Fremeaux.com
 
HARD TIME BLUES - 1927-1960
Réf. : FA5480

HARD TIME BLUES - 1927-1960

POLITICAL AND SOCIAL BLUES AGAINST RACISM AT THE ORIGIN OF THE CIVIL RIGHTS MOVEMENT

BIG BILL BROONZY, JOSH WHITE, LIGHTNIN’ HOPKINS, J.B. LENOIR,…
Direction artistique : JEAN BUZELIN ET JACQUES DEMÊTRE
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
INDISPENSABLE JAZZ HOT / * * * * JAZZMAG-JAZZMAN / ***** BLUES & CO / RECOMMANDÉ PAR FRANCE MUSIQUE / RECOMMANDÉ PAR LE JAZZ SUR FRANCE BLEU
Né avec la ségrégation, le blues a accompagné tous les évènements politiques et sociaux du XXe siècle aux États-Unis, et témoigné des réactions du peuple afro-américain face au racisme, à la misère, à la faim, au chômage, à la prison… De la Grande Dépression à la lutte pour les droits civiques, Jean Buzelin et Jacques Demêtre ont dressé un choix de thèmes qui abordent le New Deal, les guerres, les catastrophes naturelles, le vote, et tous les problèmes quotidiens auxquels est confrontée la communauté noire au sein de l’Amérique blanche.
Patrick FRÉMEAUX
 
With its roots in segregation, the blues echoed all the political and social events of the 20th century in the United States, and bore witness to the reactions of Afro-Americans to racism, poverty, hunger, unemployment, prison…
Beginning with the Depression up to the Civil Rights struggle, Jean Buzelin and Jacques Demêtre have put together a series of themes touching on the New Deal, wars, natural catastrophes, elections and all the daily problems confronting the black community which has still not found its rightful place within American white society.


DIRECTION ARTISTIQUE : JEAN BUZELIN ET JACQUES DEMÊTRE
DROITS : DP / FREMEAUX & ASSOCIES

CD 1 - JOSH WHITE : UNCLE SAM SAYS • JOSH WHITE : DEFENSE FACTORY BLUES • BROWNIE MCGHEE : MILLION LONESOME WOMEN • TAMPA RED : YOU BETTER BE READY TO GO • WEE BEA BOOZE : UNCLE SAM CAME AND GET HIM • BIG BILL BROONZY : THIS NUMBER OF MINE • BIG BILL BROONZY : GET BACK • BIG BILL BROONZY : CELL N°13 BLUES • BIG MACEO : COUNTY JAIL BLUES • RAMBLIN’ THOMAS : NO JOB BLUES • LONNIE JOHNSON : THERE IS NO JUSTICE • BUKKA WHITE : PARCHMAN FARM BLUES • LOWELL FULSON : I’M PRISON BOUND • LIGHTNIN’ HOPKINS : PENITENTIARY BLUES • LEAD BELLY : THE BOURGEOIS BLUES • LEAD BELLY : JIM CROW BLUES • JOSH WHITE : JIM CROW TRAIN • BESSIE SMITH : BACK WATER BLUES • JOE MCCOY : WHEN THE LEVEE BREAKS • KOKOMO ARNOLD : MEAN OLD TWISTER • ST-LOUIS JIMMY : FLORIDA HURRICANE • RALPH WILLIS : INCOME TAX BLUES • SONNY BOY WILLIAMSON : COLLECTOR MAN BLUES • JOE STONE (J.D. SHORT) : IT’S HARD TIME
.
CD 2 - BIG JOE WILLIAMS : PRESIDENT ROOSEVELT • JIMMIE GORDON : DON’T TAKE AWAY MY P.W.A. • CASEY BILL WELDON : W.P.A. BLUES • PEETIE WHEATSTRAW : WORKING ON THE PROJECT • CARL MARTIN : LET’S HAVE A NEW DEAL • SONNY BOY WILLIAMSON : WELFARE STORE BLUES • CHAMPION JACK DUPREE : WAREHOUSE MAN BLUES • CHAMPION JACK DUPREE : F.D.R. BLUES • CHAMPION JACK DUPREE : GOD BLESS OUR NEW PRESIDENT • HERMAN RAY :PRESIDENT’S BLUES • J.B. LENOIR : EISENHOWER BLUES • J.B. LENOIR : KOREA BLUES • SUNNYLAND SLIM : BACK TO KOREA BLUES • JULIA LEE : CRAZY WORLD • JIMMY ROGERS : THE WORLD IS IN A TANGLE • IDA COX : HARD TIMES BLUES • CHARLES BROWN : HARD TIMES • EDDIE KIRKLAND : NO SHOES • BABY BOY WARREN : LONESOME CABIN BLUES • BROWNIE MCGHEE : POOR BOY BLUES • BROWNIE MCGHEE & SONNY TERRY : PAWNSHOP BLUES • BROTHER WILL HAIRSTON : THE ALABAMA BUS • JOHN LEE HOOKER : DEMOCRAT MAN • MEMPHIS SLIM : THE BIG RACE.

Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Un parcours social et sémantique » par Jazz Magazine – Jazz Man
Le blues s’enracine à la fois dans la « sortie d’esclavage » qui permit à l’homme noir de s’affranchir en partie de son groupe socio-ethnique et dans les lois ségrégationnistes Jim Crow qui l’y fixèrent à nouveau peu après, rappellent Jean Buzelin et Jacques Demêtre, auteurs de ce choix d’enregistrements où transparaît la complexité d’un mode d’expression populaire qui ne s’assimile à aucun autre. Conséquence de cette contradiction vécue au jour le jour, ce n’est ni un chant de protestation directe, ni la plainte solitaire dont il peut revêtir l’apparence, mais une forme de poésie suggestive et résurgente, dont la musique stylise la charge émotive. Son contenu social et politique, objet de la présente anthologie, est apparent dès la première décennie de l’enregistrement commercial, les bluesmen ne négligeant aucun des thèmes de portée collective qui s’offrent à eux sous l’angle de la discrimination raciale : crise économique et grands travaux, guerre et conscription, monde carcéral, catastrophes naturelles, police ou fisc. L’autocensure, longtemps vitale, sécrète pathos et lyrisme, humour à double sens et dérision. Au début des années 1950 encore, alors que les milieux blancs libéraux cherchent à favoriser une folk music émancipatrice, Big Bill Broonzy grave la même chanson sous des titres différents des deux côtés de l’Atlantique. Une cinquantaine de faces, et de tout premier ordre, retracent ici un parcours social et sémantique dont on ne se lasse pas d’admirer les tours et les détours. Philippe BAS-RABERIN - JAZZ MAGAZINE - JAZZ MAN
- « Une étonnante puissance poétique » par Jazz News
Le blues, musique de combat ? Sans doute moins que le gospel, bande son du mouvement des droits civiques. D’autant qu’au moment où cette vague déferle, le public noir préfère la soul au blues hâtivement labellisé péquenot, limite oncle-tomiste. Chroniqueurs du quotidien, les chanteurs  de blues se gardaient bien – pas d’autre choix ! – de tout commentaire polémique. Mais quel art consommé du double sens, au service d’une étonnante puissance poétique ! Lorsque des blues à vocation sociale apparaissent vers 1940, c’est dans le périmètre restreint – et blanc – de Greenwich Village. Et JB Lenoir, le plus politique de tous les bluesmen, doit alors davantage sa notoriété à John Mayall, au couple Seaberg qui le filma, plus tard à Wim Wenders, qu’aux siens.
Par Jean-Pierre BRUNEAU – JAZZ NEWS
- « Une somme de ressources considérable et de premier ordre » par Soul Bag
Composées de titres réédités disponibles sous diverses formes d’artistes souvent très connus, les anthologies Frémeaux réservent peu de surprises. Mais outre un son de qualité, elles s’assortissent de discographies complètes et de livrets descriptifs documentés (ici, Jacques Demêtre et Jean Buzelin), véritables « petits livre d’histoire » qui abordent les contextes sociaux et culturels des différents thèmes explorés. Prises globalement, elles forment donc en quelque sorte les volumes d’une encyclopédie qui mine de rien ne cesse de prendre de l’ampleur, et constitue aujourd’hui une somme de ressources considérable et de premier ordre. Comme l’indique son sous-titre, ce double CD est une étude via les textes du blues de la montée du racisme, et surtout de la ségrégation qui a conduit à la lutte pour les droits civiques à partir des années 1950. Bien avant cela, dès les années 1920, le bluesman intégraient ces thèmes à leurs chants mais cela restait quasiment sans écho en dehors de la communauté afro-américaine. Les choses commenceront à changer après le New Deal de Roosevelt (1933-1938), et bien sûr après la Seconde Guerre mondiale. Le premier CD porte justement sur la période préalable à l’élection de Roosevelt en 1932, et on retrouve Josh White (premier bluesman « engagé » ?), Brownie McGhee, Big Bill Broonzy, Bukka White, Lead Belly, Sonny Boy Williamson I… Pour le second, ce son Big Joe Williams, Peetie Wheatsraw, Champion Jack Dupree, J.B. Lenoir, Charles Brown, Jimmy Rogers, John Lee Hooker, Memphis Slim… Mais vous l’avez compris, ce ne sont pas ces listes de noms qui font tout le grand intérêt de cette collection. Daniel LEON – SOUL BAG
- "Un coffret indispensable aux fans de blues" par Blues & Co
«Le but de ce coffret est de mettre en exergue au travers d’œuvres musicales, toute l’évolution du blues depuis les années de la grande dépression jusqu’au début des années soixante. L’accent sera mis sur le vécu des pionniers du blues et sur l’engagement politique des générations suivantes. C’est dans les milieux progressifs de New York  (Greenwich Village) des années 30/40 et grâce aux chanteurs folk Woody Guthrie, Pete Seeger… qu’un premier vent de contestation fera son apparition. Des concerts seront organisés avec la participation de Leadbelly, Josh white, Big Bill Broonzy, Sonny Terry et Brownie McGhee… Plus tard, dans les années 50-60 des chanteurs tels que Big Joe Williams « President Roosevelt », Memphis  Slim « The big race » prendront position pour la défense des démocrates contre les républicains hostiles aux droits fondamentaux de la communauté afro-africaine. La population noire réagira en votant majoritairement pour les présidents démocrates John Fitzgerald  Kennedy et récemment pour Barack Obama, politiciens sensibles à leurs revendications. Pour ces recherches richement documentées par un livret de 28 pages (français et anglais) et une superbe sélection de 48 titres tous aussi passionnants, nous ne pouvons que féliciter les talentueux Jean Buzelin et Jacques Demêtre de Soul Bag qui ont réalisé un travail remarquable. J’ai ressenti de bonnes vibrations en écoutant et en réécoutant, entre autres, l’impériale Bessie Smith « Back-water blues » réalisé en 1927 avec James  P. Johnson au piano, Big Maceo « County jail blues » datant de 1941 avec Tampa Red à la guitare mais aussi cet enregistrement de 1954 avec J.B. Lenoir « Eisenhower blues ». Je ne peux que recommander ce coffret indispensable aux fans de blues.
Par Bruno MARIE – BLUES & CO
- « Parution à être utilisée sans modération par les enseignants » par Le Cri du Coyotte
Ce double CD d’anthologie aux deux sens du terme, suit l’évolution du blues de 1927 à 1960 du point de vue politique et social. Le livret est à lire avant écoute, étant très explicite sur une évolution débutant par des sous-entendus dans les chansons, devenant plus impliquée, puis plus contestataire. Certains textes sont très forts : « Uncle Sam says » de Josh White, « Get back » de Big Bill Broonzy, « Eisenhower blues » de J B Lenoir, «  The Alabama blues » de Brother Will Harston, à propos du boycott des bus ségrégués à Montgomery, Alabama, après le refus de Rosa Parks de céder sa place à un Blanc le 1er décembre 1955, ou « The Big race » de Memphis Slim fêtant l’élection de John F. Kennedy. Pour faciliter les choses, les morceaux sont classés par thème chronologique. Quant au contenu musical, on peut dire qu’il suit l’évolution de cette musique : blues rural, folk blues, talking blues, blues urbain plus sophistiqué, l’ajout d’un peu de ragtime, de boogie, de rock, de r’n’b. Cette parution devrait être utilisée sans modération par les enseignants dans les classes dont le programme comporte la lutte pour les droits civiques.
Par B.B. – LE CRI DU COYOTTE
- “The major figures in the blues scene” by Blues in the south
“This double CD set is subtitled “Political and Social Blues against Racism at the Origin Of The Civil Rights Movement” and contains plenty of relatively hard-hitting numbers, mainly from commercially released 78s, by many of the major figures in the blues scene during those years: Big Bill Broonzy, Josh White, Brownie McGhee, Tampa Red, Lonnie Johnson, Bessie Smith, Big Joe Williams, Lowell Fulson, Champion Jack Dupree, John Lee “Sonny Boy” Williamson, John Lee Hooker, Charles Brown, Memphis Slim and others. Some – though for obvious reasons not many - deal with racism overtly, others with the pernicious effects of discrimination and poverty. All have something to say, and for those who wonder about the inclusion of songs on natural disasters, just think about how New Orleans was treated in the wake of Hurricane Katrina. The booklet too outlines the route from supposed “separate but equal facilities” to Barack Obama in The White House, focusing on topical events and relating them to the lyrics of these songs. As I write this, Baltimore is burning, a reminder that although it may seem that a lot has been achieved, there is still a lot more to be done. “
By Norman DARWEN – BLUES IN THE SOUTH
- « La magnifique poésie de chanteurs en quête de respect et d’équité » par l’Echo Républicain
« Pour les bluesmen, les temps ont toujours été difficiles. Depuis la crise de 1929, de nombreux artistes afro-américains ont chanté l’injustice, la ségrégation, la pauvreté. Les éditions Frémeaux rassemblent quarante-huit chansons qui traitent de ces thèmes très graves. Toutes sont des merveilles. De John Lee Hooker à J.B. Lenoir en passant par Big Joe Williams (notre photo), l’amateur du genre se replonge dans une époque dure transcendée par la magnifique poésie de chanteurs en quête de respect et d’équité. »
Par Rémi BONNET – L’ECHO REPUBLICAIN
Liste des crédits sur ce CD :
Josh White , Cuney Waring , Brownie Mcghee , Hudson Whittaker , Tampa Red, P. Grainger , Wee Bea Booze, William Lee Conley Broonzy , Big Bill Bronzy, M. Merriweather , Big Maceo, Walter Thomas , Ramblin' Thomas, Jimmy Jordan, Winston White , Bukka White, L. Carr , Lowell Fulson, Hopkins Lightin', Traditionnel , Lomax , Huddie Ledbetter, H.ledbetter , Huddie Ledbetter , Lead Belly, Bessie Smith , Joe Mccoy , James Arnold , Arnold Kokomo, James B. Oden , Saint Louis Jimmy, Willis Ralph , Ralph Willis, John Lee Williamson , Sonny Boy Williamson, Joe Stone , John Lee Williams , Big Joe Williams, Jimmie Gordon , L. Melrose , Casey Bill Weldon, Peetie Wheatstraw, W. Bunch , Carl Martin , Jack Dupree , Champion Jack Dupree, Herman Ray , J.b. Lenoir , A. Luandrew , Sunnyland Slim, Ralph Burns , Julia Lee, Jimmy Rogers , Ida Cox , Mike Stoller , Charles Brown, Jerry Leiber , Eddie Kirkland , Warren Baby Roy , Baby Roy Warren, Brother Will Hairston , John Lee Hooker , P. Chatman , Memphis Slim
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Defense factory blues Josh WhiteJosh White 00:02:441941
12Uncle sam says Josh WhiteJosh White 00:02:461941
13Million lonesome women Brownie McgheeBrownie Mcghee 00:02:351941
14You better be ready to go Tampa RedHudson Whittaker 00:03:041941
15Uncle sam came and get it Wee Bea BoozeP. Grainger 00:03:161942
16The number of mine Big Bill BronzyWilliam Lee Conley Broonzy 00:02:451940
17Get back (black brown and white) Big Bill BronzyWilliam Lee Conley Broonzy 00:03:041951
18Cell n°13 blues Big Bill BronzyWilliam Lee Conley Broonzy 00:02:571945
19County jail blues Big MaceoM. Merriweather 00:02:571941
110No job blues Ramblin' ThomasWalter Thomas 00:03:121928
111There is no justice Jimmy JordanWilliam Lee Conley Broonzy 00:02:431932
112Parchman farm blues Bukka WhiteWinston White 00:02:421940
113I'm prison bound (doin' time blues) Lowell FulsonL. Carr 00:03:131948
114Penitentiary blues Hopkins Lightin' 00:02:561959
115The bourgeois blues Huddie LedbetterLomax 00:03:251939
116Jim crow (blues) Lead BellyHuddie Ledbetter 00:02:251944
117Jim crow train Josh WhiteCuney Waring 00:02:491956
118Back-water blues Bessie SmithBessie Smith 00:03:201927
119When the levee breaks Joe MccoyJoe Mccoy 00:03:181929
120Mean old twister Arnold KokomoJames Arnold 00:03:001937
121Florida hurricane Saint Louis JimmyJames B. Oden 00:02:561948
122Income tax blues Ralph WillisWillis Ralph 00:02:391951
123Collector man blues Sonny Boy WilliamsonJohn Lee Williamson 00:03:201937
124It's hard time Joe StoneJoe Stone 00:03:111933
21President roosevelt Big Joe WilliamsJohn Lee Williams 00:03:531960
22Don't take away my p.w.a. Jimmie GordonJimmie Gordon 00:02:571936
23W.p.a. blues Casey Bill WeldonL. Melrose 00:03:201936
24Working on the project Peetie Wheatstraw 00:03:071937
25Let's have a new deal Carl MartinCarl Martin 00:02:461935
26Welfare store blues Sonny Boy WilliamsonJohn Lee Williamson 00:02:521940
27Warehouse man blues Champion Jack DupreeJack Dupree 00:02:501940
28F.d.r. blues Champion Jack DupreeJack Dupree 00:02:401945
29God bless our new president Champion Jack DupreeJack Dupree 00:02:451945
210President's blues Herman RayHerman Ray 00:03:171949
211Eisenhower blues J.b. LenoirJ.b. Lenoir 00:02:541954
212Korea blues J.b. LenoirJ.b. Lenoir 00:02:461950
213Back to korea blues Sunnyland SlimA. Luandrew 00:03:131950
214Crazy world Julia LeeRalph Burns 00:03:011947
215The world is in a tangle Jimmy RogersJimmy Rogers 00:02:581951
216Hard times blues Ida CoxIda Cox 00:02:591939
217Hard times Charles BrownMike Stoller 00:03:111951
218No shoes Eddie KirklandEddie Kirkland 00:02:401953
219Lonesome cabin blues Baby Roy WarrenWarren Baby Roy 00:03:011949
220Poor boy blues Brownie McgheeBrownie Mcghee 00:02:481947
221Pawnshop blues Brownie McgheeBrownie Mcghee 00:03:291960
222The alabama bus pt.1&2 Brother Will HairstonBrother Will Hairston 00:04:331956
223Democrat man John Lee HookerJohn Lee Hooker 00:03:301960
224The big race Memphis SlimP. Chatman 00:05:481960

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

VOODOO IN AMERICA
   
VOODOO IN AMERICA
Puisant ses racines en Afrique de l’Ouest, le Vaudou nord-américain se développe au XIXe...
VOODOO IN AMERICA
SLAVERY IN AMERICA - REDEMPTION SONGS
   
SLAVERY IN AMERICA - REDEMPTION SONGS
Chants de travail, musiques rituelles ou festives, les musiques et rythmes issus de l’esclavage ont...
SLAVERY IN AMERICA - REDEMPTION SONGS


Dernière mise à jour :: 17-12-2017 01:37
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

THE GREATEST BLUES SHOUTERS 1944 - 1955
THE GREATEST BLUES SHOUTERS 1944 - 1955
"Les blues shouters sont parmi les plus grands chanteurs que nous ait donné...

THE COLOR LINE, LES ARTISTES AFRICAINS-AMÉRICAINS ET LA SÉGRÉGATION - 1916-1962
THE COLOR LINE, LES ARTISTES AFRICAINS-AMÉRICAINS ET LA SÉGRÉGATION - 1916-1962
COFFRET OFFICIEL DE L'EXPOSITION AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 4 OCTOBRE 2016 AU 15 JANVIER 2017

SOUND OF NEW ORLEANS 1992-2005
SOUND OF NEW ORLEANS 1992-2005
Concocté par Jean Buzelin à partir du beau catalogue SONO créé par Gary Edwards,...

SONNY TERRY
SONNY TERRY
Virtuose, exubérant, l’harmoniciste Sonny Terry a représenté avant tout la perpétuation du vieux...

SONNY BOY WILLIAMSON
SONNY BOY WILLIAMSON
Le plus grand styliste de l’harmonica.
Gérard Herzhaft

Les coffrets « The...

SLEEPY JOHN ESTES
SLEEPY JOHN ESTES
Sleepy John Estes, compositeur de nombreux “classiques” (Someday baby, Milk cow blues) a enregistré avant la...

SCREAMIN' JAY HAWKINS
SCREAMIN' JAY HAWKINS
LIVE !
included 'I put a spell on you' et 'Constipation blues'
suivi de 2 bonus tracks "What a price I must...

ROOTS OF RHYTHM & BLUES
ROOTS OF RHYTHM & BLUES
Coffret 2 CD avec livret 40 pages.

Entre blues, jazz et gospel, de Chicago à New York, les racines de la musique...

ROOTS OF FUNK 1947-1962
ROOTS OF FUNK 1947-1962
Quelles sont les origines du funk ? Depuis le début du XXè siècle, ce terme signifie la...

PEETIE WHEATSTRAW
PEETIE WHEATSTRAW
Peetie Wheatstraw fut dans les années 30 un des bluesmen les plus populaires auprès du public noir des ghettos...

PAPA, FAIS PAS ÇA - BENOIT BLUE BOY
PAPA, FAIS PAS ÇA - BENOIT BLUE BOY
En ce mois de novembre 2012, juste à côté de la carrosserie Robespierre, à 2 pas...

NEW ORLEANS ROOTS OF SOUL 1941-1962
NEW ORLEANS ROOTS OF SOUL 1941-1962
Grand laboratoire musical du sud des États-Unis, l’influente Nouvelle-Orléans a largement contribué à...

MUDDY WATERS - VOL.2
MUDDY WATERS - VOL.2
Après un premier coffret consacré aux débuts de la vie et de la carrière de Muddy...

MEMPHIS MINNIE
MEMPHIS MINNIE
L’œuvre de Memphis Minnie est impressionnante. Des duos de guitare parfaits du Memphis blues, avec son mari Joe Mac...

LOUIS JORDAN - Rhythm and Blues
LOUIS JORDAN - Rhythm and Blues
Louis Jordan a créé une musique festive au cachet unique qui représente la quintessence du Rhythm and...

LA P'TITE CEINTURE
LA P'TITE CEINTURE
Frémeaux & Associés a toujours été admirateur et défenseur des...

JOHNNIE TEMPLE
JOHNNIE TEMPLE
Les meilleurs titres de Johnnie Temple, qui a influencé Robert Johnson, et a été l’un des premiers...

JAZZMEN PLAY THE BLUES 1923-1957
JAZZMEN PLAY THE BLUES 1923-1957
Mode d’expression unique de la communauté noire américaine, le blues est également...

HARD TIME BLUES - 1927-1960
HARD TIME BLUES - 1927-1960
Né avec la ségrégation, le blues a accompagné tous les...

ELMORE D - INTEGRALE
ELMORE D - INTEGRALE
Elmore D est l’un des derniers chroniqueurs de l’identité wallonne.
En faisant se...

DELTA BLUES 1940-1951
DELTA BLUES 1940-1951
Les années 1940-51 sont dans le Delta un moment privilégié. Le blues s’y chante en une polyphonie...

DAVID HERZHAFT
DAVID HERZHAFT
Featuring : David Herzhaft - Thierry Reocreux - Philippe Jeoffroy - Vincent Cordel - Philippe Gaillot - Renaud Van Welden

CHICAGO BLUES
CHICAGO BLUES
Le Chicago blues moderne – celui qui a tant influencé les Rolling Stones et les Yardbirds – s’est...

CASEY BILL WELDON
CASEY BILL WELDON
Casey Bill Weldon a été un des principaux slide-guitaristes du Chicago Blues des années 30. Il est un...

BUMBLE BEE SLIM
BUMBLE BEE SLIM
Bumble Bee Slim a été un des bluesmen les plus populaires des années 30. Compositeur de nombreux standards du...

BLACK & BLUE VOL. 1
BLACK & BLUE VOL. 1
L’histoire d’un des plus beaux labels de blues au monde. Créé par Jean Marie Monestier et Jean Pierre...

BIG JOE WILLIAMS
BIG JOE WILLIAMS
Le légendaire Big Joe Williams a été un des grands créateurs du delta blues et une importante figure...

BENOIT BLUE BOY ET LES TORTILLEURS
BENOIT BLUE BOY ET LES TORTILLEURS
Benoît Blue Boy, l’homme qui a popularisé le blues à la française, a découvert un beau...

BENOIT BLUE BOY EN AMERIQUE
BENOIT BLUE BOY EN AMERIQUE
Trophée artiste Français du blues en 1998.
Harmoniciste de blues - Trophée 1999

B.B. KING
B.B. KING
Avec une voix « soul » et un jeu de guitare raffiné, B.B. King a été le principal musicien...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2017-2018.jpg
Titre__BO_evenement.gif
Pub Net Djam.jpg
Titre_philo&psy.gif
Pub Net Cynthia Fleury.jpg
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
200_Pub Net - Expo Les gens par Chica.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif