Fremeaux.com
 
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 5
Réf. : FA1335

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 5

PARKER’S MOOD 1947-1949

CHARLIE PARKER
Direction artistique : ALAIN TERCINET
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR JAZZMAG-JAZZMAN / CHOC CLASSICA / RECOMMANDÉ PAR FRANCE MUSIQUE
Bird était un peu comme un soleil qui nous donnait de l’énergie…Dans n’importe quelle situation musicale, ses idées fleurissaient et inspiraient tous ceux qui étaient présents.
Max ROACH

L’intégrale Charlie Parker, réalisée par Alain Tercinet pour Frémeaux & Associés a pour mission de présenter la quasi-intégralité des titres gravées en studio ainsi que des oeuvres diffusées sur les ondes. Des enregistrements privés ont été écartés de la sélection pour respecter une cohérence sonore et un niveau de qualité esthétique à la hauteur du génie de Charlie Parker.


Bird was like the sun, giving off the energy we drew from him… In any musical situation, his ideas just bounded out, and his inspired anyone who was around.

The aim of 'The Complete Charlie Parker', compiled for Frémeaux & Associés by Alain Tercinet, is to present (as far as possible) every studio-recording by Parker, together with titles featured in radio-broadcasts. Private recordings have been deliberately omitted from this selection to preserve a consistency of sound and aesthetic quality equal to the genius of this artist.

DIRECTION ARTISTIQUE : ALAIN TERCINET
PRODUCTION : FREMEAUX & ASSOCIES
DROITS : DP / FREMEAUX & ASSOCIES

CD1:
CHARLIE PARKER - NYC, DECEMBER 1947 : THE BIRD. CHARLIE PARKER WITH THE NEAL HEFTI ORCHESTRA - NYC, DECEMBER 1947 : REPETITION. CHARLIE PARKER ALL STARS - DETROIT, 21/12/1947 : ANOTHER HAIR DO • BLUEBIRD • KLAUNSTANCE • BIRD GETS THE WORM. CHARLIE PARKER ALL-STARS - ROYAL ROOST, NYC, 4 /9/1948 : ANNOUNCER • 52ND STREET THEME • KOKO. CHARLIE PARKER ALL-STARS - NYC, 18/9/1948 : BARBADOS • AH-LEU-CHA • CONSTELLATION • PARKER’S MOOD. CHARLIE PARKER QUINTET - THREE DEUCES, NYC, CIRCA. MARCH 1948 : DRIFTING ON A REED (BIG FOOT).
CD2:
CHARLIE PARKER ALLSTARS - NYC, 24/9/1948 : PERHAPS • MARMADUKE • STEEPLECHASE • MERRY-GO-ROUND. CHARLIE PARKER ALL-STARS - ROYAL ROOST, NYC, 11/12/1948 : ANNOUNCER • GROOVIN’ HIGH • BIG FOOT • ORNITHOLOGY • ON A SLOW BOAT TO CHINA. ROYAL ROOST, NYC, 12/12/1948 : ANNOUNCER • HOT HOUSE • SALT PEANUTS. ROYAL ROOST, NYC, 18/12/1948 : ANNOUNCER • CHASIN’ THE BIRD • OUT OF NOWHERE • HOW HIGH THE MOON…
CD3:
CHARLIE PARKER WITH MACHITO AND HIS AFRO-CUBAN ORCHESTRA NYC, 20/12/1948 : NO NOISE PART 1 & 2 • MANGO MANGUE. CHARLIE PARKER ALL-STARS ROYAL ROOST, NYC, 25/12/1948 : ANNOUNCER • NELSON • CHRISTMAS • WILLIE LEAPS • ROYAL ROOST, NYC, 1/1/1949 • ANNOUNCER ON JUMPIN’ WITH SYMPHONY SID • BE-BOP • ON A SLOW BOAT TO CHINA • ORNITHOLOGY • GROOVIN’HIGH •EAST OF THE SUN • CHERYL • ANNOUNCER • HOW HIGH THE MOON. METRONOME ALL STARS NYC, 3/1/1949 : OVERTIME • OVERTIME • VICTORY BALL • VICTORY BALL • VICTORY BALL.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Peu d'improvisateurs auront provoqué autant de passion » par Libération
« Le 12 mars, le monde du jazz fêtera un nouvel anniversaire de sa perte en 1955. Charlie Parker avait 35 ans, pourtant peu d'improvisateurs auront provoqué autant de passion que le natif de Kansas-City. Presque soixante ans après sa mort, en effet, l'on répertorie, l'on exhume et l'on publie des inédits. Bird était suivi comme le messie. La vocaliste Anita O'Day a illustré le bouleversement : « Lorsque Charlie Parker atteignit à la renommée avec les thèmes bop, chacun modifia son style. Le batteur, le pianiste, le chanteur. Tout le monde ». Le batteur Max Roach confirme l'état d'esprit : « Bird était un peu comme le soleil qui nous donnait de l'énergie... Dans n'importe quelle situation musicale, les idées fleurissaient et inspiraient tous ceux qui étaient présents ». Une cohorte de disciples suivait le génie avec du matériel et enregistrait le moindre chorus. Hélas avec des moyens qui n'ont pas permis la conservation idéale du son. L'intégrale que publie Frémeaux (le volume 5 vient de sortir) retient uniquement les prises de studio et les transcriptions radio. Les années (1947-1948) couvrent la période de contrat avec la compagnie SAVOY. La dernière année (1949) restitue plusieurs sessions d'un All Stars au Royal Roost de New-York. Sans négliger les surprises du chef, le plus souvent des illuminations grandioses. Comme la version enregistrée en quartet de The Bird, en décembre 1947. Le témoignage du pianiste Hank Jones permet de mesurer le chef d'oeuvre : « Shelly Manne (le batteur) a du s'absenter. Aussi a-t-on continué la séance entre Charlie, Ray Brown (le contrebassiste) et moi. C'était étrange d'enregistrer sans batterie. Peut-être ont-ils préféré ne pas sortir la prise? C'était assez extravagant, parce que Charlie a joué des choses très rapides. Sans batterie, il était dur de garder le tempo. » Cette pièce en mineur, The Bird, d'une durée de presque 5 minutes, appartient à la catégorie des inspirations ultra-phénoménales de Parker. A l'égal, sur le même coffret, des trois sublimes prises de Parker's Mood. Le Blues au sommet. L'exégète Alain Tercinet peut écrire l'âme en paix que les seuls équivalents de ce que Parker vient alors d'enregistrer pour les firmes SAVOY et DIAL sont à chercher parmi les Hot Fives et les Hot Seven de Louis Armstrong à la fin des années vingt. Des fondations. On signe tout de suite. »
Par Bruno PFEIFFER - LIBERATION
- « Chaudement recommandés » par Jazz Magazine-Jazzman
Les faces Savoy du quintette avec Miles se terminent. Ce dernier commence à assimiler son rôle, un rôle longuement répété (comparez les prises de Bluebird). Mais tout au long de l’année 1947 – le coffret commence en décembre – ça s’est bien débridé, la technique (sur Bird Gets the Worm, il faut bien), les idées, l’angularité bop toujours un peu ingrate mais d’une ingratitude qu’il sait se faire pardonner par l’élégance du placement et du son. Au sein des Metronome All Stars qui ferment ce chapitre le 3 janvier 1949, on le confondra avec Dizzy Gillepsie et Fats Navarro. Entre-temps, le quintette  revient  deux fois en Studio (John Lewis et Curly Russel remplaçant Duke Jordan et Tommy Potter) où il enregistre Constellation, Parker’s Mood, Perharps, Marmaduke… Mais il donne aussi à la radio (avec Tadd Dameron, puis Al Haig au Royal Roost) ce que l’on peut considérer comme son apogée, l’entente des deux souffleurs avec Max Roach atteignant une sorte d’idéal. Le 25 décembre 1948, Kenny Dorham s’est emparé du pupitre de trompette. Le « petit nouveau » a deux ans de plus que Miles et ne se laisse guère intimider par le tumultueux Be-Bop signé Dizzy. Et quoi d’autre ? Deux plages produites par Norman Granz en décembre 1947 : Bird en quartette avec avec Hank Jones, Ray Brown et Shelly Manne, Repetition avec un grand orchestre arrangé par Neal Hefti et rejoint par Bird à l’impromptu. Un an plus tard, Parker est de retour chez Granz avec l’orchestre de Machito. Vu l’état de l’édition, ces chef-d’œuvre ainsi réussis (dans un boîtier bien encombrant pour 3 CD) et commentés par Alain Tercinet sont chaudement recommandés. Franck BERGEROT – JAZZ MAGAZINE-JAZZMAN
- « Un coffret strictement nécessaire » par Classica
Ce cinquième coffret contient quelques-unes des improvisations de Charlie Parker attestant le plus clairement de son génie, mot qui ne peut être que parcimonieusement employé pris au sens où Baudelaire l’entend : « Le génie n’est que l’enfance nettement formulée, douée maintenant, pour s’exprimer, d’organes virils et puissants ». Les « outils » évoqués par le poète sont ici une renversante sûreté rythmique, une énergie impérieuse, maîtrisée, une invention mélodique et une audace harmonique pratiquement inépuisables auxquelles personne à son époque et seuls John Coltrane, Eric Dolphy et Miles Davis plus tard peuvent se comparer. En effet, l’essentiel des séances ici rassemblées consiste en faces Savoy devenues des légendes du jazz (dont, parmi de nombreux autres joyaux, les trois prises exceptionnelles de « Parker’s Mood ») et captations publiques effectuées au Royal Roost dont la restauration permet d’apprécier enfin convenablement la richesse. Si l’on ajoute que le livret accompagnant cet indispensable trésor est pourvu d’un livret bilingue de 28 pages sérieusement documenté dû à Alain Tercinet et d’une discographie détaillée, on comprendra aisément que, soit pour découvrir le Bird, soit pour le réécouter dans des conditions optimales à la suite des quatre précédents coffrets tout aussi strictement nécessaires, il ne saurait être question de balancer un seul instant : l’importance musicale et historique en sont conjointes.
Par CLASSICA
- « It is indeed fascinating » by Blues & Rhythm
[…] Alto sax player Charlie’ (Yard)Bird’ Parker is one of the most influential jazzmen of all time, and in the timespan covered by the fifth volume in Frémeaux’s comprehensive (almost – the booklet gives good reasons for an occasional omission, though true completists may still have cause for complaint) he was firmly in bebop mode, though his blues playing – remember he honed his playing with Jay McShann’s Orchestra – is still in evidence on some tracks. With sideman such as trumpeters Miles Davis (most often), Fats Navarro, and Dizzy Gillepsie, pianists John Lawis and Lennie Tristano and regular Drummer Max Roach, among others, this is cerebral music – ‘modern progessive jazz’ as symphony Sid, the announcer of the Royal Roost radio Broadcast of Christmas Day 1948 calls it. However, there are also two titles recorded with Machito And His Afro-Cuban Orchestra, which are fine examples of ‘cubop’ though notable mainly for Bird’s contributions and the percussion section. Of course, anyone interested in jazz should have some Parker in their collection – this set, with its numerous false starts and radio broadcasts gives perhaps a more in-depth portrait than some day feel they need, but it is indeed fascinating. Norman DARWEN – BLUES & RHYTHM
- “One of the founding fathers of modern jazz” par The New York City Jazz Record
“Even casual jazz fans know that alto saxophonist Charlie “Bird” Parker was one of the founding fathers of modern jazz, that his career was cut short and that most contemporary players are still working through things that he introduced to the music. Many would also be aware that he produced many of his most famous recordings during the late ‘40s. Several of these appear on this set, about half of which comes from Bird’s last three studio sessions for Savoy, one of the two fledgling indie labels that held “exclusive” deals with him at the time. Shortly after the last of these sessions, Parker signed with Mercury and producer Norman Granz, with whom he would remain until the end. And while he certainly recorded a lot of significant music for Granz, his legacy is defined by the Savoy and Dial work and the best of his live recordings. That brings us to the fact that this “complete” set really makes no pretense at being so, though it does aim to steer a sensible course through waters that have been muddy ever since Jazz at Massy Hall first appeared with the name “Charlie Chan” on the cover in 1953. The idea is to exclude most of the privately made live recordings for reasons of sound quality. Thus we do not get the high-octane but low-fidelity Onyx club recordings that were released as Bird on 52nd St. and other such informal recordings. But this series will certainly make the process of getting most of Parker’s music in one place easier than it has been. The sound quality is quite good, as are Alain Tercinet’s notes. Tercinet doesn’t mind the occasional far-reaching statement, but as these are all of the well-considered variety, they add rather than detract. One can only envy younger listeners who will be able to start with this series and add to it as they wish. The Savoy sessions are presented as recorded, beginning with the 12/21/1947 quintet date (just four days after the last Dial session, with JJ Johnson), with all the alternate tracks in sequence. Honestly, a collection of this sort can’t really do things any other way and for those who know the music well, it’s always intriguing to hear Parker and his working band (trumpeter Miles Davis, bassist Curley Russell, drummer Max Roach and either Duke Jordan or John Lewis on piano) wrestle the tunes to the ground. Parker challenged himself as a soloist almost every time out, with the inevitable result that he sometimes painted himself into a corner and had to cut things short. Just as often, promising improvs were marred by reed problems. And if Parker would sometimes make faux pas, Davis at age 21 or 22 could hardly be expected not to, though by late 1947 he had matured considerably from his debut with Bird two years earlier. These sessions did not produce many of Parker’s most famous compositions, but some of the writing is quite innovative, like “Ah-Leu-Cha” and its use of counterpoint (in which John Lewis is said to have had a hand) or pieces like “Another Hair-Do” for the way composed and improvised material is combined. One tune that did achieve classic status was the largely improvised “Parker’s Mood”. But probably the biggest attraction was the outrageous blowing on tracks like “Bird Gets the Worm” and “Klaunstance”, which sounded as wild to 1948 ears as Ornette Coleman would a decade later. In September 1948, Parker’s quintet was recorded doing a broadcast from the Royal Roost and discographies list another 16 such broadcast dates over the next six months. But how many will wind up being included in the Fremeaux series remains to be seen, as only two of the five broadcasts from the timespan covered have been included here (sound quality considerations, again). For the Dec. 11th date, Al Haig has replaced Duke Jordan on piano. Haig had worked with Parker in 1945-46 so the transition was fairly seamless. Rather more serious was the sudden departure of Miles Davis, who was replaced by Kenny Dorham just in time for the Christmas day broadcast that accounts for most of the third disc here. Given the fact that Parker hated rehearsals, one has to marvel at how well Dorham handled himself right from the start. The Royal Roost recordings are valuable for the opportunity they provide to hear Bird’s working band during what was a time of transition for them and phenomenal creativity for him. The last five tracks on CD three date from the Metronome All-Star session of January 1949, which featured modernists of various stripes, from beboppers to cool-schoolers like Lennie Tristano, whose typically gnarly “Victory Ball” is entertaining for many reasons, including Davis’ earnest attempt at a high-note climax to his solo.”
Par Duck BAKER - THE NEW YORK CITY JAZZ RECORD
- « Historiquement et artistiquement indispensable » par Le Temps
« Cinquième chapitre des aventures, dites complètes, du zoiseau saisi dans toutes les phases de son envol, ce triple CD donne, comme les précédents, le vertige: il y a là autant de musique que dans une année entière de production discographique, tous genres confondus, ce qui fait de tout disque de Charlie Parker le meilleur des investissements possible. De décembre 1947 à janvier 1949, période ici couverte dans une relative intégralité, Bird n’a plus pour partenaire principal Dizzy Gillespie mais un Miles Davis en pleine maturation. Le climat général, moins exubérant, s’en ressent, comme si ces faces faisaient entrer le bop dans son deuxième âge (ou troisième, en comptant les années de gestation). Historiquement et artistiquement indispensable. »
Par Michel BARBEY – LE TEMPS
Liste des crédits sur ce CD :
Charlie Parker, Charlie Parker , Charlie Parker With The Neal Hefti Orchestra, N. Hefti , Charlie Parker All Stars, Inconnu , Thelonius Monk , Charlie Parker Quintet, Dizzy Gillespie , F. Loesser , T. Dameron , J. Greene , M. Lewis , Charlie Parker With Machito And His Aro-cuban Orchestra, J. Bartee , G. Valdez , Miles Davis , Irving Berlin , B. Bowman , Metronome All Stars, Pete Rugolo , Lennie Tristano
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11The bird Charlie Parker 00:04:481947
12Repetition Charlie Parker With The Neal Hefti Orchestra 00:03:021947
13Another hair do (take 1) Charlie Parker All Stars 00:00:151947
14Another hair do (take 2) Charlie Parker All Stars 00:00:441947
15Another hair do (take 3) Charlie Parker All Stars 00:01:051947
16Another hair do (master) Charlie Parker All Stars 00:02:411947
17Bluebird (take 1) Charlie Parker All Stars 00:02:561947
18Bluebird (master) Charlie Parker All Stars 00:02:541947
19Klaunstance (master) Charlie Parker All Stars 00:02:481947
110Bird gets the worm (take 1) Charlie Parker All Stars 00:03:031947
111Bird gets the worm (take 2) Charlie Parker All Stars 00:00:111947
112Bird gets the worm (master) Charlie Parker All Stars 00:02:381947
113Announcer 1 Charlie Parker All StarsInconnu 00:01:211948
11452nd street theme Charlie Parker All Stars 00:04:181948
115Koko Charlie Parker All Stars 00:03:281948
116Barbados (take 1) Charlie Parker All Stars 00:02:411948
117Barbados (take 2) Charlie Parker All Stars 00:00:471948
118Barbados (take 3) Charlie Parker All Stars 00:02:391948
119Barbados (master) Charlie Parker All Stars 00:02:321948
120Ah leu cha (take 1) Charlie Parker All Stars 00:00:391948
121Ah leu cha (master) Charlie Parker All Stars 00:02:591948
122Constellation (take 1) Charlie Parker All Stars 00:00:201948
123Constellation (take 2) Charlie Parker All Stars 00:02:321948
124Constellation (take 3) Charlie Parker All Stars 00:02:061948
125Constellation (take 4) Charlie Parker All Stars 00:00:221948
126Constellation (master) Charlie Parker All Stars 00:02:301948
127Parker's mood (take 1) Charlie Parker All Stars 00:03:241948
128Parker's mood (take 2) Charlie Parker All Stars 00:02:261948
129Parker's mood (master) Charlie Parker All Stars 00:03:031948
130Drifting on a reed Charlie Parker Quintet 00:04:251948
21Perharps (take 1) Charlie Parker All Stars 00:02:051948
22Perharps (take 2) Charlie Parker All Stars 00:00:281948
23Perharps (take 3) Charlie Parker All Stars 00:02:111948
24Perharps (take 4) Charlie Parker All Stars 00:00:201948
25Perharps (take 5) Charlie Parker All Stars 00:00:411948
26Perharps (take 6) Charlie Parker All Stars 00:02:201948
27Perharps (master) Charlie Parker All Stars 00:02:351948
28Marmaduke (take 1) Charlie Parker All Stars 00:01:161948
29Marmaduke (take 2) Charlie Parker All Stars 00:00:531948
210Marmaduke (take 3) Charlie Parker All Stars 00:02:561948
211Marmaduke (take 4) Charlie Parker All Stars 00:01:001948
212Marmaduke (take 5) Charlie Parker All Stars 00:03:001948
213Marmaduke (take 6) Charlie Parker All Stars 00:00:351948
214Marmaduke (take 7) Charlie Parker All Stars 00:00:491948
215Marmaduke (master) Charlie Parker All Stars 00:02:481948
216Steeplechase Charlie Parker All Stars 00:03:061948
217Merry go round (take 1) Charlie Parker All Stars 00:02:221948
218Merry go round (master) Charlie Parker All Stars 00:02:291948
219Announcer 2 Charlie Parker All StarsInconnu 00:01:031948
220Groovin' high Charlie Parker All Stars 00:05:221948
221Big foot Charlie Parker All Stars 00:05:091948
222Ornithology Charlie Parker All Stars 00:05:551948
223On a slow boat to china Charlie Parker All Stars 00:05:531948
224Announcer 3 Charlie Parker All StarsInconnu 00:00:321948
225Hot house Charlie Parker All Stars 00:04:331948
226Salt peanuts Charlie Parker All Stars 00:04:131948
227Announcer 4 Charlie Parker All StarsInconnu 00:01:231948
228Chasin' the bird Charlie Parker All Stars 00:05:121948
229Out of nowhere Charlie Parker All Stars 00:03:341948
230How high the moon (take 1) Charlie Parker All Stars 00:02:551948
31No noise (part 1 and 2) Charlie Parker With Machito And His Aro-cuban Orchestra 00:05:561948
32Mango mangue Charlie Parker With Machito And His Aro-cuban Orchestra 00:02:571948
33Annonceur 5 Charlie Parker All StarsInconnu 00:01:161949
34Half nelson Charlie Parker All Stars 00:05:181949
35White christmas Charlie Parker All Stars 00:05:241949
36Little willie leaps Charlie Parker All Stars 00:03:421949
37Announcer 6 Charlie Parker All StarsInconnu 00:01:161949
38Be bop Charlie Parker All Stars 00:04:111949
39On a slow boat to china Charlie Parker All Stars 00:04:591949
310Ornithology Charlie Parker All Stars 00:04:491949
311Groovin high Charlie Parker All Stars 00:06:031949
312East of the sun Charlie Parker All Stars 00:05:011949
313Cheryl Charlie Parker All Stars 00:04:181949
314Announcer 7 Charlie Parker All StarsInconnu 00:01:051949
315How high the moon (take 2) Charlie Parker All Stars 00:04:481949
316Overtime (take 1) Metronome All Stars 00:03:121949
317Overtime (take 2) Metronome All Stars 00:04:411949
318Victory ball (take 1) Metronome All Stars 00:02:451949
319Victory ball (take 2) Metronome All Stars 00:02:431949
320Victory ball (take 3) Metronome All Stars 00:04:191949

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 1
   
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 1
Hootie, tu serais content si j’arrivais sur scène habillé comme un docteur et que je joue comme un...
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 1


Dernière mise à jour :: 18-12-2017 10:08
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

“ALLO, BALTHAZAR ?! C’EST LE NOUVEAU DISQUE DE BOUVELLE ET ROMANE"
“ALLO, BALTHAZAR ?! C’EST LE NOUVEAU DISQUE DE BOUVELLE ET ROMANE
Cet album est né d’une rencontre. L’un vient du jazz, l’autre du...

VICTORY CONCERT - ECHOES OF 1944 (1994)
VICTORY CONCERT - ECHOES OF 1944 (1994)
Les cérémonies commémoratives du 50e anniversaire du Débarquement ont donné l’occasion...

VIBRAPHONE JAZZ
VIBRAPHONE JAZZ
De Hampton à Burton, en passant par Jackson et Hutcherson (tiens, que des noms, ça...

SWING PIANO BAR
SWING PIANO BAR
Le piano bar par les plus grands interprètes (piano bar by their greatests performers) : Teddy Wilson, Fats Waller, Earl...

STRICTLY CLASSICAL
STRICTLY CLASSICAL
« Claude Bolling, immense musicien de jazz, est de ceux qui ont le droit et le devoir d’écrire la musique qui...

SOLIDE
SOLIDE
Claude Barthelemy -guitare, Jean-Luc Ponthieux - basse, Michel Denizet - batterie.

'C’est pourtant ça,...

PINK TURTLE - BACK AGAIN
PINK TURTLE - BACK AGAIN
Partenariat Jazz Radio

Après deux années triomphales de tournée...

PARIS MA MUSE
PARIS MA MUSE
Cet enregistrement réunit autour de Jean-Charles Capon et six de ses compositions, deux musiciens d’exception sur des...

MISTER DJANGO ET MADAME SWING
MISTER DJANGO ET MADAME SWING
Initiation à la musique du génial Django Reinhardt et à sa culture manouche, Mister...

MARC DESCHAMPS
MARC DESCHAMPS
Les compositions de Marc Deschamps tissent un univers poétique évoquant, au gré des...

L’AVENTURE DU JAZZ VOL. 1 & 2
L’AVENTURE DU JAZZ VOL. 1 & 2



Ce coffret regroupe des enregistrements issus du film historique «...

LES PRIMITIFS DU FUTUR
LES PRIMITIFS DU FUTUR
Prenant à contre-pied la world music des années 1980-90 et ses cross-overs pop, les Primitifs...

JAZZ ON BIGUINE VOL 2
JAZZ ON BIGUINE VOL 2
“Tu as tout compris ! Ta musique est riche des subtilités de notre biguine. Mais tu as...

INTEGRALE RODOLPHE RAFFALLI - HOMMAGE A GEORGES BRASSENS
INTEGRALE RODOLPHE RAFFALLI - HOMMAGE A GEORGES BRASSENS
Ce coffret de deux CD regroupe les hommages à Georges Brassens de Rodolphe Raffalli qui ont valu...

IMPROMPTU - ANGELO DEBARRE
IMPROMPTU - ANGELO DEBARRE
L’arrivée d’un nouveau disque d’Angelo Debarre suscite toujours une...

HUMANIDADE - PATRICK FAVRE TRIO
HUMANIDADE - PATRICK FAVRE TRIO
"Une musique qui n’est pas constamment en contraste, nuancée avec le silence, n’est...

GUS VS TONY
GUS VS TONY
Ce disque rend hommage aux deux monuments de l’accordéon : Gus Viseur et Tony...

GREAT BLACK MUSIC (1927-1962) ROOTS
GREAT BLACK MUSIC (1927-1962) ROOTS
COFFRET OFFICIEL DE L’EXPOSITION « GREAT BLACK MUSIC » À LA CITÉ DE LA MUSIQUE DU 11 MARS AU 24...

FRENCH GUITAR - INTÉGRALE ROMANE VOL. 10
FRENCH GUITAR - INTÉGRALE ROMANE VOL. 10
Romane rend hommage aux riches heures de la chanson française.
Le guitariste s’approprie...

FRANK SINATRA - LIVE IN PARIS 5/7 JUIN 1962
FRANK SINATRA - LIVE IN PARIS 5/7 JUIN 1962
Frank Sinatra est sans doute le plus célèbre crooner du XXe siècle. Enregistré au...

FRANCIS LOCKWOOD
FRANCIS LOCKWOOD
Enlacer, embrasser, fusionner l’univers de Jean Sébastien Bach avec la liberté...

CLAUDE BOLLING TRIO
CLAUDE BOLLING TRIO
Le programme de concerts de Claude Bolling comporte principalement ses compositions, mais comme tous les jazzmen, il aime...

CLAUDE BOLLING BIG PIANO ORCHESTRA PLAYS RAY CHARLES
CLAUDE BOLLING BIG PIANO ORCHESTRA PLAYS RAY CHARLES
Enregistré en 1962, cet album est détonnant de vitalité.
A l’heure où la...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 11
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 11
«Il y avait quelque chose d’inéluctable dans la façon dont jouait Bird, quelque chose de très...

CARIBBEAN IN AMERICA 1915-1962
CARIBBEAN IN AMERICA 1915-1962
Les fabuleuses musiques des Caraïbes — calypso, biguine, merengue ou mambo —...

C'EST SI BON - DE LA CHANSON FRANCAISE
C'EST SI BON - DE LA CHANSON FRANCAISE
« Il était impensable que Claude Bolling, l’un des plus grands représentants du...

ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL.1 EUROPE ET AMERIQUE DU NORD
ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL.1 EUROPE ET AMERIQUE DU NORD
De tous temps, la danse a été rythmée par la musique, et les danseurs ont toujours...

ADAMAH - DO MONTEBELLO
ADAMAH - DO MONTEBELLO
Voici le premier disque de Do Montebello, artiste à l’âme vagabonde, dont la poésie...

ACOUSTIC QUARTET - INTÉGRALE ROMANE VOL. 7
ACOUSTIC QUARTET - INTÉGRALE ROMANE VOL. 7
Romane est une figure de proue parmi ceux qui, à la charnière des années 2000, ont...

A TONE PARALLEL TO HARLEM
A TONE PARALLEL TO HARLEM
Cet album consacré à Duke Ellington comprend des enregistrements de 1999, deux inédits...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2017-2018.jpg
Titre__BO_evenement.gif
Pub Net Djam.jpg
Titre_philo&psy.gif
Pub Net Cynthia Fleury.jpg
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
200_Pub Net - Expo Les gens par Chica.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif