Fremeaux.com
 
CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 2
Réf. : FA1332

CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 2

NOW'S THE TIME - 1945-1946

CHARLIE PARKER
Direction artistique : ALAIN TERCINET
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
CHOC CLASSICA REPERTOIRE / RECOMMANDÉ PAR RADIO FRANCE / INDISPENSABLE JAZZ HOT
Beaucoup de gens ne comprenaient pas sa musique et quand ils ont commencé à le faire, ils continuaient à se demander comment il arrivait à ce résultat. Charlie Parker restait un mystère.
Clint Eastwood

L’intégrale Charlie Parker, réalisée par Alain Tercinet pour Frémeaux & Associés a pour mission de présenter la quasi-intégralité des titres gravées en studio ainsi que des oeuvres diffusées sur les ondes. Des enregistrements privés ont été écartés de la sélection pour respecter une cohérence sonore et un niveau de qualité esthétique à la hauteur du génie de Charlie Parker.

A lot of people didn't understand his music and when they started to do so, they still wondered how he did it. Charlie Parker remained a mystery.
Clint Eastwood

The aim of 'The Complete Charlie Parker', compiled for Frémeaux & Associés by Alain Tercinet, is to present (as far as possible) every studio-recording by Parker, together with titles featured in radio-broadcasts. Private recordings have been deliberately omitted from this selection to preserve a consistency of sound
and aesthetic quality equal to the genius of this artist.

Direction Intégrale Charlie Parker : Alain Tercinet
CD 1 : Red Norvo and his Selected Sextet (NYC, 6/6/1945) Hallelujah! • Hallelujah! • Hallelujah! • Get Happy • Get Happy • Slam Slam Blues • Slam Slam Blues • Congo Blues • Congo Blues • Congo Blues • Congo Blues • Congo Blues • Sir Charles and his All Stars (NYC, 4/9/1945) Takin’ Off • If I Had You • 20th Century Blues • The Street Beat • Charlie Parker’s Ree Boppers (NYC, 26/11/1945) Billie’s Bounce • Billie’s Bounce • Billie’s Bounce • Warming Up a Riff.
CD 2 : Charlie Parker’s Ree Boppers (NYC, 26/11/1945) Billie’s Bounce • Billie’s Bounce • Now’s the Time • Now’s The Time • Now’s The Time • Now’s The Time • Thriving On a Riff • Thriving On A Riff • Thriving On A Riff • Meandering • Koko • Koko • Dizzy Gillespie and his Rebop Six (Radio/Broadcast, Billy Berg’s Supper Club, LA, 17/12/1945) How High the Moon • 52nd Street Theme • Slim Gaillard and His Orchestra (Hollywood, 29/12/1945) Dizzy Boogie • Dizzy Boogie • Flat Foot Floogie • Flat Foot Floogie • Popity Pop • Slim’s Jam • Dizzy Gillespie and his Rebop Six (Radio/Broadcast, Afrs Jubilee, Hollywood, 29/12/1945) • Dizzy Atmosphere • Groovin’ High • Shaw ‘nuff. (Radio/Broadcast, Rudy Vallée Show, LA 24 /1/1946) Salt Peanuts Radio Transcription
CD 3 : Jazz At The Philharmonic (Philharmonic Auditorium, LA, 28/1/1946) • Sweet Georgia Brown • Blues For Norman • I Can’t Get Started • Oh! Lady be Good • After You’ve Gone • Dizzy Gillespie Quintet (Private Recording, Freddy James Home, Hollywood, 3/2/1946) Lover, come back to me • Tempo Jazzmen (Glendale, 5/2/1946) Diggin’ Diz • Charlie Parker Quintet (Radio/Broadcast, Finale Club, LA, march 1946) Billie’s Bounce • All The Things You Are • Blue ‘N’ Boogie • Anthropology • Ornithology

Droits : Frémeaux & Associés.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « La richesse et la complexité d’une période » par Jazz Magazine
Ce volume retrace les premières heures glorieuses de Parker, de sa première séance en leader, le 26 novembre 1945, à la première partie de son séjour sur la Côte Ouest. Le mérite de ces trois disques est au moins double : la présence de nombreux enregistrements réalisée avec des musiciens n’appartenant pas au cénacle des boppers fait apparaître la richesse et la complexité d’une période qui ne peut se réduire à une opposition stylistique binaire. Charlie et Dizzy s’amusent avec Slim Gaillard, le même jour (29 décembre 1945), se livrent pour la radio à une séance bop échevelée. Rupture avec le passé donc, mais un mois après, « I can’t get started » met en évidence la filiation Lester Young-Parker. Autre objet d’intérêt, la présence des alternate takes et des faux départs nous montre Parker au travail, et brise le mythe d’une spontanéité totale. Son chorus s’engage-t-il mal ? Un sideman commet-il une erreur ? La prise est interrompue. Parker n’aime pas les erreurs. Le texte d’Alain Tercinet où l’on reconnaît l’auteur de « Parker’s Mood » relie avec élégance les dix différentes séances rassemblées dans ce volume.
Martin GUERPIN – JAZZ MAGAZINE
- « Saga soignée intelligemment documentée » par Classica
Le premier volume de cette intégrale essentielle s’était conclu sur le concert de Philadelphie du 5 juin 1945, celui-ci s’enchaîne naturellement avec les légendaires sessions Dial organisées le lendemain à New York autour du vibraphoniste Red Norvo, où figure Slam Slam Blues, chef-d’œuvre qui entre autres illuminait le disque-catalogue de la défunte Guilde du Jazz. Suivent la séance Apollo sous la houlette du pianiste Sir Charles Thompson, celle pour Savoy avec le jeune Miles Davis, et la célébrissime journée du 25 novembre 1945 où, aux côtés de Miles Davis et Dizzy Gillespie, Parker grave Billie’s Bounce, Now’s The Time et surtour le ravageur Koko. Et les faces légendaires suivent : concerts avec Dizzy Gillespie à Hollywood, dont un Jazz At The Philarmonic auquel se joint en outre Lester Young, séance californienne pour Dial avec Dizzy et Lucky Thompson, et enfin concert au Finale Club de Los Angeles avec Miles Davis en mars 1946. Si l’on y réfléchit, il est assurément providentiel et même prodigieux que cette musique qui se confond avec l’histoire ait été fixée et nous soit restituée dans des conditions aussi somptueuses tant d’années plus tard. Tant d’autres se sont évanouies à jamais.
C’est que les phrases vertigineuses, les audaces harmoniques, l’incroyable autorité mélodique et rythmique de Charlie Parker demeurent aujourd’hui l’inspiration de milliers de musiciens, qui ne se limitent pas à l’imiter mais assimilent son langage et ses fortunes pour trouver leur voie propre. A ce titre mais aussi pour le bonheur qu’elle suscite, cette saga soignée et intelligemment documentée mérite tous les éloges.
CLASSICA
- « Toujours saisissant d’intensité » par Jazz Hot
Les personnes qui connaissent peu ou pas le jazz se posent souvent la question sur la curiosité des amateurs passionnés pour ce genre d’édition où l’on prétend à l’intégralité d’une œuvre, avec des prises où le bruit du souffle ou du sillon se fait entendre comme sur le 78 tours, avec des prises multiples, parfois tronquées, et un son d’un autre temps. Nous pouvons les rassurer, les anormaux ne sont pas ces curieux qui donnent à leur passion les moyens d’un enrichissement, mais bien ceux qui consomment leur vie durant des notes comme des illettrés, sans autre curiosité au-delà de la note que celle du battage médiatique du moment. Cela dit pour introduire une autre grande œuvre entamée par cet éditeur qui mérite d’être distingué du Delaunay d’Or® (on va le proposer au jury) pour l’ensemble de son œuvre pour le jazz. La récompense est appropriée car c’est bien à notre grand Charles que nous devons, à plusieurs titres, la traçabilité de l’histoire du jazz, et donc ce genre de production. Charlie Parker, qui ne vécut que 35 ans, a laissé dans une carrière comme un torrent, tout entière consacrée au jazz, beaucoup de témoignages de son art exceptionnel, souvent éparpillés (enregistrements de disques, mais aussi émission de radio, et une multitude d’enregistrements privés, « pirates », merci les pirates !). Réunir ces éléments dans une intégrale relève donc de l’acharnement, explique les réserves affichées d’emblée par l’éditeur en raison de la difficulté de réunir tous les matériaux. Il y a dans le monde un certain nombre de « frappés » de la musique de Charlie Parker (nous en connaissons en France plusieurs), et c’est un work in progress perpétuel. La manœuvre est ici dirigée par un connaisseur en la personne d’Alain Tercinet. Outre le travail discographique, les intégrales, comme pour l’édition d’œuvres complètes en littérature, sont l’occasion d’un travail biographique qui restitue, disque après disque, l’itinéraire court et pourtant si foisonnant de l’altiste de Kansas City. Dans ces premiers volets, de trois disques chacun, on découvre dès la première prise en soliste (une prise de travail de 1940, medley de « Honey-suckle Rose » et « Body and Soul », sur le magnéto du trompettiste Clarence Davis) que Charlie Parker est déjà là, le sens de la paraphrase codifié par Coleman Hawkins dans le titre célèbre repris ici, le sens de l’acrobatie et de l’équilibre porté à son zénith par Art Tatum. Les enregistrements suivants fixent le terreau où est né cet oiseau de bonheur : le blues et Kansas city, soit la glaise de cette musique et l’une des capitales du jazz des années 30, dont l’importance a été essentielle dans le développement du jazz. On aborde ensuite la rencontre de New York et l’heure, non des expérimentations, mais de la maturation (déjà à 20 ans) d’un langage qui ne fut une révolution que pour la France et l’Europe coupées du berceau du jazz pour cause d’occupation (cf. l’article sur Charles Delaunay). New York est l’occasion de la rencontre de Dizzy, mais aussi de tous les encore jeunes musiciens déjà confirmés, connus pour certains, les stars mêmes, parce que si Coleman Hawkins est une inspiration, il ne fait aucun doute qu’Art Tatum est le modèle pour Parker au sens de la perfection à chercher. Dans ce monde d’une excellence surnaturelle, il faut la loi du charbonnier et la puissance de l’artiste, son investissement corps et âme, pour imposer une nouvelle voix. Cela alla très vite parmi les musiciens, car un talent de cette importance, doué de la virtuosité de son maître Tatum mais au saxophone alto, s’est vite imposé. Plongez-vous dans ces premiers temps d’un génie, c’est toujours saisissant d’intensité, de beautés multiples toujours renouvelées, mais surtout, vous vous immergerez dans un monde qui n’est pas celui d’aujourd’hui, ni sur le plan esthétique, ni sur le plan artistique, ni sur celui de l’environnement (politique, social, économique…) Avec un peu de curiosité et d’ouverture d’esprit, on peu le relier à notre temps, trouver les filiations et finalement comprendre que Charlie Parker fut une évolution logique du jazz, qu’il s’intégra sans problème au sommet, et que l’art n’est pas d’un temps, que les beautés de cette époque, entre autres, sont de celles qui peuvent encore enchanter à condition de déshabituer nos oreilles du son du jour. Yves SPORTIS – JAZZ HOT
- « Peu d'improvisateurs auront provoqué autant de passion » par Libération
« Le 12 mars, le monde du jazz fêtera un nouvel anniversaire de sa perte en 1955. Charlie Parker avait 35 ans, pourtant peu d'improvisateurs auront provoqué autant de passion que le natif de Kansas-City. Presque soixante ans après sa mort, en effet, l'on répertorie, l'on exhume et l'on publie des inédits. Bird était suivi comme le messie. La vocaliste Anita O'Day a illustré le bouleversement : « Lorsque Charlie Parker atteignit à la renommée avec les thèmes bop, chacun modifia son style. Le batteur, le pianiste, le chanteur. Tout le monde ». Le batteur Max Roach confirme l'état d'esprit : « Bird était un peu comme le soleil qui nous donnait de l'énergie... Dans n'importe quelle situation musicale, les idées fleurissaient et inspiraient tous ceux qui étaient présents ». Une cohorte de disciples suivait le génie avec du matériel et enregistrait le moindre chorus. Hélas avec des moyens qui n'ont pas permis la conservation idéale du son. L'intégrale que publie Frémeaux (le volume 5 vient de sortir) retient uniquement les prises de studio et les transcriptions radio. Les années (1947-1948) couvrent la période de contrat avec la compagnie SAVOY. La dernière année (1949) restitue plusieurs sessions d'un All Stars au Royal Roost de New-York. Sans négliger les surprises du chef, le plus souvent des illuminations grandioses. Comme la version enregistrée en quartet de The Bird, en décembre 1947. Le témoignage du pianiste Hank Jones permet de mesurer le chef d'oeuvre : « Shelly Manne (le batteur) a du s'absenter. Aussi a-t-on continué la séance entre Charlie, Ray Brown (le contrebassiste) et moi. C'était étrange d'enregistrer sans batterie. Peut-être ont-ils préféré ne pas sortir la prise? C'était assez extravagant, parce que Charlie a joué des choses très rapides. Sans batterie, il était dur de garder le tempo. » Cette pièce en mineur, The Bird, d'une durée de presque 5 minutes, appartient à la catégorie des inspirations ultra-phénoménales de Parker. A l'égal, sur le même coffret, des trois sublimes prises de Parker's Mood. Le Blues au sommet. L'exégète Alain Tercinet peut écrire l'âme en paix que les seuls équivalents de ce que Parker vient alors d'enregistrer pour les firmes SAVOY et DIAL sont à chercher parmi les Hot Fives et les Hot Seven de Louis Armstrong à la fin des années vingt. Des fondations. On signe tout de suite. »
Par Bruno PFEIFFER - LIBERATION
Liste des crédits sur ce CD :
Clifford Grey, Léo Robin, Red Norvo, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Flip Phillips, Teddy Wilson, Slam Stewart, J.c Heard, Vincent Youmans, Ted Koehler, Harlod Arlen, Sir Charles Thompson, Charlie Parker, Buck Clayton, Dexter Gordon, Danny Barker, Jimmy Butts, J.c Heard, C. Thompson, Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach, Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Al Haig, Milt Jackson, Ray Brown, Stan Levey, Ernie Williams, Nancy Hamilton, William Lewis, Slim Gaillard, Charlie Parker, John Birks, Jack Mcvea, Dodo Marmarosa, Bam Brown, Zutty Singleton, T. Monk, B. Green, S. Stewart, Macéo Pinkard, Charlie Parker, John Birks, Al Killian, Willie Smith, Lester Young, Charlie Ventura, Mel Powell, Billy Hadnott, Lee Young, Ben Bernie, Kenneth Casey, Traditionnel, Ira Gershwin, Duke Vernon, George Gershwin, Layton Turner, Henry Creamer, O.hammerstein, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Red Callender, S. Romberg, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Lucky Thompson, George Handy, Arvin Garrison, Ray Brown, Stan Levey, G. Handy, Charlie Parker, Miles Davis, Joe Albany, Addison Farmer , Chuck Thompson, J. Kern, F. Paparelli, B. Harris
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Hallelujah Red Norvo, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Flip Phillips, Teddy Wilson, Slam Stewart, J.c Heard Clifford Grey, Léo Robin00:04:011945
12Hallelujah Red Norvo, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Flip Phillips, Teddy Wilson, Slam Stewart, J.c Heard Clifford Grey, Léo Robin00:04:071945
13Hallelujah Red Norvo, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Flip Phillips, Teddy Wilson, Slam Stewart, J.c Heard Clifford Grey, Léo Robin00:04:121945
14Get happy Red Norvo, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Flip Phillips, Teddy Wilson, Slam Stewart, J.c Heard Ted Koehler00:04:061945
15Get happy Red Norvo, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Flip Phillips, Teddy Wilson, Slam Stewart, J.c Heard Ted Koehler00:03:501945
16Slam slam blues Red Norvo, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Flip Phillips, Teddy Wilson, Slam Stewart, J.c Heard 00:05:061945
17Slam slam blues Red Norvo, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Flip Phillips, Teddy Wilson, Slam Stewart, J.c Heard 00:04:311945
18Congo blues Red Norvo, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Flip Phillips, Teddy Wilson, Slam Stewart, J.c Heard 00:01:071945
19Congo blues Red Norvo, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Flip Phillips, Teddy Wilson, Slam Stewart, J.c Heard 00:01:161945
110Congo blues Red Norvo, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Flip Phillips, Teddy Wilson, Slam Stewart, J.c Heard 00:04:011945
111Congo blues Red Norvo, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Flip Phillips, Teddy Wilson, Slam Stewart, J.c Heard 00:03:541945
112Congo blues Red Norvo, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Flip Phillips, Teddy Wilson, Slam Stewart, J.c Heard 00:03:571945
113Takin off Sir Charles Thompson, Charlie Parker, Buck Clayton, Dexter Gordon, Danny Barker, Jimmy Butts, J.c Heard 00:03:111945
114If i had you Sir Charles Thompson, Charlie Parker, Buck Clayton, Dexter Gordon, Danny Barker, Jimmy Butts, J.c Heard 00:03:021945
11520th century blues Sir Charles Thompson, Charlie Parker, Buck Clayton, Dexter Gordon, Danny Barker, Jimmy Butts, J.c Heard 00:02:551945
116The street beat Sir Charles Thompson, Charlie Parker, Buck Clayton, Dexter Gordon, Danny Barker, Jimmy Butts, J.c Heard 00:02:361945
117Billie's bounce Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:02:431945
118Billie's bounce Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:01:451945
119Billie's bounce Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:03:081945
120Warming up a riff Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:02:341945
21Billie's bounce Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:01:411945
22Billie's bounce Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:03:101945
23Now's the time Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:00:211945
24Now's the time Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:00:381945
25Now's the time Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:03:091945
26Now's the time Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:03:171945
27Thriving on a riff Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:03:001945
28Thriving on a riff Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:00:251945
29Thriving on a riff Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:02:551945
210Meandering Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:03:151945
211Koko Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Hakim Sadik, Russel Curley, Max Roach 00:00:391945
212Koko Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Al Haig, Milt Jackson, Ray Brown, Stan Levey, Ernie Williams 00:02:561945
213How high the moon Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Al Haig, Milt Jackson, Ray Brown, Stan Levey, Ernie Williams Nancy Hamilton00:03:551945
21452nd street theme Slim Gaillard, Charlie Parker, John Birks, Jack Mcvea, Dodo Marmarosa, Bam Brown, Zutty Singleton 00:01:531945
215Dizzy boogie Slim Gaillard, Charlie Parker, John Birks, Jack Mcvea, Dodo Marmarosa, Bam Brown, Zutty Singleton 00:03:101945
216Dizzy boogie Slim Gaillard, Charlie Parker, John Birks, Jack Mcvea, Dodo Marmarosa, Bam Brown, Zutty Singleton 00:03:171945
217Flat floot floogie Slim Gaillard, Charlie Parker, John Birks, Jack Mcvea, Dodo Marmarosa, Bam Brown, Zutty Singleton B. Green, S. Stewart00:02:351945
218Flat floot floogie Slim Gaillard, Charlie Parker, John Birks, Jack Mcvea, Dodo Marmarosa, Bam Brown, Zutty Singleton B. Green, S. Stewart00:02:501945
219Popity pop Slim Gaillard, Charlie Parker, John Birks, Jack Mcvea, Dodo Marmarosa, Bam Brown, Zutty Singleton 00:03:001945
220Slim's jam Slim Gaillard, Charlie Parker, John Birks, Jack Mcvea, Dodo Marmarosa, Bam Brown, Zutty Singleton 00:03:201945
221Dizzy atmosphere-1 Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Al Haig, Milt Jackson, Ray Brown, Stan Levey, Ernie Williams 00:04:351945
222Groovin high Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Al Haig, Milt Jackson, Ray Brown, Stan Levey, Ernie Williams 00:06:031945
223Shaw nuff Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Al Haig, Milt Jackson, Ray Brown, Stan Levey, Ernie Williams 00:04:461945
224Salt peanuts Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Al Haig, Milt Jackson, Ray Brown, Stan Levey, Ernie Williams 00:02:051945
31Sweet georgia brown Charlie Parker, John Birks, Al Killian, Willie Smith, Lester Young, Charlie Ventura, Mel Powell, Billy Hadnott, Lee Young Macéo Pinkard00:09:371945
32Blues for norman Charlie Parker, John Birks, Al Killian, Willie Smith, Lester Young, Charlie Ventura, Mel Powell, Billy Hadnott, Lee Young 00:08:381945
33I can't get started Charlie Parker, John Birks, Al Killian, Willie Smith, Lester Young, Charlie Ventura, Mel Powell, Billy Hadnott, Lee Young Ira Gershwin00:09:151945
34Oh lady be good Charlie Parker, John Birks, Al Killian, Willie Smith, Lester Young, Charlie Ventura, Mel Powell, Billy Hadnott, Lee Young Ira Gershwin00:11:121945
35After you've gone Charlie Parker, John Birks, Al Killian, Willie Smith, Lester Young, Charlie Ventura, Mel Powell, Billy Hadnott, Lee Young Layton Turner00:07:401945
36Lover come back to me Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Red Callender O.hammerstein00:03:341945
37Diggin diz Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Lucky Thompson, George Handy, Arvin Garrison, Ray Brown, Stan Levey 00:02:561945
38Billie's bounce Charlie Parker, Miles Davis, Joe Albany, Addison Farmer , Chuck Thompson 00:03:511945
39All the things you are Charlie Parker, Miles Davis, Joe Albany, Addison Farmer , Chuck Thompson O.hammerstein00:05:171945
310Blue'n boogie Charlie Parker, Miles Davis, Joe Albany, Addison Farmer , Chuck Thompson F. Paparelli00:05:181945
311Anthropology Charlie Parker, Miles Davis, Joe Albany, Addison Farmer , Chuck Thompson Dizzy Gillespie00:02:511945
312Ornithology Charlie Parker, Miles Davis, Joe Albany, Addison Farmer , Chuck Thompson B. Harris00:05:061945
Availability

Usually ships in:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 1
   
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 1
Hootie, tu serais content si j’arrivais sur scène habillé comme un docteur et que je joue comme un...
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 1
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 5
   
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 5
Bird était un peu comme un soleil qui nous donnait de l’énergie…Dans...
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 5



Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

VOIX CROISÉES - DIDIER LEVALLET QUINTET
VOIX CROISÉES - DIDIER LEVALLET QUINTET
Une écriture très personnelle pour un alliage de timbres probablement sans...

THE LAUSANNE CONCERT
THE LAUSANNE CONCERT
Jamais les deux musiciens ne s’autorisent le moindre égarement, une facilité quelconque, des effets de...

SWING MANOUCHE
SWING MANOUCHE
Swing Manouche est un panorama de l’ensemble des enregistrements de jazz gitans produits ou réédités...

SONGS OF WORLD WAR II
SONGS OF WORLD WAR II
“Le plus beau chant n’a jamais empêché la guerre, mais la plus horrible guerre a parfois fait fleurir de...

SENEM DIYICI SEXTET
SENEM DIYICI SEXTET
“Takalar” n’est pas le premier témoignage réussi d’un rapprochement Orient-Occident. Mais la...

PINK TURTLE - BACK AGAIN
PINK TURTLE - BACK AGAIN
Partenariat Jazz Radio

Après deux années triomphales de tournée...

PICCOLO 17 10 2001
PICCOLO  17 10 2001
Sans œillères stylistiques, le parcours des Montreuillois, tous deux anciens du collectif Incidences, témoigne...

PARIS MA MUSE
PARIS MA MUSE
Cet enregistrement réunit autour de Jean-Charles Capon et six de ses compositions, deux musiciens d’exception sur des...

PARIS BUDAPEST CARAVANE
PARIS BUDAPEST CARAVANE
Quand le swing manouche et la virtuosité du jazz de Latcho Drom mené par Christophe...

NOTE MANOUCHE
NOTE MANOUCHE
Il est des disques – sortis d’on ne sait où, éclos on ne sait comment –...

MAMBO A PARIS 1949 - 1953
MAMBO A PARIS 1949 - 1953
« Après Amours, bananes et ananas et Roots of mambo, Eric Rémy propose un nouveau...

LES OIGNONS - ANTHOLOGIE
LES OIGNONS - ANTHOLOGIE
Cette anthologie regroupe les 3 premiers albums des Oignons, formation jazz imparable qui s’est...

LE TRIO CAMARA
LE TRIO CAMARA
Bonne nouvelle pour les amateurs de musique brésilienne. Le disque culte du Trio Camara est enfin...

LA PETITE BOUTEILLE DE LINGE
LA PETITE BOUTEILLE DE LINGE
Voici l’un des disques les plus inclassables et généreux produit à ce jour par La Lichère,...

KANSAS CITY JAZZ
KANSAS CITY JAZZ
“A cette époque, je trouvais que Kansas City était un vrai paradis, l’endroit rêvé pour...

JULIEN BRUNETAUD TRIO
JULIEN BRUNETAUD TRIO
Pour son 4ème album, à tout juste 28 ans, à l’orée d’une tournée d’une...

JEAN-PIERRE RAMPAL - CLAUDE BOLLING
JEAN-PIERRE RAMPAL - CLAUDE BOLLING
La suite pour flûte et piano jazz trio de 1976 a été une véritable révolution dans le monde du...

JEAN-MARC MONTAUT QUARTET - DRIVE IN
JEAN-MARC MONTAUT QUARTET - DRIVE IN
Le pianiste Jean-Marc Montaut (Pink Turtle), propose un hommage décalé et tout en...

JAZZ ON BIGUINE VOL 1
JAZZ ON BIGUINE VOL 1
Il y a des disques qui sont pour l’éditeur un véritable manifeste, quand la rencontre avec le public est a...

IMPAIR & VALSE - ROMANE
IMPAIR & VALSE - ROMANE
Enfin un disque intégralement consacré aux valses du répertoire...

FRANCIS LOCKWOOD
FRANCIS LOCKWOOD
Enlacer, embrasser, fusionner l’univers de Jean Sébastien Bach avec la liberté...

EARLY JAZZ
EARLY JAZZ
ODJB (1917) : Livery Stable Blues : 
PREMIER MORCEAU DE L'HISTOIRE DU JAZZ !!      ...

COCKTAIL D’AMOUR - BLUESTORY & THE NEW BLUE 4
COCKTAIL D’AMOUR - BLUESTORY & THE NEW BLUE 4
Des bords de Marne, au delta du Mississippi ce détonant « Cocktail d’amour » concocté par...

CINEMA HITS
CINEMA HITS
Le répertoire du cinéma jazzifié par le Claude Bolling Big Band. De Borsalino composé par Claude...

CHOPIN 1810-2010
CHOPIN 1810-2010
A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin (1810-1849) il ne saurait...

BOOGIES ON THE BALL
BOOGIES ON THE BALL
Après un rafraichissant « Rag’n Boogie » (FA8507), unanimement...

BILLIE HOLIDAY - LESTER YOUNG
BILLIE HOLIDAY - LESTER YOUNG
... Trop émerveillés d'être ensemble pour ne pas rester des amants chastes, qui n'enlacent que leurs musiques....

ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL.1 EUROPE ET AMERIQUE DU NORD
ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL.1 EUROPE ET AMERIQUE DU NORD
De tous temps, la danse a été rythmée par la musique, et les danseurs ont toujours...

AFRICA IN AMERICA
AFRICA IN AMERICA
SELECTION JAZZ DE FIP
"An imaginative and quirky compilation illustrates how...

ABDULLAH IBRAHIM
ABDULLAH IBRAHIM
Quel meilleur exemple pourrait-on avoir de l'art d'Abdullah Ibrahim que cette 'Autobiography' que le pianiste considérait...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2018-2019.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net AFRIQUE NOIRE.jpg
Titre Noel 2018.jpg
Pub Net SOUL.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Stan Getz.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

Titre_DVD.gif

Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif