Fremeaux.com
 
RAY CHARLES - THE COMPLETE 1961 PARIS RECORDINGS
Réf. : FA5748

RAY CHARLES - THE COMPLETE 1961 PARIS RECORDINGS

THE ONLY LIVE RECORDINGS WHERE RAY CHARLES PLAYED ORGAN THROUGHOUT, CONTAINS 25 PREVIOUSLY UNRELEASED TRACKS

RAY CHARLES
Direction artistique : JOEL DUFOUR
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Après un concert événement à Antibes Juan-les-Pins en juillet 1961, Ray Charles revient en France, cette fois ci à Paris, pour une série de concerts mémorables en octobre 1961. Ce coffret, réalisé par Joël Dufour, spécialiste mondial de Brother Ray, a une valeur essentielle et historique. En effet, il regroupe les seules performances live de Ray Charles où il troque son piano pour l’orgue Hammond. Par l’intermédiaire des 25 pistes inédites et bonus qui le composent, ce coffret nous fait redécouvrir sous un angle inédit l’art du Genius, impérial, généreux et virtuose. 
Patrick FRÉMEAUX 

DIRECTION ARTISTIQUE : JOEL DUFOUR
DROITS : FREMEAUX & ASSOCIES

After giving an eventful concert in Antibes/Juan-les-Pins in July ‘61, Ray Charles went back to France in October, but this time to Paris for a series of memorable performances. This set was prepared by Joël Dufour, one of the world’s specialists in matters concerning Brother Ray, and its historic value makes it essential listening… because it contains the only live performances where Ray Charles swapped his piano for a Hammond organ. With 25 previously unreleased titles and bonuses, this special box provides a brand-new perspective of the man nicknamed the Genius, a generous, virtuoso musician who enjoyed an imperial reign. Patrick FRÉMEAUX

Ray Charles’ 1961 performances at the Palais des Sports in Paris (his only live recordings where he played organ throughout) PLUS 5 bonus tracks by the Ray Charles all-stars big band led by Hank Crawford Contains 25 previously unreleased tracks

CD 1 - THE RAY CHARLES ORCHESTRA (BONUS TRACKS) : STOCKHOLM SWEETNIN’* • WHISPER NOT*. RAY CHARLES & HIS ORCHESTRA: THE OCTOBER 21, 1961, PERFORMANCE : ONE MINT JULEP • FROM THE HEART • MOANIN’* • LET THE GOOD TIMES ROLL* • GEORGIA ON MY MIND* • HALLELUJAH I LOVE HER SO* • JUST FOR A THRILL • MARGIE • ALEXANDER’S RAGTIME BAND* • I BELIEVE TO MY SOUL* • MY BONNIE* • I WONDER • STICKS AND STONES • MY BABY (I LOVE HER, YES I DO) • HIT THE ROAD JACK* • COME RAIN OR COME SHINE • WHAT’D I SAY*.

CD 2 - THE RAY CHARLES ORCHESTRA (BONUS TRACKS) : DAT DERE* • SOLITUDE*. RAY CHARLES & HIS ORCHESTRA: THE OCTOBER 22, 1961, AFTERNOON PERFORMANC : ONE MINT JULEP* • MOANIN’ • DOODLIN’ • FROM THE HEART* • HALLELUJAH I LOVE HER SO* • GEORGIA ON MY MIND* • MARGIE* • I’VE GOT NEWS FOR YOU • ALEXANDER’S RAGTIME BAND • I BELIEVE TO MY SOUL • MY BONNIE • I WONDER* • YES INDEED • MY BABY (I LOVE HER, YES I DO) • HIT THE ROAD JACK • I’M GONNA MOVE TO THE OUTSKIRTS OF TOWN • WHAT’D I SAY.

CD 3 - THE RAY CHARLES ORCHESTRA (BONUS TRACK) : ROLL IN G*. RAY CHARLES & HIS ORCHESTRA: THE OCTOBER 22, 1961, EVENING PERFORMANCE : ONE MINT JULEP* • DOODLIN’* • MOANIN’* • LET THE GOOD TIMES ROLL • COME RAIN OR COME SHINE • HALLELUJAH I LOVE HER SO • I’M GONNA MOVE TO THE OUTSKIRTS OF TOWN • MARGIE • GEORGIA ON MY MIND • ALEXANDER’S RAGTIME BAND • I WONDER • MY BONNIE* • MY BABY (I LOVE HER, YES I DO)* • HIT THE ROAD JACK • I BELIEVE TO MY SOUL • WHAT’D I SAY.

(* PREVIOUSLY UNRELEASED).

DIRECTION ARTISTIQUE : JOËL DUFOUR
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Un sommet de son œuvre » par Couleurs Jazz
« L’année 1961 fut particulièrement faste pour les amateurs français de Ray Charles qui avaient eu l’occasion d’applaudir leur idole avec son octette, l’été au festival de jazz d’Antibes / Juan-les-Pins (Ray Charles, Antibes 1961, Frémeaux & Associés FA 5433). Pour leur plus grand plaisir, Ray était revenu à l’automne au Palais des Sports de Paris, entouré cette fois d’un big band constitué en partie de musiciens de Quincy Jones avec qui il venait d’enregistrer l’album « Genius + soul = jazz ».C’est l’intégralité de trois des six concerts parisiens, ceux des 21 et 22 octobre exactement, qui sont ici présentés accompagnés de cinq inédits. Ces enregistrements sont d’une grande importance car le Genius officie à l’orgue Hammond, un instrument qu’il a peu utilisé au cours de sa carrière et sur lequel il s’exprimait de façon originale. Le répertoire se répète presque à l’identique au cours des trois prestations en débutant par One Mint Julep et en se terminant avec What’d Say. (...) Bref, nous tenons là un panorama complet de sa production mis en valeur par des solistes de premier plan (David “Fathead” Newman, Hank Crawford, Don Wilkerson, Marcus Belgrave, Phil Guilbeau) et les fameuses Raelettes menées par Margie Hendricks (Hit The Road Jack). Ce document, conçu avec le plus grand soin par Joël Dufour, représente une période de transition de Ray Charles puisqu’il correspond à un sommet de son œuvre tout en annonçant la nouvelle orientation de sa production en direction d’un public encore plus large. »
Par Alain TOMAS – COULEURS JAZZ
- « Inestimable » par Paris Move
« La publication de ce coffret triple CD relève autant de la performance technique que de l’événement historique. En effet, ce fut la seule fois que Ray Charles se produisit à la tête d’un authentique big band (seize musiciens, dont certains étaient issus, en plus de son groupe régulier, de celui de Quincy Jones, avec lequel il venait d’enregistrer le classic album “Genius + Soul = Jazz”), en délaissant son proverbial piano pour ne jouer que de l’orgue Hammond au fil de six concerts entiers. Alors qu’il avait remporté un triomphe à la tête d’une formation plus modeste (sept musiciens “seulement”!), en juillet de cette même année lors de son passage au festival de jazz d’Antibes/ Juan-les-Pins, son retour au Palais des Sports de Paris fin octobre révéla l’engouement qu’il suscitait auprès d’un public débordant amplement le cercle des passionnés de jazz. “What I’d Say” enflammait alors autant les surboums adolescentes que “One Mint Julep” les soirées cha-cha-cha des adultes, et le Genius expérimentait en Europe les prémices de ce qu’on n’appelait alors pas encore le “crossover”. Ce n’est rien de moins que la durée équivalente de six LPs qui nous est ici proposée, avec l’intégralité de trois des six concerts parisiens de cet automne 61 (augmentée d’une poignée de bonus tracks de la même série). Selon la tradition du show à l’américaine, l’orchestre “chauffe” d’abord la salle une bonne vingtaine de minutes, avant que l’arrivée de la vedette ne provoque l’ovation saluant la fin de son attente. Si les cuivres solistes (David “Fathead” Newman, Hank Crawford, Don Wilkerson, Marcus Belgrave) régalaient un public pourtant impatient, l’irruption de Brother Ray sur le prémonitoire “Let The Good Times Roll” libérait un torrent de swing et d’énergie. Les classiques de son répertoire (“Georgia On My Mind”, “Hallelujah I Love Her So”, “Just For A Thrill”, “I Believe To My Soul”, “Come Rain Or Come Shine”…) revêtent ici une saveur inédite, tels que revisités par les arrangements de l’ami Quincy, et ravivés par un Ray Charles en forme éblouissante, s’éclatant comme un gamin sur les touches de son instrument. Comment imaginer qu’il se débattait alors dans les affres de l’addiction, et se trouvait à ce titre menacé d’arrestation à tout moment…? Enregistré moins de deux semaines avant ces concerts, “Hit The Road Jack” (signé Percy Mayfield) devait lui offrir son premier hit (!) sur son nouveau label (ABC), se classant deux semaines durant à la tête du Billboard, et lui valant le Grammy de la meilleure chanson rhythm n’ blues de l’année. Il en restitue ici trois versions échevelées avec sa Raelette favorite, Margie Hendricks. Un inestimable addendum à l’œuvre foisonnante d’un authentique génie, alors en pleine et irrésistible ascension. »
Par Patrick DALLONGEVILLE – PARIS MOVE
- “The Genius at the top at his game” by Blues & Rhythm
“(…) Although much of the repertoire is common to each show, each does have a distinctive feel, with, interestingly, the last being perhaps the bluesiest and grittiest – but all are well worth listening to, and the impression is certainly of The Genius at the top at his game. Historic recordings, a slightly different musical emphasis, excellent performances, and plenty of previously unissued sides. Ray’s fans can indeed buy with confidence. “
By Norman DARWEN – BLUES & RHYTHM
- « Le seul enregistrement sur scène du Genius à l’orgue » par Libération
« Dans la foulée du triomphe d’Antibes Juan-Les-Pins en juillet, le Genius revient à Paris en octobre 1961. Les événements tragiques autour de la guerre d’Algérie ébranlent la ville (attentats, répression policière, réquisition du Palais des Sports après les interpellations après la manifestation appelée par le FLN le 17). L’Américain donnera finalement six concerts, à un public composé essentiellement de jeunes de 17-18 ans : ceux-ci voulaient entendre la nouvelle idole de l’émission Salut les copains. L’orgue Hammond de Ray, transporté pour l’occasion, souleva la salle. C’est du reste le seul enregistrement sur scène du Genius à l’orgue, devant 30 000 personnes, au bas mot. En effet, note Joël Dufour dans les liner notes, de nombreux spectateurs excédentaires avaient été admis à tarif réduit. Ils avaient envahi les marches entre les rangées. On les envie autant que les autres. »
Par Bruno PFEIFFER - LIBERATION
- « Caverne d’Ali Baba » par ABS Mag
« En juillet 1961, Ray Charles était à l’affiche du festival de jazz d’Antibes-Juan-les-Pins avec un « petit » orchestre de sept musicien et le retentissement en avait été énorme, au point qu’il fut à nouveau invité en octobre, à Paris cette fois, au Palais des Sports, pour cinq jours de concerts (20-24 octobre) avec un big band de jazz comptant seize musiciens (conduit par Hank Crawford (as) avec Wallace Davenport (tp), David “Fathead” Newman (ts, flûte), Don Willkerson (ts) et d’autres pointures du Jazz. Ray Charles réalise ainsi deux rêves : être au centre d’un big band à la Count Basie et jouer uniquement d’un orgue Hammond B3, laissant le piano au vestiaire. C’est le seul concert en public où Charles ait jamais joué de l’orgue de bout en bout et avec brio (One Mint Julep, Doodlin’, entre autres). Le coffret et ses trois disques permettent d’entendre les 55 faces enregistrées les 21 et 22 octobre dont 25 sont tout à fait inédites. Vu le contexte, il y a nombre de faces où brillent les musiciens de Jazz comme Solitude, Roll in G, Dat Dere, Stockholm Sweetnin’, Whisper Not ou l’excellent Moanin’ ; les amateurs de ballades sont gâtés aussi avec Just For A thrill, Come Rain Or Come Shine, Georgia On My Mind (en version longue, plus de 7 minutes et avec D. Newman à la flûte), etc. Bien sûr, le R&B est lui aussi très bien représenté avec des versions originales (avec orgue !) de Let The Good Time Roll, Hallelujah I Love Her So, My Bonnie (*), Sticke And Stones (*), Yes Indeed, …. ou blues (I’m Gonna Move To The Outskirts Of Town, …) sans oublier les faces avec les Raelets menées par la charismatique Margie Hendrix, outre celles mentionnées ci-avant (*) : I Believe In My Soul, I Wonder, My Baby I Love Her Yes I Do, ou l’étourdissant Hit The Road Jack et une version originale d’un What’d I Say de presque six minutes avec un fin courte mais inattendue lors du concert du 21. On pourrait citer beaucoup d’autres moments forts de cet opus. On se contentera de vous inviter à explorer vous-mêmes cette caverne d’Ali Baba, que vous soyez fan inconditionnel de Ray Charles ou simplement un amateur de bonne musique et d’un talent de premier ordre, le Genius. »
Robert SACRE – ABS MAG
- « Il ne reste plus qu’à s’asseoir et jubiler » par Classica
En 1961, Ray Charles est sans doute le chanteur le plus populaire du monde. “What’d I Say, Hit the Raod Jack, Georgia on My Mind…” sont des “tubes” universels. Accompagné de son orchestre, il se produit les 21 et 22 octobre au Palais des Sports de Paris devant un public plus qu’enthousiaste. C’est l’enregistrement de cet événement qui nous est proposé en trois CD, comprenant 25 morceaux jamais publiés et 5 autres où le saxophoniste Hank Crawford dirige le big band de Ray Charles. Il ne reste plus qu’à s’asseoir et jubiler.
Par Jean-Pierre JACKSON - CLASSICA
Liste des crédits sur ce CD :
Quincy Jones , Ray Charles , Benny Golson , Rudolph Toombs , Bobby Timmons , Sam Theard , Hoagy Carmichael , Ray Charles , Lil Armstrong , Con Conrad , Irving Berlin , Cecil Grant , Titus Turner , Percy Mayfield , Johnny Mercer , Bobby Timmons , Duke Ellington , Horace Silver , Alfred Roy , Irving Berlin , Cecil Gant , Sy Oliver , Roy Jacobs , Roy Jacobs
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Stockholm sweetnin' (from the october 22, 1961, afternoon concert)Ray Charles Quincy Jones 00:05:271961
12Whisper not (from the october 22, 1961, evening concert)Ray Charles Benny Golson 00:03:111961
13One mint julep (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Rudolph Toombs 00:02:511961
14From the heart (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Ray Charles 00:03:331961
15Moanin' (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Bobby Timmons 00:03:281961
16Let the good times roll (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Sam Theard 00:02:331961
17Georgia on my mind (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Hoagy Carmichael 00:07:391961
18Hallelujah i love her so (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Ray Charles 00:03:121961
19Just for a thrill (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Lil Armstrong 00:06:411961
110Margie (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Con Conrad 00:02:421961
111Alexander's ragtime band (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Irving Berlin 00:02:391961
112I believe to my soul (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Ray Charles 00:03:531961
113My bonnie (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Ray Charles 00:03:381961
114I wonder (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Cecil Grant 00:03:571961
115Sticks and stones (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Titus Turner 00:03:241961
116My baby (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Ray Charles 00:04:441961
117Hit the road jack (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Percy Mayfield 00:02:361961
118Come rain or come shine (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Johnny Mercer 00:07:071961
119What'd i say (the october 21, 1961, performance)Ray Charles Ray Charles 00:05:281961
21Dat dere (from the october 22, 1961, evening concert)Ray Charles Bobby Timmons 00:04:111961
22Solitude (from the october 22, 1961, afternoon concert)Ray Charles Duke Ellington 00:04:201961
23One mint julep (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Rudolph Toombs 00:02:561961
24Moanin' (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Bobby Timmons 00:03:381961
25Doodlin' (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Horace Silver 00:07:531961
26From the heart (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Ray Charles 00:03:341961
27Hallelujah i love her so (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Ray Charles 00:03:201961
28Georgia on my mind (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Hoagy Carmichael 00:07:291961
29Margie (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Con Conrad 00:02:381961
210I've got news for you (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Alfred Roy 00:04:141961
211Alexander's ragtime band (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Irving Berlin 00:02:411961
212I believe to my soul (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Ray Charles 00:03:481961
213My bonnie (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Ray Charles 00:03:341961
214I wonder (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Cecil Gant 00:03:461961
215Yes indeed (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Sy Oliver 00:02:551961
216My baby (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Ray Charles 00:04:351961
217Hit the road jack (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Percy Mayfield 00:02:331961
218I'm gonna move to the outskirts of town (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Roy Jacobs 00:04:381961
219What'd i say 2 (from the october 22, 1961, afternoon performance)Ray Charles Ray Charles 00:05:581961
31Roll in g (from the october 21, 1961, concert)Ray Charles Ray Charles 00:08:431961
32One mint julep (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Rudolph Toombs 00:02:571961
33Doodlin' (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Horace Silver 00:07:331961
34Moanin' (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Bobby Timmons 00:03:451961
35Let the good times roll (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Sam Theard 00:02:321961
36Come rain or come shine (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Johnny Mercer 00:06:581961
37Hallelujah i love her so (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Ray Charles 00:03:201961
38I'm gonna move to the outskirts of town (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Roy Jacobs 00:05:121961
39Margie (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Con Conrad 00:02:281961
310Georgia on my mind (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Hoagy Carmichael 00:07:271961
311Alexander's ragtime band (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Irving Berlin 00:02:321961
312I wonder (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Cecil Gant 00:03:591961
313My bonnie (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Ray Charles 00:03:561961
314My baby (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Ray Charles 00:04:321961
315Hit the road jack (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Percy Mayfield 00:02:331961
316I believe to my soul (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Ray Charles 00:02:441961
317What'd i say (from the october 22, 1961, evening performance)Ray Charles Ray Charles 00:05:561961
Availability

Usually ships in:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

RAY CHARLES - LIVE IN PARIS 20-21 OCTOBRE 1961 / 17-18-20-21 MAI 1962
   
RAY CHARLES - LIVE IN PARIS 20-21 OCTOBRE 1961 / 17-18-20-21 MAI 1962
Regroupant les concerts parisiens de l’automne 1961 et du printemps 1962, ce coffret 3CD...
RAY CHARLES - LIVE IN PARIS 20-21 OCTOBRE 1961 / 17-18-20-21 MAI 1962
RAY CHARLES - LIVE AT NEWPORT 1960
   
RAY CHARLES - LIVE AT NEWPORT 1960
« Ce double-CD présente, pour la première fois dans son...
RAY CHARLES - LIVE AT NEWPORT 1960
RAY CHARLES - IN ANTIBES 1961
   
RAY CHARLES - IN ANTIBES 1961
Réalisé par Joël Dufour, le plus grand spécialiste du « Genius », cet...
RAY CHARLES - IN ANTIBES 1961


Last Updated: Thursday, 23 January 2020 12:48
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YÉYÉ VO/VF 1955-1962
YÉYÉ VO/VF 1955-1962
Même si cela avait démarré dès la fin des années 50, l’apparition du rock en France en...

WESTERN SWING
WESTERN SWING
Musique du Texas, le Western Swing, mélange de country, de blues, de jazz, est à la genèse d’une grande...

THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
Bruno Blum, qui adolescent a lui-même fait partie du mouvement punk à Londres à la fin...

SLOW 1945-1959
SLOW 1945-1959
Le Slow tire la quintessence lascive du blues, du jazz, de la country ou du rhythm and blues pour offrir aux...

ROOTS OF FUNK 1947-1962
ROOTS OF FUNK 1947-1962
Quelles sont les origines du funk ? Depuis le début du XXè siècle, ce terme signifie la...

ROCKABILLY THE INDISPENSABLE 1951-1960
ROCKABILLY THE INDISPENSABLE 1951-1960
Le rockabilly est dérivé du bluegrass, du country boogie et du rock ‘n’ roll...

ROCK N'ROLL VOL 8 1952
ROCK N'ROLL VOL 8  1952
Fats Domino, Little Richard, Bill Haley, Big Mama Thornton and Lloyd Prince, qui seront bientôt considérés...

ROCK N'ROLL VOL 7 1951
ROCK N'ROLL VOL 7  1951
Le volume consacré à 1951 de cette série “Roots of Rock’n’Roll” –...

ROCK N'ROLL VOL 6 1950
ROCK N'ROLL VOL 6 1950
Le volume consacré à 1950 de cette série “Roots of Rock’n’Roll” –...

ROCK N'ROLL 1953-1959
ROCK N'ROLL 1953-1959
La liberté conquise par le Rock ‘n Roll s’exprime dans la danse fougueuse d’une...

ROCK INSTRUMENTALS STORY 1934-1962
ROCK INSTRUMENTALS STORY 1934-1962
Passage obligé emprunté par les plus grands noms, avec leurs ambiances évocatrices,...

ROAD SONGS
ROAD SONGS
Conçu pour être écouté au volant comme chez soi, ce triple album se fait...

RAY CHARLES - THE COMPLETE 1961 PARIS RECORDINGS
RAY CHARLES - THE COMPLETE 1961 PARIS RECORDINGS
Après un concert événement à Antibes Juan-les-Pins en juillet 1961, Ray Charles...

RAY CHARLES - IN ANTIBES 1961
RAY CHARLES - IN ANTIBES 1961
Réalisé par Joël Dufour, le plus grand spécialiste du « Genius », cet...

KING OF ZYDECO - CLIFTON CHENIER
KING OF ZYDECO - CLIFTON CHENIER
Formidable chanteur et accordéoniste noir américain, Clifton Chenier a su forger un genre...

JOHNNY HALLYDAY - LIVE IN PARIS 31 OCT. / 13 DÉC. 1962
JOHNNY HALLYDAY - LIVE IN PARIS 31 OCT. / 13 DÉC. 1962
Johnny Hallyday est sans aucun doute, dans l’imaginaire collectif français, l’artiste rock...

JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
Monstre sacré de la musique afro-américaine, James Brown a bouleversé le rhythm and blues en y...

IRISH IN AMERICA
IRISH IN AMERICA
Ce sont les immigrants Irlandais en Amérique qui ont enregistré les premiers disques de musique folk...

HAWAIIAN MUSIC
HAWAIIAN MUSIC
La musique hawaïenne du début du XXe siècle a considérablement influencé toutes les musiques...

GUITAR COUNTRY
GUITAR COUNTRY
Les guitaristes de la country music, innovateurs déterminants, virtuoses incomparables et grands stylistes ont, au...

GENE VINCENT & THE BLUE CAPS
GENE VINCENT & THE BLUE CAPS
Be-Bop-a-Lula a fait de Gene Vincent et son groupe the Blue Caps, l’une des figures tutélaires du rock. Avec...

ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.2 (1956-1957)
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.2 (1956-1957)
Ce deuxième volume reprend la route de l’icône la plus populaire du rock n’ roll en...

ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
Avec ses interprétations inspirées, sa voix de séducteur, son répertoire choisi...

COUNTRY QUEBEC
COUNTRY QUEBEC
Coffret 2 CD avec livret 48 pages préfacé par Gérard Herzhaft.

« L’histoire de la...

COUNTRY BOOGIE
COUNTRY BOOGIE
Coffret 2 CD avec livret 32 pages
Inclus Country Boogie d'Arthur Smith.

Country boogie,...

COUNTRY
COUNTRY
Gérard Herzhaft nous offre ici la première anthologie couvrant de façon panoramique la country music...

CHUCK BERRY
CHUCK BERRY
Grand modernisateur du rock n’ roll à la charnière des années 1950-1960, Chuck...

BILL HALEY & HIS COMETS - 14-15 OCTOBRE 1958
BILL HALEY & HIS COMETS - 14-15 OCTOBRE 1958
Bill Haley & His Comets ont été les premières stars du rock à...

ARETHA FRANKLIN THE INDISPENSABLE
ARETHA FRANKLIN THE INDISPENSABLE
Reine de la Soul, Aretha Franklin fut sans doute plus encore : la Reine des Chanteuses Américaines, un...

ANTHOLOGIE DU ROCK FIFTIES EN FRANÇAIS 1956-1960
ANTHOLOGIE DU ROCK FIFTIES EN FRANÇAIS 1956-1960
Si le rock’n’roll, abrégé en rock, a officiellement démarré et...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
net_cat_20192020.jpg
Titre_Galerie.gif
net_art_contemporain__galerie_fa.jpg
Titre Noel 2018.jpg
NET Proust.jpg
Titre Soul.gif
NET Soul.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Stan Getz.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

Titre_DVD.gif

Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif