Fremeaux.com
 
RODOLPHE RAFFALLI - LE RETOUR
Réf. : LLL326

RODOLPHE RAFFALLI - LE RETOUR

AVEC JOEL BOUQUET, CLAUDE MOUTON ET ABRAHAM MANSFARROLL ET INVITE SAPHO

Direction artistique : BENJAMIN GOLDENSTEIN & PATRICK FREMEAUX
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 1
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
INDISPENSABLE JAZZ HOT / PLAYLIST TSF
Retour aux sources, retour aux premières amours, retour à cette exceptionnelle fusion musicale qui fait la personnalité hors normes de Rodolphe Raffalli : le jazz, la musique classique et les sonorités sud-américaines. Rodolphe est entré en studio au sein d’un quartet totalement renouvelé qui lui permet de renouer avec l’ensemble de ses influences et de son parcours musical : la musique d’Amérique du Sud et ses harmonies classiques, le swing du jazz. Avec la fougue du pianiste Joël Bouquet, la sensibilité du contrebassiste Claude Mouton, la fraîcheur latine du percussionniste Abraham « Manfa » Mansfarroll, Rodolphe Raffalli exprime pleinement son exceptionnel feeling et la diversité de sa palette.
Benjamin Goldenstein & Patrick Frémeaux

Production : Patrick Frémeaux pour Groupe Frémeaux Colombini SAS (La Lichère) avec le soutien de la SCPP.
Droits : Frémeaux & Associés.
Management : M. Olivier DAVID, tel. +33 (0)6 62 32 50 66

Rodolphe Raffalli goes back to his roots, returning to his first love and the exceptional musical fusion which characterizes his singularity:  jazz, classical music and South American sounds. Rodolph entered the studios with completely new quartet, enabling him to bond once again with his musical pathway:  South American music, classical harmony and the swinging rhythms of jazz. Backed by the zeal of pianist Joël Bouquet, the sensitivity of bassist Claude Mouton, the Latin originality of percussionist Abraham ‘Manfa’ Mansfarroll, Rodolphe Raffalli conveys his extraordinary sense of perception and array of colours.
Benjamin Goldenstein & Patrick Frémeaux

Rodolphe Raffalli : Guitares • Joël Bouquet : Piano • Claude Mouton : Contrebasse • Abraham Mansfarroll : Percussions • Invitée sur « Les feuilles mortes » : Sapho
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Un magnifique album de guitare et de musique qui aurait bien plu à Django..." par Djangostation
"Ohohoh.... Il y a du changement avec le dernier Raffalli !
Pour son grand retour sur la scène discographique, le grand Rodolphe toujours fidèle aux Frémeaux a eu un p’tit coup de pompe... Il avait prévenu, son nouveau disque serait sans guitare d’accompagnement, sans swing manouche et sans Brassens ou ne serait pas !
De son propre aveu, Raffalli s’est toujours considéré plus comme un improvisateur de jazz que comme un "manoucheux". Ce disque démontrera aisément à tous ceux qui auraient encore quelques doutes que les influences, la richesse et la musicalité de son jeu lui interdisent toute exclusivité et toute chapelle stylistique. Exit la pompe, donc. En revanche, une superbe rythmique a été réunie par le maestro : le solide Claude Mouton à la contrebasse, le surprenant et rare Joël Bouquet au piano et l’éclectique Abraham Mansfarroll aux percussions.
Car ce retour dont il est question ici, c’est aussi un peu celui aux sources. Du jazz, d’abord, avec une superbe ouverture sur un audacieux "Strange Monk", hommage à Thelonious signé Joël Bouquet, avec sa grille ardue pleines de quintes diminuées. Ça donne le ton en chorussant terrible de tous côtés, et ça remet aussi quelques pendules à l’heure du bop ! Du jazz toujours avec quelques standards bien tournés : "You’d be so nice to come home to", la très jolie ballade "She’s funny that way" avec un Raffalli tout en retenue et sensibilité rappelant par moment le jeu de Crolla ou encore un dernier Django, "Micro", très bop et déchainé (magnifiques chorus de Raffalli et de Bouquet). Citons aussi la jolie chanson "Comme un p’tit coquelicot" popularisée par Mouloudji et reprise ici dans un surprenant arrangement mi jazz, mi berbère avec Claude Mouton doublant le thème à l’oud !
Retour au classique, également, avec "Baraka" et "Gadjo", splendides compositions de Raffalli sereinement soutenue par l’archet de Claude Mouton et les percus de Manfa ; rappelons que le guitariste se plut dans les années 80 à étudier sérieusement et en autodidacte les grands maîtres (Bach, Scarlatti, Haendel, Villa-Lobos...). Il n’a pas perdu son temps...
Enfin, l’autre très grande influence du musicien, c’est bien sûr la musique sud-américaine : brésilienne du côté de la bossa-nova ("Tomara", le refrain des "Feuilles mortes" chantées par Sapho, et l’étonnante reprise de "Syracuse" rendant hommage autant à Salvador qu’à Carlos Santana !) ou de la samba ("Le retour" et le magnifique "Copacabana" et ses questions/réponses piano/guitare très inspirés). Avec "Guarani", Raffalli s’est sans doute souvenu de sa rencontre avec Atahulpa Yupanqui et de ses jams en compagnie des musiciens péruviens, paraguayens, argentins et brésiliens au cœur du quartier latin. Il reprend d’ailleurs de très belle façon le "Valsecito para Elena" de Virgilio Rojas, figure incontournable de la musique latino-américaine qui joua dans l’ensemble Les Guaranis.
Avec le Retour..., Raffalli a pris le risque de nous livrer un album original, éclectique et intime. Toujours superbe de musicalité, il a pris soin de mettre en avant la diversité de ses influences et la richesse de son inspiration. Ce n’est certes pas un album de swing manouche, mais c’est un magnifique album de guitare et de musique qui aurait bien plu à Django..."
par STOCHE - DJANGOSTATION
- "Voilà un album personnel très réussi... Bravo !" par Etudes Tziganes
"Avec ce nouveau disque, Rodolphe Raffalli revient à ses premières amours : le jazz, le classique et la musique sud-américaine, qu'il a régulièrement pratiquée avec les musiciens argentins, péruviens ou brésiliens de Paris; plus de pompe manouche donc, mais un quartet renouvelé, Joël Bouquet, piano, Claude Mouton, contrebasse, oud et Abraham Mansfaroll, percussions, une section rythmique classique où chacun participe au son et à l'équilibre de l'ensemble. Rappelons qu'avant que Frémeaux ait eu la bonne idée de signer Rodolphe, notre guitariste avait publié en 1998 "conversations", excellent disque passé hélas inaperçu, car auto produit et non distribué ; Ahmet Gülbay tenait le piano et le solide Claude Mouton (déjà) la contrebasse. "Le retour" reflète l'ensemble des influences de Rodolphe et de son parcours musical : le jazz (l'excellent "Strange Monk" de J. Bouquet, pianiste aux interventions percutantes, "You'd me so nice to come home to", "She's funny that way", superbe ballade avec un Rodolphe sentimental et une sensibilité à la Crolla, ou "Micro" de Django, dans une version bop nerveuse, l'occasion de magnifiques chorus du guitariste et du pianiste). Sur ces titres, Rodolphe joue sur une guitare Olivier Martin avec un micro stimer ou devant des Neumann avec un son d'une grande pureté. Styliste raffiné aux chorus limpides, il aime la belle guitare, et nous aussi !- Les musiques sud-américaines : les percussions subtiles d'Abraham Manfa accentuent la côté latin jazz que Rodolphe souhaitait développer (cf. "Tomara", magnifique bossa de Vinicius de Moraes que Rodolphe fait gentillement swinguer avec une élégance rare, "Copacabana" dont le quartet donne une remarquable interprétation, ou encore la très belle "Valsecito para elena"). Rodolphe aime aussi la chanson française; il reprend ici "Comme un p'tit coquelicot" immortalisé par Mouloudji, dans un arrangement très original avec percussions orientales et oud, "Syracuse" de Dimey/Salvador dans une version étonnante avec une guitare électrique aux accents très Santana (Si Rodolphe aime Django, bien sûr, il apprécie aussi Ségovia, Wes Montgomery, Baden Powell, Jimi Hendrix et quelques autres), et "Les feuilles mortes", chanté par une Sapho peu convaincante, sans doute imposée par la production. Rodolphe se fend aussi de 4 compositions originales inspirées, qui n'oublient pas la jolie mélodie, "Baraka" et "Gadjo" aux accents classiques, "Guarani" et "Le retour" aux couleurs sud-américaines. Voilà un album personnel très réussi; sans tapage et avec pudeur, Rodolphe Raffalli y exprime la diversité de son talent avec une musicalité constante. Bravo!"
par Francis COUVREUX - ETUDES TZIGANES
- « Rodolphe Raffalli - Le Retour » par Jazz Classique
Ils risquent d’être surpris, ceux qui ont encore en mémoire les interprétations swing de Brassens par Rodolphe Raffalli et sont restés sur cette impression, tout comme ceux qui associent ce guitariste à la veine Django traditionnelle…Ici , point de pompe manouche, ni d’hommage avoué à qui que ce soit. Le musicien semble dire à travers ce disque et son titre qu’il est de « retour », le vrai Raffalli, et qu’il ne fait plus référence à personne. Un guitariste qui joue la musique (les musiques) qu’il aime, c’est tout, et c’est déjà pas mal. Il nous offre donc un disque d’atmosphères empruntant souvent au latin jazz, réunissant un vrai quartette, sans couverture tirée, où le piano de Joël Bouquet, la contrebasse de Claude Mouton et les percussions cubaines d’Abraham Mansfarroll-Rodriguez oeuvrent pour une agréable musique, aux teintes variées, à laquelle se joint pour Syracuse la chanteuse Sapho, histoire de dérouter davantage ceux qui voudraient coller un étiquette définitive sur le musicien et sa musique.
Dominique PERICHON – JAZZ CLASSIQUE
- « Le guitariste prodige du swing manouche » par Prestige Audio Vidéo
Voici revenu Rodolphe Raffalli, le guitariste prodige du swing manouche, qui a fait dire que ses deux albums Brassens étaient les plus beaux instrumentaux sur le poète sétois. Ce qu’on sait moins, c’est que Rodolphe Raffalli est un jazzman bebop accompli, ainsi qu’un passionné de rythmes sud-américains, particulièrement brésiliens . Avec une équipe finement ajustée, le percussioniste Abraham « Manfa » Mansfaroll, le bassiste Claude Mouton (écoutez le dialogue entre ces deux-là sur You’d Be So Nice) et le pianiste monkien Joël Bouquet, avec des instruments adaptés (un oud sur Comme un p’tit coqu’licot, une guitare tempérée avec fret rectifié) et une invité, cerise sur le gâteau, la grande Sapho, sur Les Feuilles mortes, il nous offre un CD d’une délicieuse fraîcheur. Michel BEDIN – PRESTIGE AUDIO VIDEO
- "Un très beau disque pour amateurs de guitare" par Le Journal de Montreal
"Moins connu que ses confrères Bireli Lagrène, Christian Escoudé ou le trio Rosenberg, le guitariste Rodolphe Raffalli fait partie de la grande famille gitane. Autodidacte, il commença par suivre les traces du maître Django Reinhardt, puis à la fin des années 70, il fréquenta le gratin parisien du jazz manouche, dont Mondine Garcia et les frères Ferret. Amateur aussi des grands standards de jazz, il travailla le répertoire de Kern, Gershwin puis étudia la musique classique et l’inévitable bossa-nova. Sans vouloir signifier des années « d’abstinence », Le Retour est en plusieurs plages le mélange de ses influences et du travail accompli. En compagnie d’un quintette solide : Claude Mouton, contrebasse, Joël Bouquet, piano, Abrahm Mansfarroll, batterie et la chanteuse Sapho pour "Les feuilles mortes", nous redécouvrons un fin guitariste, très talentueux à la touche intimiste non dénuée de swing. Un très beau disque pour amateurs de guitare d’où se détachent : Gadjo (Raffalli), Syracuse (Salvador / Dimey), Strange Monk (Bouquet) et She’s Funny That Way (Moret / Whiting)."
par Christophe RODRIGUEZ - JOURNAL DE MONTRÉAL
- "Un bel album très éclectique" par Citizenjazz
Le Retour : avec ce titre explicite, Rodolphe Raffalli joue cartes sur table. Oubliée l’empreinte manouche qui marquait les deux disques-hommages À Georges Brassens qui l’ont révélé au grand public. Ces deux volumes, largement - et à juste titre - médiatisés, risquaient de cantonner Raffalli à une image largement réductrice de sa personnalité musicale. Pour rester maître de son destin, le guitariste a donc décidé de renouveler le fond et la forme. Cette fois, il évolue au sein d’un quartet piano/basse/percussions plus habituel, avec lequel il parcourt du regard l’ensemble de ses influences. Et l’horizon est vaste, s’étendant géographiquement de l’Europe aux deux Amériques, et musicalement, du swing à la samba et au classique. Entre des standards tels que « You’d Be So Nice To Come Home To », « She’s Funny That Way » ou « Les feuilles mortes » (avec Sapho au chant), on entendra en effet des références plus latines (« Copacabana », « Tomara »). Si, sur ces différents titres, les interprétations restent assez traditionnelles et révèlent un quartet parfaitement équilibré, d’autres morceaux subissent une étonnante relecture : « Comme un p’tit coqu’licot » est exposé à l’orientale, guitare, oud et derbouka. Plus surprenant encore, l’éternelle ballade « Syracuse » est joué façon Santana de la première époque, avec une guitare électrique légèrement saturée, de discrètes nappes d’orgue en arrière-plan et le soutien nonchalant des bongos. Hormis ces plages qui permettent de mesurer la liberté de ton du quartet, le disque expose aussi quelques compositions personnelles qui impressionneront par leur finesse et leur sensibilité. La guitare, très arpégée, y évoque alors souvent Villa-Lobos, dont Raffalli a étudié l’œuvre. Le Retour est donc un bel album très éclectique qui surprendra tout autant ceux qui ne connaissaient que la facette « Brassens » de Raffalli, ceux qui l’avaient estampillé « manouche » et ceux qui le découvriront."
par Arnaud STEFANI - CITIZENJAZZ
- « Un magnifique come-back dans l’univers de la note bleue » par Jazz Hot
« Après deux albums, très réussis, en hommage à Georges Brassens, Rodolphe Raffalli (g) revient à ses premières amours : le jazz, la musique classique et les sonorités sud américaines. Avec Le Retour, le guitariste corse réalise un magnifique come-back dans l’univers de la note bleue. En compagnie de Joël Bouquet, un pianiste malheureusement méconnu mais particulièrement inspiré, il entame son répertoire avec un « Stange Monk » merveilleux écrit par son pianiste. Le meilleur moment du CD sans aucun doute. La guitare et le piano se retrouvent sur un même tempo pour rendre un vibrant hommage au pianiste au chapeau. Ce moment de bonheur passé, on aborde alors l’Amérique latine avec des thèmes comme « Tomara », de Vinicius de Moraes, ou « Copacabana » où la prestance de Claude Mouton (b) est plus que rassurante. Dans ce registre, le guitariste sautille de plaisir en plaçant ses doigts sur les cordes Nylon de son instrument. Abraham Mansfarroll (perc) apporte ses connaissances latines pour installer confortablement son leader dans les meilleures conditions. Django bien sûr est de la revue avec « Micro », un thème qui n’est pas forcément le plus connu, mais le swing manouche est là et bien là. Il reste le versant français à explorer avec l’incontournable « Les feuilles mortes » et la présence de Sapho, qui déçoit un peu dans ce registre. Par contre « Syracuse » bénéficie d’un traitement particulièrement réussi. Joué avec un son un peu crunchy, la chanson d’Henry Salvador est magistralement interprétée avec délicatesse et émotion, un autre grand moment de ce nouveau CD. Enfin, les compositions de Raffalli possèdent un goût classique prononcé et s’associent avantageusement à ce riche ensemble (« Le Retour »). »
Par Michel Maestracci — JAZZ HOT
Liste des crédits sur ce CD :
Joël Bouquet , Rodolphe Raffalli, Vinicius De Moraes , Cole Porter , J. De Barro , Alberto Ribeiro , J. Burke, Rodolphe Raffalli , N. Moret , R.a. Whiting , C. Valéry , Jacques Prévert , Joseph Kosma , Django Reinhardt , Virgilio Rojas , Henri Salvador , Bernard Dimey
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Strange monkRodolphe RaffalliJoël Bouquet 00:03:452008
12TomaraRodolphe RaffalliVinicius De Moraes 00:04:492008
13You'd be so nice to come home toRodolphe RaffalliCole Porter 00:03:312008
14CopacabanaRodolphe RaffalliJ. De Barro 00:05:282008
15BarakaRodolphe RaffalliRodolphe Raffalli 00:02:542008
16She's funny that wayRodolphe RaffalliN. Moret 00:06:432008
17Comme un p'tit coqu'licotRodolphe RaffalliC. Valéry 00:05:072008
18Les feuilles mortesRodolphe RaffalliJacques Prévert 00:04:312008
19MicroRodolphe RaffalliDjango Reinhardt 00:03:442008
110GuaraniRodolphe RaffalliRodolphe Raffalli 00:02:502008
111Valsecito para elenaRodolphe RaffalliVirgilio Rojas 00:04:392008
112GadjoRodolphe RaffalliRodolphe Raffalli 00:03:442008
113SyracuseRodolphe RaffalliHenri Salvador 00:03:552008
114Le retourRodolphe RaffalliRodolphe Raffalli 00:03:012008

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

ROLLING WITH BOLLING
   
ROLLING WITH BOLLING
A la rubrique Bolling (Claude) les dictionnaires du jazz précisent qu’il joue du piano, fut...
ROLLING WITH BOLLING
A GEORGES BRASSENS VOL 1
   
A GEORGES BRASSENS VOL 1
“Quand on écoute les chansons de Georges Brassens, explique Rodolphe, c’est une...
A GEORGES BRASSENS VOL 1
PINK TURTLE - POP IN SWING
   
PINK TURTLE - POP IN SWING
Une oreille aguerrie retrouve, dans les plus grands standards de la pop et du rock de ces dernières...
PINK TURTLE - POP IN SWING
MISTER DJANGO ET MADAME SWING
   
MISTER DJANGO ET MADAME SWING
Initiation à la musique du génial Django Reinhardt et à sa culture manouche, Mister...
MISTER DJANGO ET MADAME SWING



Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YOCHK’O SEFFER
YOCHK’O SEFFER
Coffret 2 CD avec livret 40 pages et 35 photos
accompagnée d'une lithographie originale.

La...

URBAN GYPSY - DANIEL JOHN MARTIN
URBAN GYPSY - DANIEL JOHN MARTIN
Certains disent qu’il est anglais, d’autres qu’il aurait été...

THE LION AND THE TIGER - WILLIE « THE LION » SMITH, JO JONES
THE LION AND THE TIGER - WILLIE « THE LION » SMITH, JO JONES
« L’impression dominante, lorsqu’on entend ces interprétations, est que ces deux...

THE COLOR LINE, LES ARTISTES AFRICAINS-AMÉRICAINS ET LA SÉGRÉGATION - 1916-1962
THE COLOR LINE, LES ARTISTES AFRICAINS-AMÉRICAINS ET LA SÉGRÉGATION - 1916-1962
COFFRET OFFICIEL DE L'EXPOSITION AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 4 OCTOBRE 2016 AU 15 JANVIER 2017

SWING SURPRISE-PARTIE 1945-1957
SWING SURPRISE-PARTIE 1945-1957
Quand le jazz moderne est arrivé après la guerre, les orchestres swing ont permis à la...

SUMMIT MEETINGS
SUMMIT MEETINGS
Pendant une douzaine d’années, de 1939 à 1951, les revues américaines METRONOME et ESQUIRE...

SOUND OF NEW ORLEANS 1992-2005
SOUND OF NEW ORLEANS 1992-2005
Concocté par Jean Buzelin à partir du beau catalogue SONO créé par Gary Edwards,...

RODOLPHE RAFFALLI EN AMÉRIQUE LATINE
RODOLPHE RAFFALLI EN AMÉRIQUE LATINE
Rodolphe Raffalli, formidable explorateur du grand répertoire, revient ici à son...

ROBEURT FÉNECK ET LE 'MAD IN SWING' BIG BAND
ROBEURT FÉNECK ET LE 'MAD IN SWING' BIG BAND
Tantôt maitre de cérémonie déluré façon Cab Calloway, parfois...

RAY CHARLES - LIVE IN PARIS 20-21 OCTOBRE 1961 / 17-18-20-21 MAI 1962
RAY CHARLES - LIVE IN PARIS 20-21 OCTOBRE 1961 / 17-18-20-21 MAI 1962
Regroupant les concerts parisiens de l’automne 1961 et du printemps 1962, ce coffret 3CD...

MILES DAVIS
MILES DAVIS
Vénéré par le tout-Paris artistique, des caves de jazz de Saint-Germain aux films de la...

MARC BENHAM (SOLO PIANO)
MARC BENHAM (SOLO PIANO)
« Véritablement nourri de toute l’histoire de la musique de jazz, Marc Benham possède à un...

MADEMOISELLE SWING
MADEMOISELLE SWING
L’univers est proche de celui du trio de Stéphane Grappelli avec Marc Fosset et Jean-Philippe Viret. Si le jeu de...

JAZZ VERSIONS FROM THE BIG AND SMALL SCREEN REPERTOIRE
JAZZ VERSIONS FROM THE BIG AND SMALL SCREEN REPERTOIRE
EASY LISTENING JAZZ FOR YOUR HI-FI !

Les grands thèmes du répertoire cinématographique :...

JAZZ ON BIGUINE VOL 2
JAZZ ON BIGUINE VOL 2
“Tu as tout compris ! Ta musique est riche des subtilités de notre biguine. Mais tu as...

JAMAICA JAZZ 1931-1962
JAMAICA JAZZ 1931-1962

Les meilleurs musiciens jamaïcains ont apporté au jazz une substantielle et magistrale...


INTEGRALE BILLIE HOLIDAY - LESTER YOUNG
INTEGRALE BILLIE HOLIDAY - LESTER YOUNG
L'intégrale des 49 faces de ce duo historique.

C'est une belle idée d'Alain Gerber, le plus épris...

GOAT RHYTHM - RP QUARTET
GOAT RHYTHM - RP QUARTET
Sur les traces du Hot Club de France, voici un jazz AOC, estampillé « Made in France », qui exprime toute la...

CLAUDE BOLLING - JEAN-PIERRE RAMPAL - ALEXANDRE LAGOYA
CLAUDE BOLLING - JEAN-PIERRE RAMPAL - ALEXANDRE LAGOYA
Après l’éclatant succès outre-atlantique des œuvres Cross-over de Claude Bolling (restées...

CHICAGO SOUTH SIDE
CHICAGO SOUTH SIDE
Coffret 2 CD et livret documenté de 56 pages.

Son premier Age d’Or, c’est à Chicago que le...

CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 12
CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 12

« Charlie Parker a arraché la musique au plancher des dancings pour l’envoyer dans la...


CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 10
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 10
« Je voterai définitivement pour Charlie Parker. J’ai travaillé avec tous les grands noms que vous avez...

CAB CALLOWAY
CAB CALLOWAY
“Calloway était un superbe chanteur... Authentique jazzman, il s’était entouré d’un...

BOOGIES ON THE BALL
BOOGIES ON THE BALL
Après un rafraichissant « Rag’n Boogie » (FA8507), unanimement...

BIRTH OF BE BOP
BIRTH OF BE BOP
La plus grande révolution que le jazz ait connue ne naquit pas en un seul jour. Nombre d'esquisses passionnantes lui furent...

BARNEY WILEN
BARNEY WILEN
« Il choisit de tenir un redoutable challenge : être musicien de jazz, uniquement. » Yves...

AVEC L'ACCENT
AVEC L'ACCENT
Magnifique disque de Latin Jazz contemporain de Santos Chillemi. "Avec l'accent" a la sonorité sud...

APESANTAR
APESANTAR

Didier Lockwood signe, pour son grand retour phonographique, un programme électroacoustique...


ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL.1 EUROPE ET AMERIQUE DU NORD
ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL.1 EUROPE ET AMERIQUE DU NORD
De tous temps, la danse a été rythmée par la musique, et les danseurs ont toujours...

ACOUSTIC QUARTET - INTÉGRALE ROMANE VOL. 7
ACOUSTIC QUARTET - INTÉGRALE ROMANE VOL. 7
Romane est une figure de proue parmi ceux qui, à la charnière des années 2000, ont...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2018-2019.jpg
Titre Noel 2018.jpg
Pub Net SOUL.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net - Expo Philo Arts.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Stan Getz.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

Titre_DVD.gif

Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif