Fremeaux.com
 
THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
Réf. : FA5415

THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC

PUNK ROCK (THE ROOTS OF) 1926-1962

Direction artistique : BRUNO BLUM
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR FRANCE CULTURE / f f f f  TELERAMA / RECOMMANDÉ PAR FIP / SÉLECTION NOËL TÉLÉRAMA
Bruno Blum, qui adolescent a lui-même fait partie du mouvement punk à Londres à la fin des années 1970, revient ici sur les traces de la subversion originelle du rock.
Recherche de jouissance, du dépassement de soi et de sa condition, la figure de l’artiste et plus encore du musicien semblait être la seule à pouvoir s’affranchir des normes rigoristes de la société. De Charlie Parker à Bo Diddley, en passant par Artie Shaw ou Richard Berry, l’irrévérence et l’arrogance célébrée plus tard dans le Punk Rock d’Iggy Pop, de The Clash aux Ramones, puise ses racines dans les tempos frénétiques du bop, les contorsions du free-jazz, jusqu’aux allusions sexuelles du blues et les solos débridés du rockabilly.
Patrick FRÉMEAUX

Bruno Blum, himself part of the Punk movement in London in the late Seventies, here returns to the original forms of subversion contained in Rock.
As hedonists looking for ways to overtake their own selves as well as their social status, Artists — and particularly Musicians — seemed to be the only ones who could free themselves of society’s rigorous norms.
From Charlie Parker to Bo Diddley via Artie Shaw or Richard Berry, the irreverence and arrogance later celebrated in the Punk Rock of Iggy Pop, The Clash or The Ramones has roots in the frenzied tempos of Bop and the contorted melodies of Free Jazz, with branches as far as the sexual allusions of the Blues and the wild solos of Rockabilly.

Patrick FRÉMEAUX

DIRECTION ARTISTIQUE : BRUNO BLUM
DROITS : DP / FREMEAUX & ASSOCIES

CD 1 : PETRO RHYTHM - VAUDOU CONGREGATION • BLACK BOTTOM STOMP - JELLY ROLL MORTON • TIGER RAG - ART TATUM • SWING IS HERE - GENE KRUPA’S SWING BAND W/ BENNY GOODMAN • TRAFFIC JAM - ARTIE SHAW AND HIS ORCHESTRA • B-19 - SLIM AND SLAM • KOKO - CHARLIE PARKER (FEAT. DIZZY GILLESPIE • I WANT MY LOVING - ARTHUR CRUDUP • GET THE MOP - HENRY “RED” ALLEN • BUTCHER PETE (PARTS 1 & 2) - ROY BROWN • REBECCA - BIG JOE TURNER • RUN MISTER RABBIT - SMILIN’ SMOKEY LYNN • I’M GOING TO HAVE MYSELF A BALL - TINY BRADSHAW • EARL’S BLUES - EARL BOSTIC • JUNCO PARTNER - JAMES WEE WILLIE WAYNE • SHE SETS MY SOUL ON FIRE - SONNY PARKER • HURRY HURRY BABE - ROY BROWN • THE GOOF - BIG JAY MCNEELY • YOU LOOK BAD - DANNY TAYLOR • OVERBOARD - SUGAR BOY CRAWFORD • MESS AROUND - RAY CHARLES • SHE SAID - HASIL ADKINS AND HIS HAPPY GUITAR.

CD 2 : LOUIE LOUIE - RICHARD BERRY • MAYBELLENE - CHUCK BERRY • TRAIN KEPT A-ROLLIN’ - THE JOHNNY BURNETTE ROCK’N’ ROLL TRIO • THE WOO WOO TRAIN - THE VALENTINES • RUBBER BISCUIT - THE CHIPS • (EVERY TIME I HEAR THAT) MELLOW SAXOPHONE - ROY MONTRELL • STRANDED IN THE JUNGLE - THE CADETS • HOT SKILLET MAMA - YOCHANAN W/ SUN RA ARKESTRA • ROCK THIS MORNING - LOWELL FULSON • RED HOT - BOB LUMAN • KEEP-A-KNOCKIN’ - LITTLE RICHARD • HIGH SCHOOL CONFIDENTIAL - JERRY LEE LEWIS • C’MON EVERYBODY - EDDIE COCHRAN • RED HOT ROCKIN’ BLUES - JESSE JAMES • LITTLE GIRL - JOHN AND JACKIE • GREEN MOSQUITO (HUMAN FLY) - THE TUNE ROCKERS • THUMB THUMB - FRANKIE LYMON • BAD BOY - LARRY WILLIAMS • JUVENILE DELINQUENT - RONNIE ALLEN • STROLLIN’ AFTER DARK (I WAS A TEENAGE WEREWOLF) - THE SHADES • RIGHT TURN - LINK WRAY AND HIS WRAYMEN • EXCURSION ON A WOBBLY RAIL - THE CECIL TAYLOR QUARTET • LONELY WOMAN - ORNETTE COLEMAN.

CD 3 : LOVE ME - THE PHANTOM • OOH! MY SOUL - LITTLE RICHARD • ROCKIN’ THE JOINT – ESQUERITA • SUNGLASSES AFTER DARK - DWIGHT PULLEN • RAVE ON - BUDDY HOLLY AND THE CRICKETS • DO YOU WANNA DANCE - BOBBY FREEMAN • SOMETHIN’ ELSE - EDDIE COCHRAN • THE BEAT GENERATION - BOB MCFADDEN & DOR • RUN DIDDLEY DADDY - BO DIDDLEY • I LOVE YOU SO - BO DIDDLEY • BRAND NEW CADILLAC - VINCE TAYLOR • ROCKIN’ IN THE GRAVEYARD - JACKIE MORNINGSTAR • SWITCHBLADE SAM - JEFF DANIELS • I FOUGHT THE LAW - THE CRICKETS • CALIFORNIA SUN - JOE JONES • PILLS - BO DIDDLEY • DENISE - RANDY AND THE RAINBOWS • GOOD GOLLY MISS MOLLY - SCREAMING LORD SUTCH • GOO GOO MUCK - RONNIE COOK AND THE GAYLADS • BOSS (GARBAGEMAN) - THE RUMBLERS • PAPA-OOM-MOW-MOW (SURFIN’ BIRD) - THE RIVINGTONS • LET’S DANCE - CHRIS MONTEZ • HIGH SCHOOL CONFIDENTIAL - HASIL ADKINS • NO MOE - ALBERT AYLER.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Plus qu’un régal, une bénédiction » par Télérama
« Les punks de la classe 77 criaient no future, mais ils ne faisaient pas table rase du passé. S'ils paraissaient vouer aux gémonies tous les artistes établis qui les avaient précédés, il s'agissait avant tout de dénoncer le dévoiement et la décadence de l'esprit rebelle du rock originel. Mais il suffisait de se pencher sur les reprises judicieusement choisies dans le répertoire des Clash, des Ramones, de Blondie ou des Cramps pour voir que ces insurgés avaient de fermes références, de sérieux modèles : des bluesmen et des rockeurs sauvages, dont la formidable énergie et colère étaient leur première et primordiale qualité. Autant dire que la triple anthologie The Roots of punk rock music, 1926-1962 (1) s'avère plus qu'un régal, une bénédiction. Compilée par le journaliste et musicien Bruno Blum, elle réunit des dizaines de perles brutes d'artistes insoumis, certains reconnus (Little Richard, Jerry Lee Lewis...), d'autres plus obscurs (Esquerita, Ronnie Allen, Hasil Adkins, punk et bricolo dès 1955 !). En outre, on y retrouve des versions originales de titres devenus, à travers leurs reprises, des standards de la new wave (Junco Partner, Goo goo muck, Brand New Cadillac, Denis...). Autant dire que la collection constitue une aussi palpitante que décoiffante leçon d'histoire. »
Par Hugo CASSAVETTI – TELERAMA
- « Une sélection exemplaire » par l’Echo Républicain
« (…) En trois CD, on navigue entre sophistication (Art Tatum, Ornette Coleman, Cecil Taylor) et primitivisme (les impayables Papa-Oom-Mow-Mow ou The Goo-Goo Muck, repris par les Cramps dans les seventies). Une sélection exemplaire. »
Par Rémi BONNET – L’ECHO REPUBLICAIN
- « Excellent travail » par Rock & Folk
Le punk, le punk, encore le punk… Décidément, on n’en sort plus ces jours-ci. Bruno Blum (ex Best-man, végétarien revendiqué et violemment prosélyte) a fait du beau travail, même si le titre est, comme diraient les jeunes des quartiers « un peu abusé ! ». Ces « racines du punk » sont parfois discutables (les punks ont-ils vraiment écouté Jelly Roll Morton, Art Tatum et Charlie Parker, assemblés sur le premier CD de ce coffret qui en compte trois ? Il est permis d’en douter, ou alors, on parle de Tom Verlaine et Richard Hell, mais même avec eux, c’est loin d’être sûr). Peu importe : Blum a compilé le meilleur du jazz, du rockabilly, etc. Avec des filiations instantanément compréhensibles, puisque beaucoup de ces morceaux ont été repris par des gens dont l’authenticité punk différera en fonction de ce qu’on entend par ce terme : « Brand New Cadillac » et « I Fought The Law » ont été repris par le Clash, « Sunglasses After Dark », « Goo Goo Muck » et « Green Mosquito » (« Human Fly ») par les Cramps. « Carlifornia Sun » par les Dictators et les Ramones, « Denise » par Blondie, « Pills » par les New York Dolls, « Do You Wanna Dance » par les Ramones « C’mon Everybody » par Cid Vicious et ses faux Pistols, « Lonely Woman » d’Ornette Coleman est vénéré par Lou Reed, « The Beat Generation » a été pompé par Richard Hell pour son « Blank Generation »… Ailleurs, ce sont Link Wray, Hasil Adkins, Buddy Holly, Bo Diddley, Cecil Taylor, Screaming Lord Sutch, Richard et Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, les Rivingtons, etc. Est-ce vraiment punk, se demanderont les fans idiots des Bérus ? En réalité, oui. Plus qu’un Iroquois, une épingle de nourrice ou une paire de Doc Martens. Chaque morceau sur ces trois CD vaut mille fois plus que l’intégrale d’Exploited. Excellent travail (si l’école garage est absente, c’est qu’elle est déjà largement disponible sur Nuggets, Pebbles, etc). ROCK & FOLK
- « Les pistes subversives du proto punk » par l’Humanité
The Roots of Punk rock Music 1926-1962. Bruno Blum retrace, en un livret instructif (français et anglais), les pistes subversives du proto punk, sur des charbons ardents du blues, bop, rock, vodou caribéen… Ray Charles, Chuck Berry, Little Richard, même combat. On se libère par le mélange déflagrateur de la danse, la conscience et l’irréverence. L’HUMANITE
- « Punk dans l’esprit » par Soul Bag
Sans remette en cause la qualité des morceaux choisis par Bruno Blum, on peut relativiser la solidité des liens décrits entre eux et le punk rock. On trouve en effet régulièrement des mouvements qui ont contesté ce qui était établi dans la musique. Ont-ils pour autant influencé les punk en 1977? Simplement jouer, s’habiller et se coiffer n’importe comment, ou y avait-il en plus une forme d’idéologie contestataire ? Quand on écoute la musique de 1977, les influences les plus directes sont données par les reprises du rock and roll blanc ou noir. Les justifications de Bruno sont acrobatiques ici et là, comme pour Charlie Parker, certes virtuose, ce qui en un sens le disqualifie, mais qui, ouf, était punk « dans l’esprit ». Pourquoi Bob Luman et pas Elvis ou Jerry Lee Lewis ? Quel lien entre la subversion par le double entendre dans les années 30 et 40 et celle au premier degré des punks ? Comment concilier la limite de l’exemption de droits et l’obligation qu’elle entraîne de passer sous silence l’influence du rock des années 60 et 70 ? Christophe MOUROT-SOUL BAG
- « Un coffret instructif et indispensable » par L’Alsace
Spécialisé dans l’édition et la sauvegarde du « patrimoine sonore », le label Frémeaux & Associés s’intéresse à un genre musical contemporain devenu historique : le punk rock. Tout aurait commencé en l’an de grâce 1977 avec The Sex Pistols, The Clash et autres bandes de jeunes musiciens coiffés de crêtes, médaillés d’épingles à nourrice et bardés de cuir savamment déchiré. Oui mais, qu’existait-il avant ? Véritable anthologie en trois CD, « The Roots of Punk Rock Music » nous renvoie aux origines du mouvement. Et ce bien avant qu’il apparaisse dans les bacs des disquaires ou sous la forme d’une expo rétrospective comme « Europunk », récemment à la Cité de la Musique à Paris. Expert averti, Bruno Blum a sélectionné près de 70 titres enregistrés entre 1926 et 1962. Du jazz des origines avec Art Tatum ou Charlie Parker, aux débuts du rock’n’roll via Eddie Cochran ou Vince Taylor, on retrouve les ingrédients d’une musique subversive, urgente, et des artistes prêts à bousculer l’ordre établi. Consciemment ou non, les punks sont nés de ce brasier musical. Un coffret instructif et indispensable.
Par L’ALSACE
- « Nous en apprenons un peu plus sur ce mouvement… » Par Le Cri du Coyote
La lecture du livret de cette compilation 3 CD, de Bruno Blum, m’en a appris un peu plus sur un mouvement dont je ne connaissais que les reprises de titres R’n’R ou rockabilly, les Cramps, plus psychobilly que punk rock pour moi, en tête, piochés chez des artistes connus ou plus obscurs, dont un Ricky Nelson (« Lonesome town ») loin de l’image rebelle, alors que le punk rock a ignoré Gene Vincent, collant pourtant mieux à son image. D’autres reprises titres, des New York Dolls, des Sex Pistols, ou des Ramones, ne sont pas mentionnés. Cette anthologie plonge jusqu’en 1926 et fait découvrir des titres obscurs, grosso modo par ordre chronologique. Le premier CD est d’intérêt moindre pour les rockeurs, avec les morceaux jazz d’avant 1946, puis on passe à du rockin’ r’n’b solide, voire sauvage (« Hurry hurry babe », Roy Brown). Les deux autres comportent les versions originales, plus des morceaux illustrant les propos du livret sur les thèmes et inspirations du punk rock. A l’écoute, on comprend mieux pourquoi des artistes rockabilly ou néorockabilly des années 1980 sont issus de cette mouvance. Peut-être des amateurs de punk rock suivront-ils la même voie grâce à ces CD ?
Par LE CRI DU COYOTE
- « Le punk-rock par les racines » par Sud Ouest Dimanche
Dans la collection « Notre mémoire collective : la librairie sonore », les éditions Frémeaux & Associés publient un copieux coffret de 3 CD consacré aux racines du punk-rock. Compilées par le musicien et exégète Bruno Blum (qui était correspondant à Londres au moment de l’explosion punk de la fin des années 70), ces 68 chansons ont été enregistrées entre 1926( !) et 1962, avant d’être reprises par les groupes punk de 77. On retrouve donc les versions originales de futurs classiques de The Clash « Brand New Cadillac », « I Fought the Law », des Ramones « Do You Wanna Dance » par Bobby Freeman, des Cramps, Sex Pistols et consorts. Un livret très érudit et remarquablement documenté accompagne cette anthologie.
Par S.C.J. – SUD OUEST DIMANCHE
- “Some amazing compilations” par Bob Gruen dans Wonderland Magazine
“ […]I have a huge collection of records and a huge collection of CDs but I mostly listen to what my assistants play. I have a great collection of compilations – I have a good friend in France, Bruno Blum, who makes some amazing compilations of the roots of Black music, the roots of Rock n Roll, like really rocking music, but from 1926-62, so it’s kind of a Punk attitude, but it’s not necessarily Punk bands. But yeah I listen to whatever, I just put it on shuffle. […]
Par Bob GRUEN – WONDERLAND MAGAZINE
Liste des crédits sur ce CD :
Vaudou Congregation , Inconnus , Jelly Roll Morton , Omer Simeon , Art Tatum , Roy Eldridge , Gene Krupa's Swing Band And Benny Goodman , Artie Shaw And His Orchestra , Chuck Peterson , Richard D. Squires , Slim And Slam , Bulee Gaillard , Charlie Parker's Be Bop Boys , Charlie Parker , Arthur Big Boy Crudup , Arthur Crudup , Red Allen , Roy Brown , Big Joe Turner , Jackson , Smilin' Smokey Lynn , Bradshaw , Tiny Bradshaw And His Orchestra , Earl Bostic , James Wee Willie Wayne , Waynes James Douglas , Sonny Parker , S. Parker , Robert Mcneely , Big Jay Mcneely , Danny Taylor , Sugar Boy Crawford , Ray Charles , Hasil Adkins And His Happy Guitar , Richard Berry And The Pharaohs , Chuck Berry , J.c.johnson , Howard Kay , The Johnny Burnette Rock'n Roll Trio , George Goldner , The Valentines , Richard Barrett , R. Levy Adam , The Chips , Charles Johnson , Roy Montrell , J. Johnson , The Cadets , Will Jones , Le Sony'r Ra , Yochanan With Sun Ra And His Arkestra , Lowell Fulson , L. Fulson , Bob Luman , Robert Luman , Little Richard , Richard Penniman , Jerry Lee Lewis , Jerry Capehart , Eddie Cochran , Lee Denson , Jesse James , John And Jackie , John Maus , Gene Strong , The Tune Rockers , John Capello , R. Hernandez , Frankie Lymon , Franklin Lymon , Larry Williams , Ronnie Allen , Inconnu , The Shades , Lee Cook , M. Grant , Link Wray And His Wrayman , Link Wray Sr , The Cecil Taylor Quartet , Ornette Coleman , The Phantom , Esquerita , Eskew Reeder , Dwight Pullen , Dwight A Pullen , Buddy Holly And The Crickets , Charles Hardin Holley , Bobby Freeman , Robert T. Freeman , Bob Mcfadden And Dor , Rodney Mckuen , Bo Diddley , Vince Taylor , Jackie Moningstar , William Morrell , Jeff Daniels , Luke Mcdaniel , Henry Searl Sinks , Joe Jones , J. Jones , Ellas Mcdaniel , Randy And The Rainbows , Dominik Safuto , Screaming Lord Sutch , David Edward Sutch , Ronnie Cook And The Gaylads , Jonnhy Kirkland , The Rumblers , Mike Kelishes , Carl White , The Rivingtons , Chris Montez , Ezechiel Christopher Montanez , Albert Ayler
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Petro rhythmVaudou Congregation 00:00:501960
12Black bottom stompJelly Roll Morton 00:03:121926
13Tiger ragArt Tatum 00:01:591932
14Swing is hereGene Krupa's Swing Band And Benny Goodman Roy Eldridge 00:02:571936
15Traffic jamArtie Shaw And His Orchestra Roy Eldridge 00:02:171939
16B 19Slim And Slam Richard D. Squires 00:03:061932
17KokoCharlie Parker's Be Bop Boys Richard D. Squires 00:02:551932
18I want my lovingArthur Big Boy Crudup 00:02:591946
19Get the mopRed Allen 00:02:481946
110Butcher peteRoy Brown Roy Brown 00:05:131949
111RebeccaBig Joe Turner 00:02:431944
112Run mister rabbitSmilin' Smokey Lynn Jackson 00:02:121944
113I'm going myself a roomTiny Bradshaw And His Orchestra Bradshaw 00:02:451950
114Earl's bluesEarl Bostic 00:02:351949
115Junco partner worthless manJames Wee Willie Wayne 00:02:291951
116She sets my soul on fireSonny Parker 00:02:521951
117Hurry hurry babeRoy Brown 00:02:351952
118The goofBig Jay Mcneely Robert Mcneely 00:02:271952
119You look badDanny Taylor 00:02:271953
120OverboardSugar Boy Crawford 00:02:361953
121Mess aroundRay Charles 00:02:441953
122She saidHasil Adkins And His Happy Guitar 00:02:481955
21Louie louieRichard Berry And The Pharaohs 00:02:141956
22MaybelleneChuck Berry 00:02:251955
23Train kept a rollin'The Johnny Burnette Rock'n Roll Trio Howard Kay 00:02:171956
24The woo woo trainThe Valentines George Goldner 00:03:021956
25Rubber biscuitThe Chips R. Levy Adam 00:02:091956
26Every time i hear that mellow saxophoneRoy Montrell 00:02:211956
27Stranded in the jungleThe Cadets J. Johnson 00:03:071956
28Hot skillet mamaYochanan With Sun Ra And His Arkestra Le Sony'r Ra 00:03:141957
29Rock this morningLowell Fulson 00:01:491957
210Red hotBob Luman 00:02:041957
211Keep a knockin'Little Richard 00:02:191957
212High school confidentialJerry Lee Lewis 00:02:331958
213C'mon everybodyEddie Cochran Jerry Capehart 00:01:581958
214Red hot rockin' bluesJesse James Lee Denson 00:02:251958
215Little girlJohn And Jackie 00:02:141958
216Green mosquitoThe Tune Rockers Gene Strong 00:02:201958
217Thumb thumbFrankie Lymon R. Hernandez 00:02:181957
218Bad boyLarry Williams 00:02:191959
219Juvenile delinquentRonnie Allen 00:01:581958
220Strollin after darkThe Shades 00:02:101959
221Right turnLink Wray And His Wrayman M. Grant 00:01:471959
222Excursion on a wobbly railThe Cecil Taylor Quartet 00:09:051958
223Lonely womanOrnette Coleman 00:04:591959
31Love meThe Phantom 00:01:321958
32Ooh my soulLittle Richard 00:02:071957
33Rockin' the jointEsquerita 00:02:021958
34Sunglasses after darkDwight Pullen 00:02:121958
35Rave onBuddy Holly And The Crickets 00:01:501958
36Do you wanna danceBobby Freeman 00:02:371958
37Somethin' elseEddie Cochran 00:02:061959
38The beat generationBob Mcfadden And Dor 00:02:061959
39Run diddley daddyBo Diddley 00:02:431959
310I love you soBo Diddley 00:02:261959
311Brand new cadillacVince Taylor 00:02:371959
312Rockin' in the graveyardJackie Moningstar 00:02:421959
313Swichblade samJeff Daniels 00:02:121959
314I fought the lawThe Crickets 00:02:141959
315California sunJoe Jones 00:02:221961
316Pills love's labour lostBo Diddley 00:02:511961
317DeniseRandy And The Rainbows 00:01:581961
318Good golly miss mollyScreaming Lord Sutch 00:02:391961
319Goo goo muckRonnie Cook And The Gaylads 00:02:391962
320BossThe Rumblers Jonnhy Kirkland 00:02:241962
321Papa oom mow mowThe Rivingtons Carl White 00:02:281962
322Let's danceChris Montez 00:02:241962
323High school confidentialHasil Adkins 00:02:431959
324No moeAlbert Ayler 00:07:061962

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

AFRICA IN AMERICA
   
AFRICA IN AMERICA
SELECTION JAZZ DE FIP
"An imaginative and quirky compilation illustrates how...
AFRICA IN AMERICA
VOODOO IN AMERICA
   
VOODOO IN AMERICA
Puisant ses racines en Afrique de l’Ouest, le Vaudou nord-américain se développe au XIXe...
VOODOO IN AMERICA


Dernière mise à jour :: 15-12-2017 14:54
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

WESTERN COWBOY BALLADS & SONGS
WESTERN COWBOY BALLADS & SONGS
Cette anthologie est consacrée au monde musical du Far West. D’abord celui des authentiques ballades chantées...

THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
Bruno Blum, qui adolescent a lui-même fait partie du mouvement punk à Londres à la fin...

SLOW 1945-1959
SLOW 1945-1959
Le Slow tire la quintessence lascive du blues, du jazz, de la country ou du rhythm and blues pour offrir aux...

ROCKABILLY THE INDISPENSABLE 1951-1960
ROCKABILLY THE INDISPENSABLE 1951-1960
Le rockabilly est dérivé du bluegrass, du country boogie et du rock ‘n’ roll...

ROCK N’ROLL VOL 4 1948
ROCK N’ROLL VOL 4  1948
Tout au long de l’année 1948, la Guerre Froide n’aura guère rafraîchi les ardeurs des danseurs...

ROCK N’ROLL VOL 3 1947
ROCK N’ROLL VOL 3  1947
1947 USA. début de la guerre froide, lancement du plan Marshall, création de la CIA... Elvis Presley a 12 ans, Carl...

ROCK N’ROLL VOL 2 1938-1946
ROCK N’ROLL VOL 2  1938-1946
Si le Rock n’ Roll peut sembler naître au milieu des années 50, il aura eu une très longue gestation. Ce...

ROCK N'ROLL VOL 8 1952
ROCK N'ROLL VOL 8  1952
Fats Domino, Little Richard, Bill Haley, Big Mama Thornton and Lloyd Prince, qui seront bientôt considérés...

ROCK N'ROLL 1953-1959
ROCK N'ROLL 1953-1959
La liberté conquise par le Rock ‘n Roll s’exprime dans la danse fougueuse d’une...

ROAD SONGS
ROAD SONGS
Conçu pour être écouté au volant comme chez soi, ce triple album se fait...

KING OF ZYDECO - CLIFTON CHENIER
KING OF ZYDECO - CLIFTON CHENIER
Formidable chanteur et accordéoniste noir américain, Clifton Chenier a su forger un genre...

JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
Monstre sacré de la musique afro-américaine, James Brown a bouleversé le rhythm and blues en y...

HAWAIIANS IN PARIS
HAWAIIANS IN PARIS
D’Honolulu, une déferlante hawaïenne touche l’Europe durant les “années folles”. Plus...

HAWAIIAN MUSIC
HAWAIIAN MUSIC
La musique hawaïenne du début du XXe siècle a considérablement influencé toutes les musiques...

HANK WILLIAMS
HANK WILLIAMS
Personne ne symbolise davantage la Country Music de l’après-guerre que Hank Williams. Il a largement contribué...

GUITAR COUNTRY
GUITAR COUNTRY
Les guitaristes de la country music, innovateurs déterminants, virtuoses incomparables et grands stylistes ont, au...

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
“Des jigs, reels, valses, mais aussi des escapades jazzy, country, des chansons musclées. Le violon est brillant,...

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
Irish Music of North America.

All of Mahattan will hear this today, live...

ELECTRIC GUITAR STORY
ELECTRIC GUITAR STORY
Cette anthologie réalisée (et commentée dans un livret de 32 pages) par Bruno Blum est...

COUNTRY QUEBEC
COUNTRY QUEBEC
Coffret 2 CD avec livret 48 pages préfacé par Gérard Herzhaft.

« L’histoire de la...

COUNTRY GOSPEL
COUNTRY GOSPEL
Coffret 2 CD avec livret 40 pages.

Le Gospel est certainement la racine la plus ancienne et la plus profonde de la...

COUNTRY
COUNTRY
Gérard Herzhaft nous offre ici la première anthologie couvrant de façon panoramique la country music...

CHUCK BERRY
CHUCK BERRY
Grand modernisateur du rock n’ roll à la charnière des années 1950-1960, Chuck...

CANADA FOLKSONGS 1951-1957
CANADA FOLKSONGS 1951-1957
Le Canada est un territoire politique qui n’a pas une culture identitaire le représentant, mais...

BOB WILLS AND HIS TEXAS PLAYBOYS
BOB WILLS AND HIS TEXAS PLAYBOYS
Bob Wills a été un des créateurs du Western Swing, entre country music, jazz et blues. Son œuvre est...

BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961
BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961
Pionnier, Bill Haley a été le premier musicien blanc — et l’un des meilleurs—...

BILL HALEY & HIS COMETS - 14-15 OCTOBRE 1958
BILL HALEY & HIS COMETS - 14-15 OCTOBRE 1958
Bill Haley & His Comets ont été les premières stars du rock à...

ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
Depuis la Libération, les yeux d’une partie de la jeunesse française sont rivés vers la musique...

ANTHOLOGIE DU ROCK FIFTIES EN FRANÇAIS 1956-1960
ANTHOLOGIE DU ROCK FIFTIES EN FRANÇAIS 1956-1960
Si le rock’n’roll, abrégé en rock, a officiellement démarré et...

FATS DOMINO - THE INDISPENSABLE 1949-1962
 FATS DOMINO - THE INDISPENSABLE 1949-1962
Surgi de la Nouvelle-Orléans en pleine ségrégation raciale, Fats Domino fut la plus...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2017-2018.jpg
Titre__BO_evenement.gif
Pub Net Djam.jpg
Titre_philo&psy.gif
Pub Net Cynthia Fleury.jpg
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
200_Pub Net - Expo Les gens par Chica.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif