Fremeaux.com
 
DEL’S JAZZ BIGUINE 1951-1953 - EUGENE DELOUCHE
Réf. : FA5352

DEL’S JAZZ BIGUINE 1951-1953 - EUGENE DELOUCHE

Les années RITMO (Paris 1951-1953)

Direction artistique : JEAN PIERRE MEUNIER
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
INDISPENSABLE JAZZ HOT / RECOMMANDÉ PAR LE JAZZ SUR FRANCE BLEU
Eugène Delouche, clarinettiste né à la Martinique en 1909, fut à Paris à partir de 1931 le principal émule de Stellio dans l’art de la biguine. Après la seconde guerre mondiale, il fonde RITMO, sa marque de disques 78 tours, où il s'affirme comme l'un des plus grands créateurs d'une fusion entre le répertoire populaire antillais et le jazz.
Jean-Pierre MEUNIER

In 1931’s Paris, Eugène Delouche, a clarinettist born in Martinique in 1909, was Stellio’s equal in spreading the beguine. After World War II he founded RITMO, the label on which he recorded his own 78’s, giving free rein to his creative imagination in jazz and the music of the Caribbean.

DISQUE 1 :
LES DEUX RIVALES (OCT. 1951), BIGUINE • LA FIGUIÉ (OCT. 1951) ,BIGUINE VIDÉ • VOISINE A MOIN (OCT. 1951),BIGUINE • GUARACHA DE AMOR (OCT. 1951), GUARACHA • RETOUR AU PAYS (OCT. 1951), BIGUINE • LAETITIA (OCT. 1951), MAZURKA CRÉOLE • TES YEUX ! (OCT. 1951), VALSE • MAGDALENA (OCT. 1951), VALSE • VIENS DONC DANSER (DANCEI) (SEP.1951), SAMBA • AFTER THE RAIN (1952), BLUES • LAST SPLEEN (1952), SLOW • MARTINIQUE (1952), BOLÉRO • GIL MAMBO (1952), MAMBO • REVERIE (1952), BOLÉRO • MINA (1952), BOLÉRO • DÉPI OU QUITTÉ MOIN (1952) INSTRUMENTAL, BIGUINE • TI RORO (1952), BIGUINE • SOIS PATIENTE (1952), VALSE • TI CHABINE (AVR. 1953) VERSION INÉDITE, BIGUINE • LA MYSTÉRIEUSE (AVR. 1953) VERSION INÉDITE, VALSE • ÉDOUARLISE (AVR. 1953), BIGUINE • CASITA (AVR. 1953)VERSION INÉDITE, BOLÉRO • RITMO DANCE (1953), GUARACHA • MATINICA MAMBO (1953), MAMBO. 

DISQUE 2 :
NADHIA (1953), SAMBA • MISSIÉ (1953), BIGUINE • COUP D’BATON (1953), BIGUINE • CÉ FILON (1953), BIGUINE • SHELL X 100 (1953), BIGUINE • FEMM’ DÉLAISSÉE (1953), BIGUINE • L’HOMME SANS TÊTE (1953), BIGUINE • MADININA (1953), BIGUINE • LA MAZOUK EN AVANT (1953), MAZURKA • ÇA QUI FÉ ÇA (1953), BIGUINE • EN TI PUNCH (1953), BIGUINE • TI CHABINE MANZÉ TITINE LA (1953), BIGUINE • L’ÂGE ATOMIQUE (1953), MAZURKA • DÉPI OU QUITTÉ MOIN (1953) V. INÉDITE, BIGUINE • DESPUES DE TU ABANDONO (1953) V. INÉDITE, BOLÉRO • PORQUE MANOLO (1953), PASO DOBLE • LOIN DE MON ÎLE (1953), VALSE • MANGOZO (1953), SAMBA • MALANGUA (1953), SAMBA • CASITA (1953), BOLÉRO • DESPUES DE TU ABANDONO (1953) V. ESP., BOLÉRO • RAYO DE SOL (1953), BOLÉRO • BABY BAÏON (1953), BAÏON • RAYO DE SOL (1953) VERSION LONGUE , BOLÉRO.

Droits : Frémeaux & Associés Antilles en accord avec la famille Delouche.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Syncope parfaitement charmeuse » par Jazz News
Avant d’achever sa vie comme chauffeur de taxi parisien, le clarinettiste martiniquais Eugène Delouche, fut, à l’instar de la star absolue du genre Alexandre Stellio, artisan de la rencontre parfumée et swing entre biguine et jazz (il adoptera par la suite le saxophone alto). Industrieux, Delouche créera après guerre son propre label (Les disques Ritmo), et une maison d’édition. Le propos évident des presque cinquante thèmes proposés ici reste la danse : mazurka, boléro, valse antillaise – il en fut le plus éminent des spécialistes –  et le mambo s’offrent ici  une syncope parfaitement charmeuse, et Fort-de-France et la Place Blanche, enfin unis, se nimbent de toute la sensualité des Antilles
Christian LARREDE – Jazz News
- « All the sides originally released on 78s (plus a few test pressings) » by Rock’n’Reel
A long time before there was ‘world music’, Europe and North America tended to view sounds from elsewhere as ‘tropical’ or ‘exotic’. When clarinettist and bandleader Eugène Delouche arrived in Paris from the Carribean island of Martinique in 1931, he was able to find his niche right away, with the fad for the Antillean biguine very strong in the French capital until the Second World War. By the time he formed his own label at the beginning of the 50s, he was not only totally adept at the creole sound of the islands but also had a strong reputation as a jazzman (jazz had trived as music of resistance during the Nazi occupation), and he could also turn his hand to the music of Brazil and the general Latin styles exepted of Carribean musicians at that time. This Double-CD rounds up all the sides originally released on 78s (plus a few test pressings), and whilst a few numbers veer towards ‘strict-tempo’ dance band sounds, most are far livelier and grittier, and the set even includes a convincing big-bang blues item. Norman DARWEN – ROCK’N’REEL
- “This is also a must.” by Blues & Rhythm
“Clarinettist Eugène Delouche, born in 1909 in Martinique, was one of the major figures in the rise in popularity of the music of the French Caribbean in Paris in the early 1930s - he was adjudged to be the much older pioneer Stellio’s most serious rival – and Fremeaux has included many of his excellent titles on their surveys of the beguine and related music prior to the Second World War. This double CD, however, concentrates on his Ritmo label, which issued his own material in the early 1950s. The 48 tracks are in chronological order and include several previously unissued tests.
As the band name indicates, there is a subtle jazz tinge to some of the material on offer here, though the bulk of the tracks sound very traditionally Caribbean. Stylistically, the majority of numbers is romping instrumental biguines, usually with Eugène’s lively playing out front sharing the lead with trombone or piano and supported by small rhythm sections. There are also examples of other Antillean styles such as mazurkas and waltzes (Delouche was particularly noted for his Creole waltzes), along with other ‘tropical’ genres which include the romantic bolero, samba, mambo, guaracha, paso doble, and baïon. The more obvious jazz side of Eugène’s music comes through, mainly on a single session from 1952, which resulted in ‘After the Rain’, a very convincing big band blues, and the slow ‘Last Spleen’, a fine performance virtually indistinguishable from an American band. The remaining four titles of this session have more of a ‘tropical’ direction, with the flute of Luis Fuentes adding something of a Cuban favour.
On the second disc the contribution of singer David Martial – much later to become a big star – and veteran singer and electric guitarist don Barreto are especially noteworthy. Just over half of this disc consists of excellent biguines (including ‘Shell X Cent’, a long-time personal favourite); the last nine numbers are back in ‘tropical’ territory, though the two animated sambas (‘Mangozo’ and ‘Malangua’) are well worth hearing. The title of the waltz ‘Loin de mon île’ translates as ‘Far from my Island’ and the typically French sound may be a little too close to the truth of the title for some readers’ comfort.
Overall though, this is another excellent release of vintage French Caribbean music. The sound quality is fine throughout, and the packaging is well up to the label’s usual high standard. If you have enjoyed any of Frémeaux’s previous releases in the genre, this is also a must.”
By Norman DARWEN – BLUES & RHYTHM
- « Un véritable feu d’artifice créatif ! » par Jazz Hot
Avec ce dixième volume consacré aux musiques noires de l’arc caraïbe et de leur expansion géographique, Frémeaux et Associés ont encore accompli un admirable travail d’archéologie musicale. En effet, non content d’exhumer, restaurer, vulgariser un répertoire enfoui au plus profond de «notre mémoire collective», l’éditeur de référence chargé de la réactiver, ici sacrément conseillé par le très compétent Jean-Pierre Meunier, redonne vie à l’une des figures de proue du milieu musical des Antilles, celle du clarinettiste martiniquais : Eugène Passion Delouche (1909-1975) et remet à jour les premières traces discographiques d’un chanteur rendu célèbre depuis grâce à un dénommé « Célimène » : David Martial, toujours en activité aujourd’hui pour Age Tendre et Têtes de Bois ! Il n’y a pas de sot métier. En deux expositions – l’ «Universelle» de 1900 et «la coloniale internationale» de 1931 à Vincennes – l’affaire est dans le sac. Désormais et au moins jusqu’à la fin des années 60, la musique des Antilles régnera en maîtresse femme sur la capitale. Si la clarinette est cet instrument indispensable au centre de toute formation qui se respecte – tradition bien oubliée aujourd’hui tant aux Antilles qu’en métropole ! – et Alexandre « Stellio » fructueux (1885-1939) son incomparable chevalier servant, de nombreux dauphins comme Maurice Noiran, Sam Castendet, Sylvio Siobud etc. tenteront de rivaliser avec lui. Arrivé en 31 à Paris, Eugène Delouche est l’un de ceux-là. Immédiatement intégré par sa phratrie d’origine, entreprenant et prolifique, il va faire les beaux soirs de ces nombreux bals antillais qui pullulent dans la capitale, non sans laisser à la postérité, d’abondantes galettes de cire dont celles de 51 et 53 éditées «par sa propre maison de disques 78 tours sous la marque RITMO». L’écoute comparée des premières plages enregistrées dans l’entre-deux-guerres, rééditées par « notre éditeur de référence », incluses dans trois albums intitulés « Buigine », et de celles gravées vingt ans plus tard, rend compte du chemin musical parcouru par ce clarinettiste autodidacte qu’est Eugène Delouche. Si Johnny Dodds a pu en être l’auteur, tant vibrato et sonorité sont identiques, celles des années 50 mettent en évidence, nonobstant amélioration des conditions d’enregistrement, une plus grande fluidité du jeu, un son plus large, plus boisé d’où jaillit, avec force, une inventivité libérée. Un véritable feu d’artifice créatif ! Constamment entretenue par un intense feu intérieur, la musique, d’une incroyable respiration et tout en émotion, atteint alors des sommets olympiens. Bechet n’est jamais loin ! Ces biguines et autres mazurkas créoles interprétées par des musiciens curieux, intuitifs qui savent leur jazz sur le bout des doigts – «After the rain» et «Last Spleen» en sont les expressions sonores les plus convenues ! – sont jubilatoires tant pour nos oreilles que pour… nos pieds. Impossible de ne pas bouger tellement ça swingue ! Quant à David Martial, né en 1935 au talent naturel évident – enfant de la balle depuis l’âge de 13 ans ! -, il confirme, trois années plus tard, dans les quelques plages où il intervient et à l’occasion de cette unique collaboration avec l’orchestre d’Eugène Delouche, qu’il est indéniablement un chanteur de qualité, dotée d’une voix posée, assurée, capable de tenir boutique à lui seul. Une histoire indispensable réactualisée habilement grâce à toutes ces rééditions non moins indispensables. Jean-Jacques TAIB–JAZZ HOT
Liste des crédits sur ce CD :
Eugène Delouche , Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz Biguine, Luis Passio D'inez , Maurice Jallier , Louis Boislaville
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Les deux rivales Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:02:591951
12La figuié Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:02:441951
13Voisine a moin Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:02:561951
14Guaracha de amor Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:141951
15Retour au pays Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:02:441951
16Laetitia Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:02:471951
17Tes yeux Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:001951
18Magdalena Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:02:471951
19Viens donc danser Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:02:561951
110After the rain Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:02:591952
111Last spleen Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:03:071952
112Martinique Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:03:321952
113Gil mambo Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:03:001952
114Rêverie Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:02:561952
115Mina Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:04:141952
116Dépi ou quitté moin Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz Biguine 00:03:131952
117Ti roro Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:221952
118Sois patiente Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:161952
119Ti chabine manze titine la Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:021953
120La mystérieuse Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:061953
121Edouarlise Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:181953
122Casita Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:211953
123Ritmo dance Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:011953
124Matinica mambo Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:02:521953
21Nadhia Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:02:371953
22Missié Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:261953
23Coup d'baton Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:191953
24Cé filon Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineMaurice Jallier 00:03:111953
25Shell x 100 Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:181953
26Femme délaissée Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:271953
27L'homme sans tête Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:02:471953
28Madinina Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:061953
29La mazouk en avant Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:02:531953
210Ca qui fe ça Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:02:461953
211Et ti punch Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:131953
212Tu chabine manze titine la Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:151953
213L'âge atomique Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:031953
214Dépi ou quitté moin Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:02:571953
215Despues de tu abandono Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:03:341953
216Porque manolo Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:03:081953
217Loin de mon île Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineEugène Delouche 00:03:201953
218Mangozo Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:03:261953
219Malangua Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:03:201953
220Casita Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:03:351953
221Despues de tu abandono Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:03:201953
222Rayo del sol Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:03:281953
223Baby baion Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:03:251953
224Rayo del sol Eugène Delouche Et L'orchestre Dels' Jazz BiguineLuis Passio D'inez 00:03:581953

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

ERNEST LEARDEE - RYTHMES DES ANTILLES 1951-1954
   
ERNEST LEARDEE - RYTHMES DES ANTILLES 1951-1954
« Ernest Léardée, avec son orchestre antillais, fut au début des années...
ERNEST LEARDEE - RYTHMES DES ANTILLES 1951-1954
AL LIRVAT AND HIS CIGAL'S BAND - PARIS 1955
   
AL LIRVAT AND HIS CIGAL'S BAND - PARIS 1955
"1955. La Brasserie de la Cigale ou Harlem à Paris. Entre Dixieland, Middle Jazz et Rhythm n’ Blues, le sextet...
AL LIRVAT AND HIS CIGAL'S BAND - PARIS 1955
ALBUM D'OR DE LA BIGUINE (1966-1972)
   
ALBUM D'OR DE LA BIGUINE (1966-1972)
Voici un joyau de l’âme musicale profonde de la Guadeloupe, sauvegardé dans les...
ALBUM D'OR DE LA BIGUINE (1966-1972)


Dernière mise à jour :: 26-07-2017 18:43
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YIDDISH
YIDDISH
De Benny Goodman à Maurice Ravel, une anthologie de l'esprit et la de culture Yiddish dans la naissance de toutes les...

VUELVE JUNTO A MI - LOS MACHUCAMBOS
VUELVE JUNTO A MI - LOS MACHUCAMBOS
Cinquante ans après leur premier succès, Los Machucambos, emmenés par les deux membres...

VIRGIN ISLANDS
VIRGIN ISLANDS
Situées au large de la Floride, les Îles Vierges font partie du territoire américain. Mais qui...

TANGO, MILONGA Y FINAL (OEUVRES POUR DEUX GUITARES DE MÁXIMO PUJOL)
TANGO, MILONGA Y FINAL (OEUVRES POUR DEUX GUITARES DE MÁXIMO PUJOL)
Grand guitariste classique argentin, Maximo Pujol revisite depuis les années 1970 les genres ‘tango’ et...

SAMBA 1944-1959
SAMBA 1944-1959
Véritable référence de la musique populaire brésilienne, le mot Samba est connu du monde entier. Cette...

SAMBA
SAMBA
Du batuque au samba-canção en passant par le maxixe et le samba de Partido Alto. Ou l’indomptable...

ROCK N'ROLL 1953-1959
ROCK N'ROLL 1953-1959
La liberté conquise par le Rock ‘n Roll s’exprime dans la danse fougueuse d’une...

MIRIAM MAKEBA - THE INDISPENSABLE 1955-1962
MIRIAM MAKEBA - THE INDISPENSABLE 1955-1962
Issue d’une famille très pauvre, Miriam Makeba est la première chanteuse africaine...

MEDITERRANEE (1935 - 2003)
MEDITERRANEE (1935 - 2003)
Méditerranée : Dauphiné, Vivarais, Provence, Comté de Nice, Bas Languedoc, Roussillon.

Ce...

LES NOMADES DU NIGER - PEULS BOROROS ET TOUAREGS
LES NOMADES DU NIGER - PEULS BOROROS ET TOUAREGS
En reporter et ethnomusicologue avisé, François Jouffa a reconnu dans les matériaux...

LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL.7
LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL.7
Enregistré en 1998 au Tchaïkovsky Hall de Moscou, à l’occasion...

LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL.6
LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL.6
Les Choeurs de l’Armée Rouge interprètent des chants de Noël occidentaux et...

LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL. 1
LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL. 1
Les prestigieux Choeurs de l’armée rouge, comme les Ballets du Bolchoï, sont le reflet...

LE PATRIMOINE MUSICAL GAÉLIQUE ÉCOSSAIS 1899-1959
LE PATRIMOINE MUSICAL GAÉLIQUE ÉCOSSAIS 1899-1959
Remontant à plus de 2000 ans, le gaélique écossais est l’une des plus vieilles...

JUANJO MOSALINI - ADRIAN FIORAMONTI
JUANJO MOSALINI - ADRIAN FIORAMONTI
J’ai grandi avec un tango déjà moderne dans mon walkman, la pop des années 80...

JAMAICA FOLK TRANCE POSSESSION
JAMAICA FOLK TRANCE POSSESSION
Roots of  Rastafari : La musique mystique qu'écoutait Bob Marley.

GERONIMO - BANDE ORIGINALE - TONY GATLIF
GERONIMO - BANDE ORIGINALE - TONY GATLIF
Le point de départ de mes films, c’est toujours la musique. Delphine Mantoulet et Valentin...

ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
Avec ses interprétations inspirées, sa voix de séducteur, son répertoire choisi...

CUBA IN PARIS
CUBA IN PARIS
A l'origine des grandes années de la world-music parisienne, l'orchestre cubain Rico's Creole Band anima pendant des...

CORÉE PERCUSSIONS ET CHANTS DE HAHOE ET KYONGJU
CORÉE PERCUSSIONS ET CHANTS DE HAHOE ET KYONGJU
Jouée depuis des siècles, la danse des masques Pyolshin-gut T’al-Nori du village de Hahoe...

CARLOS GARDEL
CARLOS GARDEL
Plus de soixante ans après sa mort, sa mémoire fait l’objet d’un véritable culte car Gardel...

CAJUN
CAJUN
La véritable musique de la Louisiane par les grands interprètes qui ont fait son histoire. Jean Buzelin...

BRAZILIAN BIG BANDS (DANCING DAYS) 1904-1954
BRAZILIAN BIG BANDS (DANCING DAYS) 1904-1954
En 50 ans, les fanfares, les “brass bands” et les grands orchestres au son généreux nous font passer...

BIGUINE À LA CANNE À SUCRE 1946 - 1949
BIGUINE À LA CANNE À SUCRE 1946 - 1949
Toute la folle ambiance du plus célèbre cabaret antillais de l’après-guerre à Paris,...

BIGUINE - BIGUINE VALSES ET MAZURKA CREOLES (1930-1944)
BIGUINE - BIGUINE VALSES ET MAZURKA CREOLES (1930-1944)
“ Pour biguiner, il faut être musicien, avoir du soleil en tête, de l’amour au cœur et du rhum un...

BERMUDA
BERMUDA
Au pays des bermudas, on appelle gombey les musiques et danses aux racines africaines. Le calypso a aussi...

BADEN POWELL
BADEN POWELL
De Rio à Paris, le retour de Baden Powell en Europe en 1994 après plusieurs années au...

ASTOR PIAZZOLLA Y SU ORCHESTRA TIPICA
ASTOR PIAZZOLLA Y SU ORCHESTRA TIPICA
En secouant la tradition, Astor Piazzolla a extrait du tango son essence profonde pour en faire de la grande musique. Jordi Pujol,...

ACCORDION IN AMERICAS 1949-1962 (BRÉSIL - COLOMBIE - MEXIQUE - SAINT-DOMINGUE - USA)
ACCORDION IN AMERICAS 1949-1962 (BRÉSIL - COLOMBIE - MEXIQUE - SAINT-DOMINGUE - USA)
De la musique rurale festive brésilienne, colombienne et mexicaine aux riches harmonies du choro en...

ABEL FLEURY, ATAHUALPA YUPANQUI, ASTOR PIAZZOLLA, EDUARDO FALÚ
ABEL FLEURY, ATAHUALPA YUPANQUI, ASTOR PIAZZOLLA, EDUARDO FALÚ
Le label porteño Acqua Records propose à Frémeaux & Associés un programme, arrangé pour...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Dernieres acquisitions - Galerie.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Peterson.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif