Fremeaux.com
 
CHARLES AZNAVOUR - LIVE IN PARIS - 3 AVRIL 1962
Réf. : FA5717

CHARLES AZNAVOUR - LIVE IN PARIS - 3 AVRIL 1962

CHARLES AZNAVOUR
Direction artistique : GILLES PÉTARD ET MICHEL BRILLIÉ
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 1
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR JE CHANTE
Charles Aznavour va avoir 38 ans. Il donne un récital abouti de 22 chansons qui affirme son originalité et lui assure la reconnaissance du public et de la critique. La légende est en marche.
Philippe COMOY

Enregistré en 1962, soit 2 ans après son célèbre récital à l’Alhambra et 4 ans avant la publication de son premier album live, voici le premier enregistrement live d’Aznavour édité sur disque. On peut y entendre toute la riche palette musicale de l’une des figures les plus importantes de la chanson française sur le plan international.
Patrick FRÉMEAUX

La collection Live in Paris, dirigée par Michel Brillié, permet de retrouver des enregistrements inédits (concerts, sessions privées ou radiophoniques), des grandes vedettes du jazz, du rock & roll et de la chanson du XXe siècle. Ces prises de son live, et la relation avec le public, apportent un supplément d’âme et une sensibilité en contrepoint de la rigueur appliquée lors des enregistrements studios. Une importance singulière a été apportée à la restauration sonore des bandes, pour convenir aux standards CD tout en conservant la couleur d’époque.
Patrick FRÉMEAUX & Gilles PÉTARD


Charles Aznavour was about to turn 38, and he gave an accomplished 22-song recital that asserted his originality and earned him the recognition of both public and critics. The legend was beginning.
Philippe COMOY

Recorded in 1962 — two years after his famous Alhambra recital, and four years before his first disc made with an audience — this is the   rst live recording of Charles Aznavour released on disc. You can hear every nuance in the rich palette of music of one of the most important figures to represent French song internationally.
Patrick FRÉMEAUX

The Live in Paris collection by Michel Brillié allows listeners to hear previously-unreleased recordings (made at concerts and private- or radio-sessions) by the great 20th stars in jazz, rock & roll and song. These “live” takes, and the artists’ rapport with their audiences, gives these performances an additional soul and sensibility in counterpoint to the rigorous demands of studio recordings. Particular care was taken when restoring the sound of these tapes in order to meet CD standards while preserving the original colours of the period.
Patrick FRÉMEAUX & Gilles PÉTARD

DIRECTION ARTISTIQUE : GILLES PÉTARD ET MICHEL BRILLIÉ
LIVRET : PHILIPPE COMOY
DROITS : FREMEAUX & ASSOCIES EN ACCORD AVEC BODY AND SOUL
DISTRIBUTION : GROUPE FREMEAUX COLOMBINI
 
J’AI PERDU LA TÊTE • TU ÉTAIS TROP JOLIE • ON NE SAIT JAMAIS • LUCIE • L’AMOUR C’EST COMME UN JOUR • TROUSSE CHEMISE • JE M’VOYAIS DÉJÀ • MONOLOGUE SUR VIENS • VIENS • DEUX GUITARES • ALLÉLUIA • LA MARCHE DES ANGES • L’ENFANT PRODIGUE • ESPERANZA • PLUS HEUREUX QUE MOI • PARCE QUE • TU N’AS PLUS • JE VEUX TE DIRE ADIEU • C’EST MERVEILLEUX L’AMOUR • COMME DES ÉTRANGERS • LE CARILLONNEUR • IL FAUT SAVOIR • TU TE LAISSES ALLER.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Un merveilleux raconteur d’histoires en chansons » par Daily Passions !
On le surnommait le Petit Charles […]. A l’écoute de l’enregistrement de ce concert, je crois que vous allez vous rendre compte que c’est un merveilleux raconteur d’histoires en chansons. Sur les vingt-deux proposées ici à votre mémoire ou votre découverte j’en retiens trois. Pour la première il n’est pas parolier mais compositeur : il s’agit de Trousse Chemise… c’est une histoire un peu triste et bien de son temps. La seconde est de celles que tout le monde connaît et dont on s’étonne qu’il puisse encore la chanter vu le succès qu’il a obtenu – on se souvient qu’il a en 2017 inauguré son étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard – vous l’avez reconnue Je me voyais déjà et là il signe paroles et musique comme pour la dernière Tu te laisses aller. Qui n’a pas fredonné ces deux chansons ? Les deux racontent la vie et les espoirs déçus ou à reconquérir. Et je suppose qu’à des degrés divers c’est le lot de chacun… Une curiosité ici, et qui montre que le public est conquis d’avance et qu’il reconnaît le talent du chanteur, lorsqu’il entonne Il faut savoir, il est applaudi. Un conseil : avant de vous replonger dans ces chansons, retournez aussi faire un tour au milieu de celles qui ont suivi. Je ne vous les nommerai pas, ce sont les vôtres mais admirez la longévité de l’interprète et rendez-vous compte qu’il touche au moins trois générations… Par Noé GAILLARD – DAILY PASSIONS !
- « Un spectacle solide et cousu main » par Chant...Songs
« Au moment où il revient arpenter la scène de l’Olympia, en ce mois d’avril 1962, Charles Aznavour n’est pas en terrain inconnu, loin de là.  Dans ce temple du music-hall qui a réouvert en 1954, Aznavour s’y est produit pour la première fois en juin 1955 (en première partie de Sidney Bechet), ensuite en décembre 1955 et janvier 1956 avec Roger Pierre et Jean-Marc Thibault et encore à compter du 28 février 1957. Suite à une brouille avec Bruno Coquatrix en 1958, Aznavour restera quatre ans sans se produire dans la salle du boulevard des Capucines. En 1962, malgré les critiques de certains sur sa voix si particulière, nasale, malgré une rude concurrence des Bécaud, Gainsbourg et autre Brel, Aznavour est devenu un auteur-compositeur important de la scène française. A 38 ans Aznavour est déjà en pleine maîtrise de son art et de sa technique de showman. Le costume de scène est anthracite, la chemise blanche, la coupe de cheveux courte. Pour l’accompagner sur scène, il a choisi pour un groupe rencontré à Beyrouth lors d’une tournée : celui de François Rabbath, le pape de la contrebasse, et de ses frères.
Pour le répertoire, Aznavour opte pour des chansons assez anciennes – Viens date de 1952 et fut composé avec Gilbert Bécaud- mais aussi des productions très récentes comme Trousse chemise, Tu n’as plus. Entre les chansons, l’artiste sait aussi ciseler des monologues prouvant son aisance sur les planches. Toujours à l’écoute des autres artistes, Aznavour interprète aussi Alléluia, où sur la mode du gospel-twist, il lance un clin d’œil à ceux de la génération montante pour lesquels il écrira d’ailleurs certains tubes (Johnny Hallyday ou Sylvie Vartan notamment). Et puis, on retrouve la version de Je m’voyais déjà, chanson passée inaperçue à sa sortie en 1958, mais qui fait un tabac depuis un mémorable récital à l’Alhambra en 1960. Pour la petite histoire enfin, comme le souligne le texte toujours très informatif de la pochette,  L’amour, c’est comme un jour, qui colle si bien à l’univers d’Aznavour, sera repris en 1967 par une certaine Nina Simone. Au final, on déguste un spectacle solide et cousu main avec cet Olympia de belle facture. »
Par François CARDINALI CHANTS… SONG
- « Au seuil d’une carrière exceptionnelle » par Je Chante Magazine
Dirigée par Michel Brillié et Gilles Pétard, « Live in Paris, la collection des grands concerts parisiens », propose de retrouver sur disque des enregistrements publics inédits de vedettes de la chanson ou du jazz réalisés par la station Europe n°1 dans les années 50 et 60 et jamais rediffusés depuis. Charles Aznavour, le 3 avril 1962. À tout seigneur, tout honneur, le volume consacré à Charles Aznavour. Il s’agit d’un récital donné à l’Olympia, le 3 avril 1962, dans le cadre des Musicoramas organisés conjointement avec Europe 1. Ce récital inédit est désormais le premier concert d’Aznavour publié sur disque, le premier live de sa discographie officielle étant le 30 cm intitulé « Face au public… », sorti chez Barclay en 1968. Autre intérêt de ce disque, Aznavour est accompagné par un simple trio, mais pas n’importe lequel, celui des frères Rabbath : François (contrebasse), Pierre (piano), et Victor (batterie), et d’un guitariste non identifié. Il interprète 22 chansons, dont certaines anciennes – « On ne sait jamais, Viens, Parce que, Je veux te dire adieu, C’est merveilleux l’amour » -, mais l’essentiel de ce tour de chant est issu de ses succès récents publiés par Barclay – « L’amour c’est comme un jour, Trousse-Chemise, Je m’voyais déjà, Les deux guitares, La marche des anges, Esperanza, Le carillonneur, Il faut savoir, Tu t’laisses aller… » -, servis dans un écrin intimiste et avec une excellente prise de son. Au seuil d’une carrière exceptionnelle, Aznavour, 38 ans, manifeste une proximité avec son public avec qui il converse fréquemment. Par JE CHANTE MAGAZINE
Liste des crédits sur ce CD :
Charles Aznavour , Yves Montane , Jacques Mareuil , Georges Garvarentz , Jacques Plante , Argote Pavon , Gabriel Wagenheim , Gilbert Bécaud , Bernard Dimey
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11J'ai perdu la têteCharles Aznavour Charles Aznavour 00:02:551962
12Tu étais trop jolieCharles Aznavour Charles Aznavour 00:02:491962
13On ne sait jamaisCharles Aznavour Charles Aznavour 00:02:171962
14LucieCharles Aznavour Charles Aznavour 00:03:491962
15L'amour, c'est comme un jourCharles Aznavour Charles Aznavour 00:03:541962
16Trousse chemiseCharles Aznavour Charles Aznavour 00:02:401962
17Je m'voyais dejàCharles Aznavour Charles Aznavour 00:03:231962
18Monologue sur viensCharles Aznavour Charles Aznavour 00:01:361962
19Deux guitaresCharles Aznavour Charles Aznavour 00:04:091962
110AlleluiaCharles Aznavour Charles Aznavour 00:02:581962
111La marche des angesCharles Aznavour Charles Aznavour 00:02:291962
112L'enfant prodigueCharles Aznavour Charles Aznavour 00:02:311962
113EsperanzaCharles Aznavour Charles Aznavour 00:02:381962
114Plus heureux que moiCharles Aznavour Charles Aznavour 00:02:261962
115Parce queCharles Aznavour Charles Aznavour 00:02:261962
116Tu n'a plusCharles Aznavour Charles Aznavour 00:03:331962
117Je veux te dire adieuCharles Aznavour Charles Aznavour 00:02:201962
118C'est merveilleux l'amourCharles Aznavour Charles Aznavour 00:04:231962
119ViensCharles Aznavour Charles Aznavour 00:04:031962
120Comme des étrangersCharles Aznavour Charles Aznavour 00:02:261962
121Le carillonneurCharles Aznavour Charles Aznavour 00:03:131962
122Il faut savoirCharles Aznavour Charles Aznavour 00:03:331962
123Tu te laisses allerCharles Aznavour Charles Aznavour 00:04:151962
Availability

Usually ships in:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

CHARLES AZNAVOUR ET SES PREMIERS INTERPRETES
   
CHARLES AZNAVOUR ET SES PREMIERS INTERPRETES
Dès le début des années 1950, Charles Aznavour, déjà reconnu en tant...
CHARLES AZNAVOUR ET SES PREMIERS INTERPRETES
ÉDITH PIAF - LIVE IN PARIS 1958-1962
   
ÉDITH PIAF - LIVE IN PARIS 1958-1962
Édith Piaf est la plus fascinante des chanteuses françaises. Ses chansons ont fait le tour du monde et...
ÉDITH PIAF - LIVE IN PARIS 1958-1962
JACQUES BREL
   
JACQUES BREL
Jacques Brel est l’une des plus illustres figures de la chanson française. Ces...
JACQUES BREL


Last Updated: Sunday, 17 November 2019 06:12
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

VINCENT SCOTTO
VINCENT SCOTTO
“Je laisse tout Wagner pour une chanson de Vincent Scotto”.
Georges Brassens

André Bernard,...

TINO ROSSI - ANTHOLOGIE 1932-1950 - VOL.1
TINO ROSSI - ANTHOLOGIE 1932-1950 - VOL.1
« Si tu veux durer, Tino, chante l’amour. N’oublie pas que plus la vie sera dure, plus les hommes et les...

SUZY SOLIDOR
SUZY SOLIDOR
« En fourreau de satin ciré ou brodé de lamelles de nacre moulant des hanches d'éphèbe,...

RODOLPHE RAFFALLI & RENÉE GARLÈNE
RODOLPHE RAFFALLI & RENÉE GARLÈNE
Rodolphe Raffalli, qui s’est fait connaitre à l’international pour la...

PARIS MUSETTE VOL 1
PARIS MUSETTE VOL 1
Le disque de référence de l'accordéon musette initié par Franck Bergerot avec la complicité de...

MIREILLE
MIREILLE
Quand on me dit : c'est merveilleux, votre voix n'a pas changé du tout ! Je pense en moi-même : pas étonnant,...

MARCEL PROUST ET REYNALDO HAHN AU CAFÉ CONCERT
MARCEL PROUST ET REYNALDO HAHN AU CAFÉ CONCERT
S’inspirant de la correspondance entre Marcel Proust et son ami, le compositeur...

LES HARICOTS ROUGES
LES HARICOTS ROUGES
Ambassadeurs du jazz New Orleans à la française depuis 1963, et ce dans le monde entier, les Haricots Rouges ont...

LES CHANSONS DU TROTTOIR
LES CHANSONS DU TROTTOIR
Cette anthologie unique explore un répertoire révélateur de la chanson réaliste, à savoir...

LEO MARJANE
LEO MARJANE
Est-il beaucoup de chanteuses françaises de 1940 qui mirent à leur répertoire Harold Arlen, Hoagy Carmichael,...

LE SOLEIL A RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE
LE SOLEIL A RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE
« Sous le patronage poétique des astres et des cieux, André Bernard nous convie à...

LA VALSE VIENNOISE 1930-1959
LA VALSE VIENNOISE 1930-1959
Reine des valses, étalon-or de la danse à trois temps, la valse viennoise est un art intemporel...

LA CHANSON DU MAL AIMÉ, POÈME DE GUILLAUME APOLLINAIRE - MUSIQUE DE LÉO FERRÉ
LA CHANSON DU MAL AIMÉ, POÈME DE GUILLAUME APOLLINAIRE - MUSIQUE DE LÉO FERRÉ
« La Chanson du Mal Aimé » est un oratorio exceptionnel de Léo Ferré, qui...

LA BANLIEUE 1931-1953
LA BANLIEUE 1931-1953
“Banlieue, c’est l’écrin que Paris. Un beau jour a choisi. Pour briller sur le monde !…”

INTEGRALE JEAN GABIN - ANTHOLOGIE FERDINAND GABIN
INTEGRALE JEAN GABIN - ANTHOLOGIE FERDINAND GABIN
Ferdinand, Hélène, Reine et... Jean ! Une famille d’artistes : les Gabin. Un bon nom, bien de Paris,...

HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 3
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 3
A 77 ans, il n'en paraît toujours que 17. Il tenait donc à nous dire que l'idée reçue du temps qui...

HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 1
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 1
J'aimerais ouvrir une école où on suspendrait le sérieux à un clou et où l'on glorifierait tout...

GERMAINE MONTERO
GERMAINE MONTERO
Comédienne autant que chanteuse, Germaine Montero a incarné à la perfection les...

FRANCIS LEMARQUE
FRANCIS LEMARQUE
Auteur-compositeur-interprète accompli, immédiatement reconnu et aimé du public pour sa...

FRANCIS LALANNE & CARRÉ BLANC
FRANCIS LALANNE & CARRÉ BLANC
Lettre de Léo à Francis… 
Avant...

FRANCE DE L’OUEST (1956 - 2006)
FRANCE DE L’OUEST (1956 - 2006)
France de l'Ouest : Normandie, Perche, Maine, Anjou, Poitou, Saintonge, Angoumois.

Ce disque...

EDITH PIAF VOL 1
EDITH PIAF VOL 1
Un talent rude, une expression vraie, LA MÔME PIAF. (Publicité, 1937)

Eric Rémy présente au...

CLAUDE NOUGARO ET SES INTERPRÈTES VOL. 2
CLAUDE NOUGARO ET SES INTERPRÈTES VOL. 2
Voici le deuxième volume de « L’Intégrale Claude Nougaro et ses interprètes », dont la...

CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 5 - 1943-1947
CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 5 - 1943-1947
"Sans lui, nous serions tous des comptables… "
Jacques Brel

Coffret 2 CD avec livret 40 pages.

CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 2 - 1934-1938
CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 2 - 1934-1938
"My dear Trénet, I'm delighted and proud for having started you off with Y a de la joie in 1936... 1937 , ...

CHARLES TRENET - Intégrale vol 1 à vol 5
CHARLES TRENET - Intégrale vol 1 à vol 5
Regroupe les 5 coffrets de l'intégrale Charles Trénet de 1933 à 1947.

 " Charles et...

CHARLES AZNAVOUR ET SES PREMIERS INTERPRETES
CHARLES AZNAVOUR ET SES PREMIERS INTERPRETES
Dès le début des années 1950, Charles Aznavour, déjà reconnu en tant...

BERTHE SYLVA 1929-1937
BERTHE SYLVA 1929-1937
Avec un égal succès, Berthe Sylva fait vivre à toutes les générations l’émotion de...

ACCORDEON VOL.4
ACCORDEON VOL.4
Le style musette parisien, sous toutes ses déclinaisons (de la valse-musette des bals populaires au...

ACCORDEON VOL. 1
ACCORDEON VOL. 1
Aux sources de la création, les plus grands classiques du musette par les créateurs et les virtuoses de...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
net_cat_20192020.jpg
Titre_Galerie.gif
Net Noel 2019 galerie.jpg
Titre Noel 2018.jpg
NET Proust.jpg
Titre Soul.gif
NET Soul.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Stan Getz.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

Titre_DVD.gif

Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif