite ni ne représente la vie. Elle invente une forme de vie ; elle invente un mode de vie épuré, nettoyé ; elle crée un style. Elle s’oppose à la confusion désordonnée des sentiments, des désirs et des aspirations.

Michel Bouquet
A tourné avec : Jean Grémillon – Alain Resnais – François Truffaut – Claude Chabrol – Yves Boisset – Jacques Deray – Henri Verneuil – Alain Corneau – Francis Veber – Pierre Zucca – Robert Hossein – Jaco Van Dormael – Anne Fontaine – Bertrand Blier – Michel Porte – Robert Guédiguian – Gilles Bourdos – François Margolin  – Stéphanie Chuat et Véronique Reymond – Elie Chouraqui…
A joué les auteurs suivants : Albert Camus – Jean Anouilh – Eugène Ionesco – Samuel Beckett – Harold Pinter – Georges Michel – John Osborn – René de Obaldia – August Strindberg – Molière – Yasunari Kawabata – Thomas Bernhard – Bertrand Blier – Ronald Harwood, A tort et à raison dans une mise en scène de Georges Werler…


Georges Werler

A mis en scène une cinquantaine de pièces de : Alfred Musset – Victor Hugo – Slawömir Mrözek – Milan Kundera – Lanie Robertson – Peter Turrini – François Billetdoux – Victor Haïm – Gilles Costaz – Daniel Besnehard – Gérald Aubert – Jean-Louis Bourdon – Gilles Ségal…
Avec Michel Bouquet : Le neveu de Rameau de Denis Diderot – Le Roi se meurt de Eugène Ionesco – l’Avare et le Malade imaginaire de Molière – A tort et à raison de Ronald Harwood…


Jean-Pierre Prévost
Technicien aux multiples passions, les manifestations sonores de notre monde et leur application aux spectacles ont largement emporté ma préférence. Devenu directeur d’un théâtre de ville, le contentement du public, et son épanouissement de spectateur ont guidé et marqué ma réflexion sur la raison d’être et le programme d’un tel établissement.




En mars 2006, lors de la parution de notre 1er CD j’avais écrit dans le texte qui devait accompagner notre ouvrage sur les cours au Conservatoire de Michel Bouquet : « aujourd’hui nous arrivons au terme de la première étape. » Il aura fallu qu’une décennie passe pour que la promesse de la suite voie le jour et que Patrick Frémeaux, comme une évidence nous ouvre à nouveau sa porte. Le temps a passé, les cassettes avaient retrouvé leur étagère. Puis il y a 3 ans nous avons décidé de réécouter ce que nous n’avions pas utilisé et qui nous est apparu comme une coupable négligence. Donc 3 ans de RV réguliers entre Jean-Pierre Prévost et moi se sont avérés nécessaires voire indispensables.
Nous avions axé le premier disque sur l’acteur, la formation de l’acteur, le second parlerait des auteurs, des pièces et des personnages face à l’acteur naturellement. Il nous restait suffisamment de matière, de cassettes non exploitées, d’éléments forts pour nous lancer dans cette nouvelle aventure. Nous avons été vite déconcertés par le volume de tout ce que nous devions et voulions conserver. Il fallait 2 CD, était-ce possible ? Patrick résolut le problème et opta pour un coffret !
Nous avons vécu au cours de ce travail des moments uniques, merveilleux dont le souvenir m’émeut encore profondément. Les entendre me les fait revivre avec une précision exceptionnelle. Après la classe Michel m’emmenait déjeuner avec lui et nous reprenions notre débat du matin, minutieusement, pour le prochain cours, pour chaque élève. Quel bonheur !
Soixante deux cassettes d’une heure et demie enregistrées sur un petit appareil posé à même la table. La difficulté majeure fut de choisir et surtout d’avoir le courage de rejeter ou d’oublier.
C’est un cadeau exceptionnel que le grand acteur nous fait.
L’écouter parler de Molière, Marivaux, Feydeau, Pinter, Gogol, Corneille, Diderot, Shakespeare, Beckett… nous offre un moment unique d’intensité et de lumineuse clarté. Il me semble que qui voudra faire du Théâtre ou qui aimera le Théâtre ne pourra pas ignorer ce coffret.
Je voudrais le dédier à tous les comédiens qui furent nos élèves et dont un grand nombre fait l’honneur de nos plus belles scènes.
Et ceci se passait dans les années 1986-1987… Et je suis convaincu que dans les temps futurs ces réflexions sur l’Art Dramatique feront encore le bonheur de ceux pour qui le Théâtre est une manière de vivre ou de penser. Rêve et réalité sont si proches qu’on ressent comme une fraternité avec le Monde par la connaissance de ceux que Baudelaire appelait « les Phares » Ils étaient peintres. Les grands auteurs ont évidemment leur place à côté d’eux.
Georges Werler, mai 2015

© FRÉMEAUX & ASSOCIÉS 2016



La découverte, un jour en 2003, des cassettes dont Georges me parlait, fut pour moi une révélation. Et lorsque je lui proposais d’en faire une transcription sonore, je n’imaginais pas alors, l’énormité de ce travail et encore moins que le résultat final deviendrait un document de cette importance. Utiliser un tel moyen d’enregistrement était techniquement une idée folle, mais quel contenu !

Le dictaphone posé sur la table subissait les variations sonores des déplacements de Michel Bouquet, les réverbérations des salles dans lesquelles se donnaient les cours, la caisse de résonance du bois de la table qui amplifiait le bruit mécanique de l’appareil ; et encore les chocs, les froissements, les préparatifs de la scène qui allait suivre… Et puis, Michel, cherchait le mot ou l’idée juste qui éclairerait les élèves comédiens, allait et venait dans la salle, s’emportait, murmurait… L’appareil enregistrait l’orateur, mais aussi toute la vie, la vie de cette salle de classe.
Avec Georges notre travail fut donc, a posteriori, de reconstruire ce matériau, sans déflorer le sens de ce que disait le maître et de faire en sorte que ses réflexions après une audition, donc sur l’instant, deviennent un exposé ex cathedra, compréhensible pour quiconque quel qu’il soit et hors du contexte de l’enregistrement. Une vraie dentelle, des plus fines.
Les centaines d’heures passées avec dans l’oreille la voix complexe de Michel Bouquet et la démonstration de la difficulté de son art, ont peu à peu, nourri ma réflexion de spectateur au long cours, sur le théâtre. Je dévorais avec délectation ces longs instants et me satisfaisais de sentir poindre ma compréhension de la relation entre l’auteur, ses pièces et leurs interprétations. J’avais conscience qu’il pourrait en être de même pour les futurs auditeurs de ces CD et c’est à cela que je travaillais.Merci Georges, merci Michel de m’avoir donné l’occasion de ce travail exceptionnel.
Jean-Pierre Prévost, juin 2015

© FRÉMEAUX & ASSOCIÉS 2016


Liste des comédiens qui furent les élèves de la classe Michel Bouquet-Georges Werler, au Conservatoire National d’Art Dramatique en 1986-1987 :
Anne Brochet – Nathalie Cerda – Maria de Medeiros – Caroline Faro – Anne Jacquemin – Jérôme Kircher – Patrick Pineau – Denis Podalydès – Véronique Samakh – Vincent Schmitt - Philippe Uchan – Eric Vigner.


Michel Bouquet, qui figure parmi les plus grands acteurs de notre temps, dévoile une analyse sensible, passionnée et essentielle de Molière, Shakespeare, Corneille, Pinter ou encore Beckett. Ce document sonore exceptionnel, synthèse des cours donnés par le comédien lorsqu’il était professeur au Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 1986-1987, est le fruit d’un long travail initié en 2006 par le metteur en scène Georges Werler, qui assistait alors le comédien et l’avait enregistré. Il vient compléter un premier disque (également disponible aux éditions Frémeaux & Associés) dans lequel le comédien décrit le sens profond du métier d’acteur, sa définition de l’éthique du jeu, avec un sens inné de la transmission. Ce volume-ci propose une réflexion unique sur la manière de penser le théâtre et ses auteurs, commentée et expliquée par l’un de nos plus grands comédiens.    
Patrick FRÉMEAUX

« Ce coffret fait partie des œuvres que je suis le plus fier d’avoir réalisées dans ma vie artistique. Je suis convaincu que dans les temps futurs ces réflexions sur l’Art Dramatique feront encore le bonheur de ceux pour qui le Théâtre est une manière de vivre ou de penser. »
Georges WERLER


Malgré l’apport des meilleures technologies numériques à la remasterisation de ce document historique réalisé comme simple témoignage des séances de travail au Conservatoire, la qualité de cet enregistrement est inégale.


Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc) ou chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 01 43 74 90 24.
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit

Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

VERONICA ROTH - DIVERGENTE - INTEGRALE MP3
VERONICA ROTH - DIVERGENTE - INTEGRALE MP3
Cinq destins, un seul choix. Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est...

UBU ROI - ALFRED JARRY
UBU ROI - ALFRED JARRY
Ubu, présenté pour la première fois au public en 1888, ne pouvait que grandir pour...

TARTARIN SUR LES ALPES - ALPHONSE DAUDET
TARTARIN SUR LES ALPES - ALPHONSE DAUDET
Dans Tartarin de Tarascon, Alphonse Daudet nous contait les aventures d’un fier-à-bras...

TARTARIN DE TARASCON - ALPHONSE DAUDET
TARTARIN DE TARASCON - ALPHONSE DAUDET
Personnage haut en couleur, au verbe facile et à l’exagération constante, Tartarin de...

SERGE GAINSBOURG
SERGE GAINSBOURG
78 textes de Serge Gainsbourg sur 2 CD interprétés par Bambou, Maurice Garrel, Guy Godefroy, Sabeline Campo,...

ROBERT COMBAS - UN COURS DE MICHEL ONFRAY
ROBERT COMBAS - UN COURS DE MICHEL ONFRAY
La confraternité intellectuelle qui unit depuis de nombreuses années le philosophe Michel...

PRÉJUGÉS OCCIDENTAUX SUR L’ART TRIBAL
PRÉJUGÉS OCCIDENTAUX SUR L’ART TRIBAL
Conférence de Patrick Frémeaux, galeriste, marchand d’art, éditeur de philosophie...

MYTHOLOGIE : UN COURS PARTICULIER DE LUC FERRY
MYTHOLOGIE : UN COURS PARTICULIER DE LUC FERRY
Quel est le sens profond des mythes grecs et pourquoi faudrait-il aujourd’hui encore s’y...

MÉMOIRES D’OUTRE TOMBE - CHATEAUBRIAND
MÉMOIRES D’OUTRE TOMBE - CHATEAUBRIAND
Chateaubriand (1768-1848), figure de proue du Romantisme français, homme de lettres mais...

LES RENCONTRES POSSIBLES & IMPOSSIBLES (AVEC T.MONOD, A.SCHWEITZER,K.LORENZ)
LES RENCONTRES POSSIBLES & IMPOSSIBLES (AVEC T.MONOD, A.SCHWEITZER,K.LORENZ)
L’expression courante “homme de radio” témoigne, sans qu’il en paraisse, de...

LES ESSAIS - MONTAIGNE - Vol 2 (Livres II et III)
LES ESSAIS - MONTAIGNE - Vol 2 (Livres II et III)
« Les livres II et III des Essais de Montaigne de la présente édition sonore sont une...

LES ESSAIS - MONTAIGNE - Vol 1 ( Livre I)
LES ESSAIS - MONTAIGNE - Vol 1 ( Livre I)
“C’est ici un livre de bonne foi, lecteur. Il t’avertit dès l’entrée...

LES CONTES DU LUNDI - ALPHONSE DAUDET
LES CONTES DU LUNDI - ALPHONSE DAUDET
“Les notes qu’on va lire ont été écrites au jour le jour en courant les...

LE MARCHE CREE-T-IL DE LA PAUVRETE ?
LE MARCHE CREE-T-IL DE LA PAUVRETE ?
Denis Mac shane, ancien ministre de Tony Blair, député de circonscription où fut...

LE MALAISE DANS LA CULTURE - SIGMUND FREUD (PUF)
LE MALAISE DANS LA CULTURE - SIGMUND FREUD (PUF)
"L'homme est un loup pour l'homme" ; qui donc, d'après toutes les expériences de la...

LE MAL - ANDRE COMTE-SPONVILLE ET MICHEL TERESTCHENKO
LE MAL - ANDRE COMTE-SPONVILLE ET MICHEL TERESTCHENKO
Si Dieu existe, d’où vient le mal ? S’il n'existe pas, d’où vient le bien?
Leibniz

LE DEVOIR DE BONHEUR - PASCAL BRUCKNER
LE DEVOIR DE BONHEUR - PASCAL BRUCKNER
Philosophe et romancier, Pascal Bruckner a la volonté de transmettre le sens de ses écrits...

LE DERNIER JOUR D’UN CONDAMNÉ - VICTOR HUGO
LE DERNIER JOUR D’UN CONDAMNÉ - VICTOR HUGO
« Condamné à mort ! Voilà cinq semaines que j’habite avec cette...

LE CONTRAT SOCIAL - JEAN-JACQUES ROUSSEAU
LE CONTRAT SOCIAL - JEAN-JACQUES ROUSSEAU
Le Contrat social de Rousseau, publié en avril 1762, étonne par l’évidence des...

LE CATASTROPHISME CONTEMPORAIN - PASCAL BRUCKNER
LE CATASTROPHISME CONTEMPORAIN - PASCAL BRUCKNER
Quels sont les fondements du catastrophisme dans lequel nous vivons ? Pascal Bruckner, philosophe et...

LA PENSÉE ANTIQUE Volume 1
LA PENSÉE ANTIQUE Volume 1
Quelle est l’importance de la pensée antique dans l’histoire de la philosophie ? Quelles...

LA CHEVRE DE MONSIEUR SEGUIN - LE CURE DE CUCUGNAN - LA MULE DU PAPE - LE SECRET DE MAITRE CORNILLE
LA CHEVRE DE MONSIEUR SEGUIN - LE CURE DE CUCUGNAN - LA MULE DU PAPE - LE SECRET DE MAITRE CORNILLE
Enregistrement historique de Fernandel.
A écouter à partir de 8 ans.
Le livre sonore...

KNOCK - M. LE TROUHADEC SAISI PAR LA DEBAUCHE - JULES ROMAINS
KNOCK - M. LE TROUHADEC SAISI PAR LA DEBAUCHE - JULES ROMAINS
Knock ou le triomphe de la médecine - M. le Trouhadec saisi par la débauche

KARL MARX
KARL MARX
Penseur brillant, Marx est aussi un homme d’action qui consacre sa vie à la lutte.
Pour...

ISLAMS D'AUJOURD'HUI
ISLAMS D'AUJOURD'HUI
Frémeaux & Associés met à la disposition du public, sur CDs audio, 10...

HENRI BERGSON EXPLIQUÉ PAR FRÉDÉRIC WORMS
HENRI BERGSON EXPLIQUÉ PAR FRÉDÉRIC WORMS
Bergson, souvent étudié par bribes, connu pour son traité sur le rire ou quelques-unes de ses...

FAUT-IL BRÛLER L’ART CONTEMPORAIN? - MICHEL ONFRAY
FAUT-IL BRÛLER L’ART CONTEMPORAIN? - MICHEL ONFRAY
Cet univers est un continent qui dispose de son langage. Mais qui dirait d’une langue qu’il n’a pas apprise...

DO IT YOUR SECTE - ALBERT ALGOUD
DO IT YOUR SECTE - ALBERT ALGOUD
Texte intégral de " Comment gagner sa vie sur celle des autres" de Christophe Bertin et...

ARTS - L’ANTIQUITÉ GRECQUE - UN COURS PARTICULIER DE CAROLE TALON-HUGON
ARTS - L’ANTIQUITÉ GRECQUE - UN COURS PARTICULIER DE CAROLE TALON-HUGON
Qu’est-ce que l’art ? Comment s’est-il constitué et défini à travers...

CHARLES DICKENS - DAVID COPPERFIELD - INTEGRALE MP3
  CHARLES DICKENS - DAVID COPPERFIELD - INTEGRALE MP3
La naissance de David Copperfield semble marquer son destin d’un sceau funeste car c’est un...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2018-2019.jpg
Titre_Galerie.gif
NET - Expo Chica - Galerie F&A.jpg
Titre Noel 2018.jpg
NET Proust.jpg
Titre Soul.gif
NET Soul.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Stan Getz.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

Titre_DVD.gif

Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif