Fremeaux.com
Anthologie des Musiques de Danse du Monde 
Volume 1 : Europe et Amérique du Nord 


Coffret de 10 CD







Jazz années 20-30 Charleston, Black Bottom, Swing…
Jazz années 40-50   Lindy Hop, Boogie…
Rock and Roll 1953-1959
Slow 1945-1959
Valse Musette années 20 et 30 
Valse Musette années 40 et 50 
Javas 1939-1959
Polkas et Mazurkas du bal populaire français
Valses en tous genres 1931-1959
Valse lente, anglaise, “couleur locale”, “1900”, créole, française…
Valse Viennoise 1930-1959 et “à la viennoise” Cancan… 1951-1959
Quadrilles, Galops, Polkas rapides… 


Frémeaux & Associés présente  sous la direction de Noël Hervé réalisé par Benjamin Goldenstein Avec : Philippe Baudoin, Franck Bergerot, Bruno Blum, Dany Lallemand, Isabelle Marquis, Alain Tomas, Pierre-Marcel Ondher 

De tous temps, la danse a été rythmée par la musique, et les danseurs ont toujours attendu des musiciens qu’ils leur donnent le meilleur de leur art. Dans cet échange, la danse – véritable représentation physique de la musique – s’est développée pour être aujourd’hui un art à part entière.    Le jazz, le rock, le tango, ainsi que bien d’autres expressions musicales majeures, devenues musiques de concert, de spectacle, de film... n’auraient sans doute jamais existé si la danse n’en avait pas été la fonction première.  Une musique composée et jouée pour la danse doit absolument requérir toutes les qualités pour toucher tout à la fois le corps, le cœur et l’âme. Cette collection de musiques de danse du monde, réalisée grâce à la contribution des spécialistes de chaque domaine, le confirme et le ­démontre. Pour la première fois est ainsi réuni un panorama historique, présenté par esthétique, des classiques incontournables de la danse, spécialement pensé pour magnifier la relation des danseurs à la musique.   
Noël Hervé & Patrick Frémeaux  

Throughout the ages, people have danced to the rhythms of music, and dancers have always expected musicians to perform at their artistic best. In their exchanges, dancing – music’s authentic physical representation – has today developed into an entirely separate art-form. Jazz, rock, tango – and many other major forms of musical expression now familiar in concerts, shows or films – would doubtless have never existed if dancing hadn’t been music’s primary function. To reach the body, heart and soul at the same time, music composed and played for dancing fully requires all of music’s qualities. This collection of dances from around the world – an anthology selected by specialists in each one of these styles – proves how true this is, thanks to the best titles in dance-history. The selections here, sorted by aesthetic form, were chosen with one thing in mind: to show the relationship between dancing and music.        
Noël Hervé & Patrick Frémeaux


*

*      *


REVUE DE PRESSE


"Coffret 10 CD : Anthologie des musiques de danse du monde - Volume 1. Europe et Amérique du Nord" par Michel LAROCHE - ON MAG


Vol. 1. Jazz. Années 20-30
Jazz, charleston, black bottom, swing… 
Durée : 1h 5’ 24’’

fa5321_jazz_v1.jpgLe premier CD de cette anthologie monumentale (le premier volume comporte dix CDs) couvre les danses des années 20-30, soit le charleston, le black bottom (un Spike Jones hilarant), le lindy hop, le jitterbug, le lambeth walk et le swing. Une belle occasion d’écouter, mais aussi de danser, car ça vous met des fourmis quelque part, avec des orchestres qui comportent la crème des musiciens. Les énumérer reviendrait à recopier le dictionnaire du jazz. Sachez quand même qu’il ya le Duke, Artie Shaw, Fletcher Henderson, Johnny Hodges, Benny Goodman, Chick Webb, Jimmie Lunceford, Glenn Miller et que parmi les musicos, on trouve des Cootie Williams, Ben Webster, Roy Eldridge ou Ella Fitzgerald, entre autres. C’est l’époque des grands big bands. Des airs que même les plus jeunes ont déjà rencontrés, ne serait-ce qu’occasionnellement, car on les entend partout. Ainsi « Christopher Columbus », « Sing sing sing » ou « In the Mood ».
Impossible de rester en place avec ce CD, mais de quoi se réjouir les oreilles.


Vol. 2. Jazz. Années 40-50
Jazz, lindy hop, boogie… 
Durée : 1h 9’ 47’’

fa5322_jazz_v2.jpgLe deuxième CD, lui aussi de vingt titres, comme tous les autres, est du même domaine, sauf que les big bands se raréfient – il reste encore ceux du Duke, de Lionel Hampton, de Count Basie, de Tommy Dorsey, de Louis Jordan, de Cab Calloway, de Quincy Jones – mais la tendance est aux formations plus réduites, quintets et autres. Mais écoutez un peu le « Blue Stompin ‘ » de Hal Singer, ils sont cinq et jouent comme s’ils étaient quinze. Là aussi, des musicos exceptionnels, des Earl Bostic, Ernie Fields, Tiny Grimes, Benny Golson, Paul Chambers ou Art Blakey, en plus de ceux cités précédemment. Parmi eux, le premier disque soixante-dix-huit tours que j’achetai d’occasion à treize ans pour épater ma cousine : « Martinique », de Teddy Buckner. Ces musiques afro-américaines de danse annonçaient le rock ‘n roll qui allait arriver, et, souvent, procédaient déjà du même esprit. Breaks spectaculaires qui faisaient espérer la note qui allait continuer la mélodie. Et accentuation du deuxième temps. Le retour du boogie-woogie convergeait vers ce point futur, le rock. En attendant, on lindy hopait, on bebopait, mais c’était de la même farine. Des musiques entraînantes qui, surtout, évitaient l’esprit de la guerre et distillaient de la bonne humeur. Et de la liberté loin des corsets puritains. Et dans ces combats, les Afro-Américains n’étaient pas les derniers… Le CD en regorge.


Vol. 3. Rock and roll. 1953-1959
Rock and roll
   Durée : 53’ 43’’

“A-wop-bop-a-loo-bop-a-lop-bom-boo”, c’est comme ça que ça a commencé et c’est aussi comme ça que commence le troisième CD de cette anthologie de la danse. Après Little Richard, l’allumé de choc, arrivent Bill Haley, Chuck Berry, Elvis Presley et la suite.
fa5323_rockroll.jpgCeux qui faisaient du rock depuis des lustres, Big Joe Turner, Fats Domino, Bill Doggett, Louis Jordan, Louis Prima et ceux qui se distinguent maintenant, Buddy Holly, Eddie Cochran, Gene Vincent, Jerry Lee Lewis, et puis les incontournables comme Ray Charles. Et ça y va du saxo en délire, du piano et de la guitare électrique qui ne sentent plus. Ah, ça changeait des « Roses blanches » de Berthe Sylva ! Le rock and roll, outre que c’était différent de la musique des aînés, cela apportait un souffle nouveau, un air de liberté, comme disait d’Ormesson en parlant d’autre chose, une volonté d’être (mais peu l’avaient alors compris), qui venait des Afro-Américains et dont Elvis n’était qu’une pâle copie. La volonté de vivre comme des hommes et de ne plus être enrégimentés. Le livret intelligent d’Alain Tomas et le choix des titres sont symptomatiques d’une excellente compréhension de ce qu’a été le phénomène rock.


Vol. 4. Slow. 1945-1959
Slow  
Durée : 56’ 19’’

fa5324_slow.jpg« Only You », « Petite fleur », « Blueberry Hill », rien à dire, ça part sur les chapeaux de roues, pour ce quatrième tome consacré au slow. Ah, nous en avons usé des chaussures italiennes effilées (ou des ballerines), sur ces tubes faits essentiellement, ne nous cachons pas les yeux, pour se rouler des pelles et se (faire) peloter – la version féminine est entre parenthèses. Le but du jeu, c’est vrai, était davantage dédié à Aphrodite qu’à Terpsichore. Cela dit n’enlève rien à la qualité musicale des morceaux et le choix des titres, ainsi que le livret, écrit aussi par Alain Tomas, sont d’une rare perfection. De Nat King Cole à Dinah Washington, ce CD passe en revue les hits qui forment l’apogée de la « danse à deux » que constitue le slow. Car on n’a pas fait mieux, en fait de danse, que le slow pour le rapprochement des peuples, que ce soit le « Moonlight Serenade » de Glenn Miller ou le « Bad Boy » de Clarence Palmer.



Vol. 5. Valse musette. Années 20-30
Valse musette n°1  
Durée : 56’ 38’’

fa5325_musette_v1.jpgPlace aux trois temps avec le cinquième CD de cette anthologie. On arrive à la valse et l’on change d’instrument. La cabrette des Auvergnats de Paris sera remplacée par l’accordéon des immigrés italiens, non sans difficultés, les immigrés étant (la connerie n’a pas d’âge ni de nationalité) des gens dangereux pour ceux qui sont en place. Ce CD reprend les titres des années vingt et trente. Une période où deux écoles vont s’affronter, celle de l’accordéon vulgaire, désaccordé et poissard, héritier des bals de mauvais garçons, et celle du bel accordéon, brillant, plus aérien qui admet que le banjo (joué par un débutant à l’orthographe hésitante, un certain Jiango Renard) cède la place à la guitare, que la pissotière (le porte-voix) soit remplacée par le micro, que la cadence bien marquée, sautillante et vibrante, devienne fluide et que le swing musette conquière ses lettres de noblesse, avec Gus Viseur, par exemple. Avec la présence impressionnante des guitaristes comme la famille Ferret (écoutez le départ de « Brise napolitaine », avec Baro au manche), ou Gusti Malha dans la superbe « Valse des niglots ». Cette période voit les deux écoles se disputer les faveurs du public qui, bien des fois, n’a pas le meilleur goût. Mais le choix effectué par Franck Bergerot, sans ostracisme, fait la part belle aux belles mélodies.


Vol. 6. Valse musette. Années 40-50
Valse musette n°2
   Durée : 53’ 58’’

fa5326_musette_v2.jpg
Ce CD, le sixième, continue historiquement le précédent. La valse musette a conquis le public, avant de se faire balayer par le rock, et le bel accordéon se déploie. Les grands maîtres sont là (Gus Viseur, bien sûr, mais aussi Jo Privat, Tony Murena ou Marcel Azzolla) qui doivent se battre contre les marchands de soupe pour faire triompher leur conception du bel accordéon. C’est « Indifférence », « Swing valse », « Sa préférée », « Délicatesse », « Flambée montalbanaise », « Passion », « Mystérieuse » ou « Nuit blanche ». Ou encore « Coin de rue » ou « L’âme des poètes » du grand Charles. Ou encore le magique « Mon amant de St Jean ». Le choix fait par Franck Bergerot évite les danses du balai et autres succès commerciaux de . l’époque, qui ont fait tant de mal à l’instrument.


Vol. 7. Javas. 1939-1959
Javas. Polkas et Mazurkas du bal populaire français
   Durée : 51’ 31’

fa5327_java.jpgLe tome 7 est consacré aux javas, aux mazurkas et aux polkas du bal populaire français, le paso-doble et le tango y étant bien pâles aux côtés de leurs homologues respectivement espagnols et argentins, qui seront dans le second volume de cette anthologie des musiques de danse du monde. Le choix des morceaux nous a évité la grosse cavalerie et nous donne des airs musicaux de qualité avec les accordéonistes sus-nommés : MarcelAzzolla, Gus Viseur, Tony Murena, Jo Privat. Des mazurkas brillantes, comme la « Migliavacca » ou la « Mazurka des champions ». Des javas, toujours à trois temps, qui appartiennent au folklore fantasmé du pays, avec ses voyous et leurs voyelles, « La Bague à Jules », « La Belote », «Le p’tit bal du sam’di soir » et « Rue de Lappe ». A noter une Java 43, avec Andrex au micro, peu connue et qui résume bien la vie sous l’Occupation. Des polkas enfin, à deux temps, piquées ou pas, à variations, que les plus grands accordéonistes pouvaient se défier de jouer en combats singuliers. Avec les inévitables « Perles de cristal ». L’ensemble est cohérent et virtuose.


Vol. 8. Valses. 1931-1959
Valses lente, anglaise, 1900, créole, couleur locale, française…  
Durée : 55’ 51’’

fa5328_valses.jpgLe huitième tome en décevra certains. Probablement, même, ils diront que c’est de la soupe. Mais les amateurs de musique légère, comme on disait, de grands orchestres de violons, ainsi que les danseurs, apprécieront ce tome réservé aux valses, disons, populaires. Sont convoqués les grands orchestres comme celui d’Annunzio Mantovani, qu’on entend aussi bien dans du Georges Auric (« Moulin Rouge ») que dans le célèbre « Ramona », comme celui de Barnabas von Geczy, qui joue aussi bien des « Noces bavaroises » que la valse créole « Mon amour t’appartient » ou encore de Werner Müller (« Valse du Tennessee », « Joli Ohio ») qui signe aussi un « La Seine », mais sous le nom de Ricardo Santos. Car l’exotisme y est de pacotille et ce sont pas les Hawaiens de contrebande de Tau Moe qui peuvent prétendre le contraire. Peu importe, pour danser, c’est idéal et les violonades du Grand Orchestre Bohémien s’adaptent bien à « Fascination » (Je t’ai rencontrée simplement) et le « petit cœur de Ninon » se dévoile joliment sous « Mon Trésor ».


Vol. 9. Valses viennoises. 1930-1959
Valse viennoise  
Durée : 1h 4’ 59’’

fa5329_valseviennoise.jpgMême musique dite légère, avec de grands orchestres de violons, pas les orchestres symphoniques du Nouvel An mais bien plutôt des orchestres comme ceux du CD précédent. Certains sont les mêmes, d’ailleurs, (Marek Weber). De grands auteurs de la musique classique comme Johann Strauss (« Sang viennois », « Valse de l’empereur », « Roses du sud », « Histoires de la forêt viennoise ») ou Emile Waldteufel (la célébrissime « Valse des patineurs ») et de l’opérette comme Imre Kalman (« Princesse Czardas »). Pour les danseurs, c’est le rêve, bien sûr. Pour les mélomanes, on reste un peu trop dans une imagerie digne des contes de fées, de l’Autriche-Hongrie de Sissi impératrice ou des mariages monégasques ou britanniques. C’est comme les choux à la crème, quand on en mange trop, on est vite saturé. Et le sucre et le miel, c’est très mauvais pour la santé.


Vol. 10. Cancan. 1951-1959
Cancan, quadrilles, galops, polkas rapides…  
Durée : 1h 15’ 30’’

fa5330_cancan.jpgLe tome 10, consacré à des musiques de danse convenant à merveille aux farandoles et chahuts pour relancer l’ambiance lors de soirées qui ont tendance à s’enliser, fait la part belle aux grands noms du style : les frères Strauss, tout d’abord, Johann, Josef et Eduard, qui occupent le maximum du CD, puis Jacques Offenbach, l’as de la musique joyeuse et entraînante de la fin du XIXème, ou Rossini, dans un cancan-galop très étonnant, mais aussi par des compositeurs plus obscurs. Ces musiques légères, ces musiques d’opérette (« La vie parisienne », « Le baron tzigane », « Geneviève de Brabant », sont jouées par de grands orchestres, parfois très grands (Orchestre de Philadelphie, Orchestres d’Etat du Wurtemberg ou de Vienne, mais également par des formations plus modestes. Du côté des curiosités, on notera un siffleur exceptionnel, Johnny Nelson, sur un « Tritsch-Tratsch de Johann Strauss, qui en surprendra plus d’un. L’ensemble de ce premier volume de dix CDs est plutôt satisfaisant, et l’on attend avec curiosité le second, qui couvrira le reste du monde (Boléro, Tango, Samba, Calypso, Biguine, Danses espagnoles, etc….)
par Michel LAROCHE - ON MAG


CD Anthologie des Musiques de Danse du Monde © Frémeaux & Associés (frémeaux, frémaux, frémau, frémaud, frémault, frémo, frémont, fermeaux, fremeaux, fremaux, fremau, fremaud, fremault, fremo, fremont, CD audio, 78 tours, disques anciens, CD à acheter, écouter des vieux enregistrements, albums, rééditions, anthologies ou intégrales sont disponibles sous forme de CD et par téléchargement.)


Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc) ou chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 01 43 74 90 24.
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit

Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YIDDISH
YIDDISH
De Benny Goodman à Maurice Ravel, une anthologie de l'esprit et la de culture Yiddish dans la naissance de toutes les...

USA JAMAICA, THE ROOTS OF SKA - (1942-1962)
USA JAMAICA, THE ROOTS OF SKA - (1942-1962)
Bien des mystères entourent les origines du ska, célèbre genre musical né...

SLOW 1945-1959
SLOW 1945-1959
Le Slow tire la quintessence lascive du blues, du jazz, de la country ou du rhythm and blues pour offrir aux...

NORIG - GADJI
NORIG - GADJI
Avec une voix d’une incroyable sincérité et une technique vocale sans pareil, Norig est...

MUSIC OF TIBET
MUSIC OF TIBET
 “Music of Tibet” présente la musique traditionnelle tibétaine dans son caractère...

MUSIC OF INDIA
MUSIC OF INDIA
Deben Bhattacharya, ethnomusicologue présente au travers de 2 CD et un livret de 56 pages illustré de 25 photos...

MEXIQUE : L’ART DISPARU DU VIOLON HUASTÈQUE 1969-1976
MEXIQUE : L’ART DISPARU DU VIOLON HUASTÈQUE 1969-1976
La musique mestiza (métisse) des campagnes mexicaines est d’une richesse qui étonne...

MAMBO 1951-1958
MAMBO 1951-1958
Le Mambo tient de la rencontre musicale des Caraïbes et de l’Amérique du Nord. Dès...

MADAGASCAR - MUSIQUES DE LA COTE ET DES HAUTS PLATEAUX
MADAGASCAR - MUSIQUES DE LA COTE ET DES HAUTS PLATEAUX
Madagascar a su intégrer de manière harmonieuse les influences indonésienne, bantoue, yéméniste...

MADAGASCAR
MADAGASCAR
Deux ethnies sont représentées dans cette album : les Antandroy et les Sakalava. Les premiers sont pasteurs vivant...

LES VOIX BULGARES - BULGARIAN VOICES
LES VOIX BULGARES - BULGARIAN VOICES
Le chœur de Sofia, dirigé par Ludmila Dimova, interprète les chants de Noël occidentaux dans la tradition...

LATCHO DROM - LA LEGENDE DU SWING MANOUCHE
LATCHO DROM - LA LEGENDE DU SWING MANOUCHE
"Latcho Drom représente à n’en pas douter un important jalon dans l’histoire...

LA SALSA C'EST PAS COMPLIQUE
LA SALSA C'EST PAS COMPLIQUE
Ce disque est la chance de votre vie d’apprendre à danser la Salsa et avec Azuquita : la Salsa, c’est pas...

JOAN BAEZ - THE INDISPENSABLE 1959-1962
JOAN BAEZ - THE INDISPENSABLE 1959-1962
Joan Baez a été l’interprète de musique folk américaine la plus accomplie...

JAMAICA RHYTHM & BLUES 1956-1961
JAMAICA RHYTHM & BLUES 1956-1961
Les légendaires Chris Blackwell, Clement “Coxsone” Dodd, Duke- Reid, Prince Buster, Edward...

JAMAICA JAZZ 1931-1962
JAMAICA JAZZ 1931-1962

Les meilleurs musiciens jamaïcains ont apporté au jazz une substantielle et magistrale...


HAITI - MERINGUE & KONPA 1952-1962
HAITI - MERINGUE & KONPA 1952-1962
Sommet des rythmes de danse caribéens, la meringue originelle authentique est un dérivé...

GEFILTE SWING
GEFILTE SWING
Musique virevoltante, tant mélancolique que festive, née dans la communauté...

GADJE STRADA
GADJE STRADA
L’univers des Roms - qu’on appelle tout aussi bien Tsiganes, Gitans ou Manouches - reste impénétrable...

FLAMENCO 1952-1961
FLAMENCO 1952-1961
« Musique populaire au sens noble du terme, le flamenco est issu du brassage culturel de l’Andalousie.
Cette...

DEDANS LE SUD DE LA LOUISIANE - LES FRÈRES MICHOT
DEDANS LE SUD DE LA LOUISIANE - LES FRÈRES MICHOT
On raconte que lors du périple des Acadiens vers le Sud, chassé par les Anglais lors du grand...

CUBA JAZZ
CUBA JAZZ
Enregistrées avant la révolution, au coeur de l’âge d’or de la musique...

CORSE (1916 - 2009)
CORSE (1916 - 2009)
Corse
Ce disque regroupe des enregistrements de musiques traditionnelles collectées in situ...

CHORO
CHORO
Première véritable anthologie sur le plus ancien genre musical brésilien, né à Rio vers 1880 :...

CHANTS TRADITIONNELS DES PYGMEES
CHANTS TRADITIONNELS DES PYGMEES
Musique spontanée et traditions orales des M'Benga.
Mêmes lorsque les circontances ne sont pas exceptionnelles,...

CHANSONS EXOTIQUES POUR CABARETS ET MUSIC-HALLS - PARIS • JUAN-LES-PINS • ST-TROPEZ • NAPLES • ORAN (1954 - 1962)
CHANSONS EXOTIQUES POUR CABARETS ET MUSIC-HALLS - PARIS • JUAN-LES-PINS • ST-TROPEZ • NAPLES • ORAN (1954 - 1962)
Un voyage dans le temps de 1954 à 1962, qui vous mène des music-halls parisiens...

CANCAN, QUADRILLES, GALOPS, POLKAS RAPIDES - 1951-1959
CANCAN, QUADRILLES, GALOPS, POLKAS RAPIDES - 1951-1959
Le cancan plonge ses racines dans le Paris populaire et artistique du XIXè siècle et symbolise...

BIGUINE À LA CANNE À SUCRE 1946 - 1949
BIGUINE À LA CANNE À SUCRE 1946 - 1949
Toute la folle ambiance du plus célèbre cabaret antillais de l’après-guerre à Paris,...

BIGUINE - BIGUINE VALSES ET MAZURKA CREOLES (1930-1944)
BIGUINE - BIGUINE VALSES ET MAZURKA CREOLES (1930-1944)
“ Pour biguiner, il faut être musicien, avoir du soleil en tête, de l’amour au cœur et du rhum un...

BALI - LES GAMELANS DISPARUS (RAMAYANA, LEGONG, JOGED)
BALI - LES GAMELANS DISPARUS (RAMAYANA, LEGONG, JOGED)
La musique est à Bali ce que la méditation est à la religion. Elle participe à...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2018-2019.jpg
Titre_Galerie.gif
NET - Expo Chica - Galerie F&A.jpg
Titre Noel 2018.jpg
NET Proust.jpg
Titre Soul.gif
NET Soul.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Stan Getz.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

Titre_DVD.gif

Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif