Fremeaux.com
 
LA SALSA C'EST PAS COMPLIQUE
Réf. : FA464

LA SALSA C'EST PAS COMPLIQUE

AZUQUITA Y SU MELAO

AZUQITA
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 1
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR RADIO LATINA
Ce disque est la chance de votre vie d’apprendre à danser la Salsa et avec Azuquita : la Salsa, c’est pas compliqué.
Yves Liverset et Patrick Frémeaux

Inclus : UN, DOS, TRES... MARIA (Version salsa).

La salsa c’est pas compliqué ! • Un dos, tres... Maria : • Lo Bailao • Sueño con Cuba • Ya hablo Francés • Panama y su canal • Antes que alguien • Pollera y Montuno • De mis adentros : • Azuquita para bailar • Un dos tres... Maria (version radio) • La salsa c’est pas compliqué! (version radio).

Droits audio : Groupe Frémeaux Colombini SAS en accord de licence avec Azuquita.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Una delle migliori compilation di questo grande sonero" par Salsa.it
"Una delle migliori compilation di questo grande sonero Panamense d' origine ma Francese d' adozione! La track list: La salsa c est pas complique - Un dos tres maria - Lo bailao - Sueno son cuba - Yo hablo frances - Panama y su canal - Antes que alguien - Pollera y montuno - De mis adentros - Azuquita para bailar - La salsa c'est pas complique (version radio) - Un dos tres maria (version radio), si apre con uno dei brani piu'riusciti di Azuquita , qui nella versione registrata in Canada sotto la direzione del Maestro Jesus 'El Niño' Perez, cosi' come la famosa ' Un, Dos, Tres, Maria' è presentata nella versione registrata in Puerto Rico sotto l' egida del Maestro 'Julito' Alvarado. Sono nove brani di stupenda e sempre ballabilissima salsa 'gorda' , cui si aggiungono il bolero-cha 'Antes que alguien' e i due bonus-tracks finali per un totale di 55' di ascoto. Un album che mi permetto di consigliare a chi Azuquita non conosce o a chi possiede qualche brano 'quà e là': sono certo ( e garantisco! ) ne rimarrete soddisfatti. Per ultimo un ringraziamento sincero a Claude Colombini e Patrick Frémeaux che con tanto impegno - in questo tempo di globalizzazione mediatica - portano avanti questa splendida etichetta indipendente che - al di là della Categoria: Musica Latina - vi invito a visitare: www.fremeaux.com" Roberto Rabbi - Salsa.it
- « Les traditions du calypso et du jazz de Panama » par Vibrations
« 3 juillet 1980 au Bourget. Le chanteur panaméen Azuquita assure la première partie du dernier concert en France de Bob Marley. Ni l’astre du reggae ni le « Petit sucre » de la salsa ne savent qu’ils partagent peut-être un autre point commun. Selon l’une des théories sur l’origine de la doctrine rastafari dont Marley s’était fait le chantre, Marcus Garvey se serait fait souffler sa prophétie millénariste  dans le port de Colón, où Luis Argumedéz, alias Camilo Azuquita, naît en 1945. À défaut d’être prouvée, cette hypothèse a le mérite d’être aussi séduisante que plausible. On sait que Garvey effectua plusieurs séjours à Colón, sur l’embouchure atlantique du canal de Panama, où 200 000 travailleurs originaires de Jamaïque, de la Barbade et de Trinidadet-Tabago débarquèrent entre 1881 et 1913 pour construire la fameuse voie interocéanique. Le « Black Moses » y fonda un journal et un syndicat dénonçant le système ségrégationniste mis en place par la Compagnie du Canal. Il y fit construire l’un des plus importants « Liberty Halls » de son Universal Negro Improvement Association, symboles de cette conscience panafricaine florissante au cours des années 1920, de Harlem à l’Amérique centrale. Si l’on estime aujourd’hui à 200 individus la communauté rastafarienne main-d’œuvre noire et anglophone est retournée aux West Indies après avoir creusé le canal, quand elle n’a pas succombé à la malaria. Et que l’autre moitié s’est progressivement intégrée à la société, nationale, majoritairement hispanophone. Les traditions du calypso et du jazz de Panama, les mouvements des « combos nocionales » et de la salsa des années 1970, celui du reggae en espagnol plus près de nous, sont la bande-son de cette histoire.
Colón, canal musical. Seconde ville du pays et berceau de la culture afro-antillaise de Panama, Colón, à 80 kilomètres de la capitale Panama City, est le foyer d’un chaudron de fusions musicales. À commencer par une forme singulière de calypso, hérité du mento jamaïcain et du kaiso trinidadien mais dont la forme originelle, en patois créole, s’est mâtinée d’espagnol et de rythmes latins au fil des générations. Né en 1928 à Colón, Lord Panama est l’un des premiers « calypsonians » autochtones à remporter les compétitions de carnaval face aux stars insulaires du genre. Les couplets en espagnol de son hit « Calypso en Panamá » sont éloquents : « Les Antillais sont arrivés à Panama pour construire le canal / Ils y ont apporté leur musique et leur carnaval / Certains sont repartis, d’autres se sont établis / Et c’est ainsi qu’est né le calypso à Panama ». Carrefour commercial des Amériques, base arrière de l’U.S Army  en Amérique latine, la jeune république bananière de Panama acquiert son indépendance de la Colombie en 1903. « Des bateaux en provenance de toutes les Caraïbes débarquaient tous les jours à Colón, explique Azuquita. Et tous les disques qui entraient à Panama arrivaient par là. » Parmi ces galettes importées vers 1930, les enregistrements du pianiste de jazz Luis Russell, enfant du pays émigré à la Nouvelle-Orléans, puis à New York, où il dirigea un orchestre au sein duquel défilèrent Henry « Red » Allen et Louis Armstrong. Vingt ans plus tard, ce sont les guarachas et les boleros de l’orchestre de Mariano Merceròn, en provenance de Santiago de Cuba, qui bercent l’enfance d’Azuquita. À la contrebasse et au chant, son compatriote et futur parrain artistique Camilo Rodriguez. « Dans les années 1940 et 50, les meilleures formations de Cuba et de Porto Rico venaient jouer à Panama, souligne Azuquita. Sur leur modèle, notre meilleur orchestre était celui du saxophoniste Armando Boza qui travaillait surtout à l’étranger, en Colombie et au Pérou. Mais les groupes locaux et internationaux se retrouvaient à l’époque du carnaval, surtout à Colón, où l’on a coutume de prolonger la fête plusieurs jours au-delà du calendrier officiel. » »
Par VIBRATIONS
Liste des crédits sur ce CD :
Azuquita Camilo, Archeb Martine, Martine Archeb, Gomez Porter Rosa, De Cati Charlie
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11La salsa c est pas compliqueAzuquita CamiloAzuquita Camilo00:06:292000
12Un dos tres mariaAzuquita CamiloGomez Porter Rosa00:05:162000
13Lo bailaoAzuquita CamiloDe Cati Charlie00:04:292000
14Sueno son cubaAzuquita CamiloAzuquita Camilo00:05:192000
15Yo hablo francesAzuquita CamiloAzuquita Camilo00:04:042000
16Panama y su canalAzuquita CamiloAzuquita Camilo00:04:502000
17Antes que alguienAzuquita CamiloDe Cati Charlie00:04:082000
18Pollera y montunoAzuquita CamiloAzuquita Camilo00:04:132000
19De mis adentrosAzuquita CamiloDe Cati Charlie00:04:412000
110Azuquita para bailarAzuquita CamiloAzuquita Camilo00:03:242000
111La salsa c est pas complique (version radio)Azuquita CamiloAzuquita Camilo00:03:472000
112Un dos tres maria (version radio)Azuquita CamiloGomez Porter Rosa00:04:042000
Availability

Usually ships in:

3-5d.gif


Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!


Last Updated: Monday, 01 March 2021 11:56
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

WORLD MUSIC FROM ISRAEL
WORLD MUSIC FROM ISRAEL
A l’occasion du cinquantenaire de la création d’Israël, Deben Bhattacharya ravive le souvenir des...

VALSE MUSETTE - ANNÉES 40-50 - Volume 2
VALSE MUSETTE - ANNÉES 40-50 - Volume 2
Après les pionniers du bal musette, les années 1940-1950 représentent deux...

TANGO, MILONGA Y FINAL (OEUVRES POUR DEUX GUITARES DE MÁXIMO PUJOL)
TANGO, MILONGA Y FINAL (OEUVRES POUR DEUX GUITARES DE MÁXIMO PUJOL)
Grand guitariste classique argentin, Maximo Pujol revisite depuis les années 1970 les genres ‘tango’ et...

SANTIAGO DE CUBA, LA REINA DEL SON
SANTIAGO DE CUBA, LA REINA DEL SON
Quatre ans avant l’aventure musicale qui mena Ry Cooder à La Havane pour enregistrer le légendaire...

PEROU CORDILLERES NOIRE ET BLANCHE ENREGISTREMENTS IN SITU PAR FRANCOIS JOUFFA
PEROU CORDILLERES NOIRE ET BLANCHE ENREGISTREMENTS IN SITU PAR FRANCOIS JOUFFA
Ce disque donne à entendre des musiques et des chants collectés par François Jouffa, au...

OKAY TEMIZ
OKAY TEMIZ
Il existe néanmoins des formes artistiques, de par la planète, qui peuvent à juste titre prétendre...

NORIG - GADJI
NORIG - GADJI
Avec une voix d’une incroyable sincérité et une technique vocale sans pareil, Norig est...

MUSIC OF TIBET
MUSIC OF TIBET
 “Music of Tibet” présente la musique traditionnelle tibétaine dans son caractère...

MIRIAM MAKEBA - THE INDISPENSABLE 1955-1962
MIRIAM MAKEBA - THE INDISPENSABLE 1955-1962
Issue d’une famille très pauvre, Miriam Makeba est la première chanteuse africaine...

LES INDIENS D’AMÉRIQUE 1960-1961
LES INDIENS D’AMÉRIQUE 1960-1961
COEDITION AVEC LE MUSEE DU QUAI BRANLY 

Symbole du rejet...

LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL. 4
LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL. 4
Édité à partir d’archives russes inédites des années 1960-1965, ce...

LE BARABLI, SKETCHES ET CHANSONS
LE BARABLI, SKETCHES ET CHANSONS
Le Barabli était un célèbre cabaret bilingue d’après-guerre, qui fut de...

LA SALSA C'EST PAS COMPLIQUE
LA SALSA C'EST PAS COMPLIQUE
Ce disque est la chance de votre vie d’apprendre à danser la Salsa et avec Azuquita : la Salsa, c’est pas...

KING OF ZYDECO - CLIFTON CHENIER
KING OF ZYDECO - CLIFTON CHENIER
Formidable chanteur et accordéoniste noir américain, Clifton Chenier a su forger un genre...

JUDY GARLAND
JUDY GARLAND
Artiste légendaire d’Hollywood, Judy Garland a marqué l’ensemble de la...

JUANJO MOSALINI - ADRIAN FIORAMONTI
JUANJO MOSALINI - ADRIAN FIORAMONTI
J’ai grandi avec un tango déjà moderne dans mon walkman, la pop des années 80...

INDE DU SUD MUSIQUES CARNATIQUES
INDE DU SUD MUSIQUES CARNATIQUES
Ces enregistrements collectés in situ par François Jouffa en 2015, permettent...

HAITI - MERINGUE & KONPA 1952-1962
HAITI - MERINGUE & KONPA 1952-1962
Sommet des rythmes de danse caribéens, la meringue originelle authentique est un dérivé...

GENRES DANSANTS BRÉSILIENS & LA HABANERA: 1948-1959
GENRES DANSANTS BRÉSILIENS & LA HABANERA: 1948-1959
Cette sélection met en regard la Habanera cubaine avec des genres dansants brésiliens...

FRANCE DE L’OUEST (1956 - 2006)
FRANCE DE L’OUEST (1956 - 2006)
France de l'Ouest : Normandie, Perche, Maine, Anjou, Poitou, Saintonge, Angoumois.

Ce disque...

DEDANS LE SUD DE LA LOUISIANE - LES FRÈRES MICHOT
DEDANS LE SUD DE LA LOUISIANE - LES FRÈRES MICHOT
On raconte que lors du périple des Acadiens vers le Sud, chassé par les Anglais lors du grand...

CARIBBEAN IN AMERICA 1915-1962
CARIBBEAN IN AMERICA 1915-1962
Les fabuleuses musiques des Caraïbes — calypso, biguine, merengue ou mambo —...

BRESIL : LE CHANT DU NORDESTE
BRESIL : LE CHANT DU NORDESTE
Si la musique du Nordeste est aujourd’hui à la mode, c’est que de grandes figures du passé (João...

BOB AZZAM ET SON ORCHESTRE
BOB AZZAM ET SON ORCHESTRE
En cette année 1960, Bob Azzam domine le hit-parade avec trois succès incontournables des...

BIGUINE, VALSE ET MAZURKA DES ANTILLES FRANÇAISES 1940-1966
BIGUINE, VALSE ET MAZURKA DES ANTILLES FRANÇAISES 1940-1966
La Biguine est le cadeau des Antilles à la danse ! La présente sélection recueille les titres les plus...

BIGUINE VOL. 2
BIGUINE VOL. 2
L’anthologie de la musique antillaise par les artistes qui firent son succès à Paris tout au long des...

BALI - LES GAMELANS DISPARUS (RAMAYANA, LEGONG, JOGED)
BALI - LES GAMELANS DISPARUS (RAMAYANA, LEGONG, JOGED)
La musique est à Bali ce que la méditation est à la religion. Elle participe à...

BAHIA : DE BAHIA AUX SERTOES 1939-1955
BAHIA : DE BAHIA AUX SERTOES 1939-1955
Teca Calazans illustre la spécificité de la culture musicale du Nordeste Brésilien en deux volets bien...

BADEN POWELL LIVE AT MONTREUX 1995
BADEN POWELL LIVE AT MONTREUX 1995
Enregistrement live au Festival de Montreux, lors de sa deuxième tournée européenne en 1995. Dernier...

ALPES,NORD ET EST (1930 - 2006)
ALPES,NORD ET EST (1930 - 2006)
L’aire Franco-Provençale (Val d’Aoste, Suisse Romande, Savoie, Lyonnais…) Franche-Comté, Alsace,...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_integrale_onfray.gif
Net Cosmos + Decadence.jpg
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
net_cat_202021.jpg
Titre_Legrand.gif
Net Legrand.jpg
Titre_Galerie.gif
Net EXPO Noel 2020 - Galerie F&A.jpg
Titre Noel 2018.jpg
NET Proust.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Inédits
net_live_in_paris_6v_coltrane.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Titre_Histoire.gif
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif